HORLOGE DIGITALE

chillboy007 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2004 - 28 déc. 2003 à 18:53
cs_yannickt Messages postés 64 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 - 13 mars 2004 à 03:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19049-horloge-digitale

cs_yannickt Messages postés 64 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
13 mars 2004 à 03:10
à première vue, ça a l'air élégant! YT
VbMaster Messages postés 21 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2004
29 déc. 2003 à 22:37
Pour le always on top (fenêtre tjrs au-dessus des autres) :

Public Declare Function SetWindowPos Lib "user32" (ByVal hWnd As Long, ByVal hWndInsertAfter As Long, ByVal X As Long, ByVal Y As Long, ByVal cx As Long, ByVal cy As Long, ByVal wFlags As Long) As Long
Public Const SWP_NOSIZE = &H1
Public Const SWP_NOMOVE = &H2
Public Const HWND_TOPMOST = -1
Public Const HWND_NOTOPMOST = -2
Public Sub EnableOnTop(hWnd As Long, bEnable As Boolean)
SetWindowPos hWnd, IIf(bEnable, HWND_TOPMOST, HWND_NOTOPMOST), 0, 0, 0, 0, SWP_NOMOVE Or SWP_NOSIZE
End Sub

Si C mis dans une Form, il faut déclarer en Private
Utilisation : EnableOnTop MaForm.hwnd, True pour activer et False pour désactiver.

Et tant qu'on y est : la transparence
Alors d'abord un code pour vérifier qu'on est bien sous 2000 / XP :
Public Declare Function GetVersionEx Lib "kernel32" Alias "GetVersionExA" (lpVersionInformation As OSVERSIONINFO) As Long
Public Type OSVERSIONINFO
dwOSVersionInfoSize As Long
dwMajorVersion As Long
dwMinorVersion As Long
dwBuildNumber As Long
dwPlatformId As Long
szCSDVersion As String * 128
End Type
Public Function IsWin2KXP() As Boolean
Dim oviInfo As OSVERSIONINFO
oviInfo.dwOSVersionInfoSize = Len(oviInfo)
GetVersionEx oviInfo
If oviInfo.dwMajorVersion >= 5 Then
IsWin2KXP = True
End If
End Function

Si Is2KXP() = True, alors on peut envoyer la sauce
Toujours la meme remarque pour les forms...
Et le code pour la transparence proprement dit :

Public Declare Function SetLayeredWindowAttributes Lib "user32" (ByVal hWnd As Long, ByVal crKey As Long, ByVal bAlpha As Byte, ByVal dwFlags As Long) As Boolean
Public Declare Function SetWindowLong Lib "user32" Alias "SetWindowLongA" (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long
Public Declare Function GetWindowLong Lib "user32" Alias "GetWindowLongA" (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long
Public Const WS_EX_LAYERED = &H80000
Public Const LWA_COLORKEY = &H1
Public Const LWA_ALPHA = &H2
Public Const GWL_EXSTYLE = (-20)
Public Sub EnableWindowAlpha(hWnd As Long, bEnable As Boolean)
Dim Wlng As Long
Wlng = GetWindowLong(hWnd, GWL_EXSTYLE)
If bEnable Then
SetWindowLong hWnd, GWL_EXSTYLE, Wlng + WS_EX_LAYERED
Else
SetWindowLong hWnd, GWL_EXSTYLE, Wlng - WS_EX_LAYERED
End If
End Sub

Public Sub SetWindowAlpha(hWnd As Long, bytAlpha As Byte)
SetLayeredWindowAttributes hWnd, 0, bytAlpha, LWA_ALPHA
End Sub

Utilisation : d'abord EnableWindowAlpha, puis SetWindowAlpha.
Plus bAlpha est grand, plus la Form est opaque

Après ca, ton prof de techno sera baba. ;-)
chillboy007 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2004
29 déc. 2003 à 22:04
Et en passant, postez des comments sur mon code et pas sur mon texte.. à moins que vous n'avec rien d'autre à faire que lister mes quelques fautes comme nounours75. Je préfère envoyer des comments bourrés de fautes si il faut, qu'écrire des messages inutiles comme ca. Je suis d'ailleurs pas si pire.
Même si tu ne m'as pas personnellement visé, corrige les codes et non les textes..

Cela dit, le sujet est clos, MERCI.........
chillboy007 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2004
29 déc. 2003 à 21:53
Pour les fautes, il faut pas exagérer, moi je croi qu'on parle ici des fautes du genre "fote d'ortografe".. j'ai pas besoin de correcteur car si il le faut, jsuis assez bon en francais. Mais je me casserai pas trop la tête avec ca, dsl. En passant arrêtez ca on s'en tape.. sur plein de sources j'ai vu ce genre de commentaire inutile. C pas moi et ma facon d'écrire la source, C le zip. Et comme je dit je perderai pas mon temps avec ca, merci :)

Alex860 > T'as raison, mais je ne compte pas l'améliorer.. je l'ai posté comme aide

Sirocoo > T'as pas vu les app qu'il nous demande de faire ?! pour un truc comme ca c 40/10. enfin...

deliriumtribu > Trouve en qq part ou achète le: Visual Studio 6.0
ou .Net
t'as des outils et aussi t'as Visual C++ compris (en plus de Visual Basic bien sur).
jmlucienvb Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
29 déc. 2003 à 14:15
pour vb c'est vb
pour le français c'est un bon dico...
deliriumtribu Messages postés 46 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2004
29 déc. 2003 à 13:31
j aimerais savoir quel logiciel il faut pour coder en vb ! Merci de me renseigné :D
Sirocooo Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 1
29 déc. 2003 à 12:46
si j'etais un prof d'info, ca ne m''paterais absolument pas ... lol
alexx860 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2004
29 déc. 2003 à 11:22
il faudrait faire un truc pour que ca soit au dessus des autres fenetres
sinon c'est joli, 10/10
cs_nounours75 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005
29 déc. 2003 à 10:46
Dommage, on a parfois l'impression que ceux qui écrivent des programmes ne sont pas capables d'écrire en français

... des chiffres digitals.
... pour épather mon prof
... je croi.
... nivau 2 ... nivau 1.
...La barre de titre viens
... ils étaient collé.


Avant de valider votre commentaire merci de le relire (2 fois s'il le faut) afin d'éviter un maximum de fautes d'orthographe et de français.
chillboy007 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2004
28 déc. 2003 à 18:53
Je regarde les autres sources.. c une horloge basique (Heure/Date) mais un éventuel menu peut être ajouté. Regardez le code :)
Laissez vos critiques. (c pas plus grave que ca; j'ai fait ce prog jsute comme ca)
Rejoignez-nous