UN LIVRE D'OR SANS MYSQL, MAIS AVEC TXT

jotrash Messages postés 373 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 28 déc. 2003 à 18:31
cs_JackNUMBER Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 - 5 janv. 2007 à 13:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19022-un-livre-d-or-sans-mysql-mais-avec-txt

cs_JackNUMBER Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 5
5 janv. 2007 à 13:44
heu...
juste une remarque, les images en BMP ne passe pas sur internet...
>> les formats les plus connus sont: JPG, GIF et PNG

voilà, sinon c'est cool ^^
BioSs007 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
22 nov. 2006 à 19:42
J'ai un prblème, quand il y a plusieurs commentaire, les nom et le commentaires s'enmêlent. Pourquoi ?
Anapiro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005
18 déc. 2005 à 19:48
oui, je te remercie beaucoup de m'avoir repondu Samby.
En fait, j'ai trouvé le probleme.
J'ai fait exactement les changements que j'ai deja indiqué au dessus, à la diference que j'ai absolument tout enlevé et tout re-uploader. Avant je me contentais de changer une ligne sur une page et de re-uploader la page tandis que là je re-uploadais le tout et ça a marché...

le seul probleme maintenant c'est que sur les deux livres d'or que j'ai mis dans deux dossier bien distinct pour ne pas avoir de probleme de chevauchement, il y en a un qui bug parce que arivé au troisieme commentaire il met le pseudo en haut et le commentaire en bas à la suite des deux précédents...

si tu vois ce que c'est fais moi signe sinon je vais essayer de voir d'ou ça peut venir...

merci beaucoup en tout cas...
Samiby Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
18 déc. 2005 à 16:03
Théoriquement, enlever le "no" devrait marcher ...
L'es-tu bien enlevé aux lignes contenant "noaemail" et "nobcommentaire" ?
Anapiro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005
17 déc. 2005 à 20:52
salut, en fait, c'est parce que je souhaiterais que les messages laissé s'afiche imediatement et qu'il n'y ai pas à enlever le "no".

Dans un premier temps, j'ai suprimer le "no" dans livredor_inser.php (lignes :26&37 dans livredor_inser.php), puis apres reflexion je l'ai retabli et dans livredor.php je lui ai demandé d'afficher directement les messages contenant le "no"'lignes :24&39 dans livredor.php) . Ceci dit, ni l'une ni l'autre des manipulations n'ont fonctionnés...

Pourrais tu m'indiquer comment faire donc pour que les messages aparaissent sans que j'ai à les "aprouver" ?

merci.
La Guite Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
5 sept. 2005 à 09:16
vi vi,
je l'ai fait.
Samiby Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
3 sept. 2005 à 23:19
Tu as bien pensé à enlever le 'no' dans les noms de fichiers ?
La Guite Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
3 sept. 2005 à 21:53
Meric de ta réponse, avec tes indications. C'est bien sur mon hebergeur. Il fallait changer les droits des fichiers qui se situe dans le dossier "livredor" (droit d'accès pour tous).

çà marche maintenant, à l'exeption de la fonction d'affichage des messages (qui marche sur mon PC, mais pas en ligne, problème de php4 sur hebergeur, je pense)

Bon courage à tous....
Samiby Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
1 sept. 2005 à 11:01
Il n'y a pas de moyens de résoudre cela par une opération de ta part.
C'est un problème de droits. Arrives-tu à créer des fichiers en PHP (cf exemple plus bas) dans un autre répertoire que celui du livre d'or ?

créer un fichier en PHP :
$fp = fopen('nom_fichier.txt', 'w+');
fwrite($fp, 'du texte dans le fichier');
fclose($fp);

Si tu n'y arrives pas, c'est que Apache n'a pas les droits d'écriture. Il faudrait voir avec ton hébergeur.
Mais peut-être est-ce un autre problème (qi le serveur de ton hbergeur est sous Wondows, ce ne peut pas être le problème que je t'ai expliqué) ...
La Guite Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
31 août 2005 à 20:48
Je suis aussi débutant, il m'a beaucoup servit (le code).
Un petit problème se pose cependant : si je le met en ligne, l'écriture du fichier XXXnocommantaire.txt pose problème. En effet, le serveur ne donne pas l'autorisation d'écrire.
Ce problème ne se pose pas sur ma machine.

Comment je peux faire pour le résoudre.
Amicalement.
cs_thibault31 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005
29 août 2005 à 23:17
très bien ce petit livre d'Or !!!
C'est exactement ce que je cherche... mais je débute en php et je constate dans le zip que j'ai téléchargé que vos remarques n'ont pas été intégrés dans les codes sources...
Quelqu'un pourrait me les donner à jour de ces remarques ?
Merci beaucoup ;-)
Samiby Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
2 juin 2005 à 15:59
Ah oui, le fichier livredor_inser.php (la page du formulaire) peut effectivement être renommé en .htm : il n'y a pas de code php ;) .
Mais par contre, si tu fais la modification, il faudra changer le lien en haut de la page 'index.php' (remplacer la destination de ce lien).
Croquette007 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
2 juin 2005 à 14:13
Woua merci beaucoup !!
Je vasi voir tout de suite ce que ça done ..

donc la page du formulaire doit être un .php ? va faloir que je passe du html au php pour ma page formulaire .. mais c'est rien, y'a juste m'extenssion à chager ..

je ne peux pas mettre cette fonction dans le deuxième fichier ? juste avant la fonciton mail() ?

Franchement merci beaucoup à toi!!!
Samiby Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
2 juin 2005 à 13:33
la fonction "stripslashes($chaine_a_transformer);" permet de supprimer les '\' devant les '"' et "'".
D'ailleurs, ceux "" sont mis seulement si l'option "magic_quotes_gpc" est activée dans le php.ini.
Croquette007 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
2 juin 2005 à 10:15
Bien le bonjour,

Je voudrais juste demander, pour l'antislash devant les apostrophes ( l\'exemple ) je ne trouve aucun moyen de changer ça, car tout les champs de formulaire, en écrivant des apostrophes alors il envois de toute manière avec un antislash devant, et peut importe l'utilisation, dans mon cas c'est pour envoyer un email, et ben pareil: il récupère les données du formulaire et rajoute partout des antislash.
Si quelqu'un aurait l'aimable solution ... c'est de grande joie que je l'accueillerais!!
Samiby Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
24 avril 2004 à 13:48
En effet, je dois corriger ça, mais ne vous inquiétez pas, une mise à jour devrait apparaître bientôt ;-).
corsicankiller Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2004
24 avril 2004 à 12:54
Chez moi, le livre d'or marche tres bien, mais les la barre se met automatiquement devant les apostrophes (exemple : l\'ameliorer)
mromeo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2004
19 févr. 2004 à 18:18
le livre d'or fonctionne tres bien mais par contre quand il s'agit d'afficher les messages enregistres, il les mets n'importe comment : il prend le commentaire d'un utilisateur et l'ajoute a un autre. de meme l'ordre chronologique des jours ne marche pas.
kelkunn peut m'aider svp ?
merci bcp
Samiby Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
3 janv. 2004 à 15:41
Pour le method="POST", on le met dans la fonction de vérification des champs (function ControleVide_lo()).
Samiby Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
3 janv. 2004 à 15:37
Pour visualiser les commentaires, il faut enlever le 'no' devant 'aemail' et 'bcommentaire' (dans les noms de fichiers). C'est une fonction qui permet qu'un commentaire ne soit affiché qu'près visualisation par le webmaster.
yomgui_95 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2004
31 déc. 2003 à 00:30
hum je n ai pas reussi a le faire fonctionner entierement aparament..
je reussi bien a soumettre un mdsg a a le rentrer en stock, mai il n ya pas une page permettant de visualiser les derniers messages laissés et apres di repondre ??
merci d vot aide ;=)
cs_scullder Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2004
30 déc. 2003 à 17:41
c'est aussi beaucoup plus rapide chez des hébergeurs gratuit comme free.
sinon, j'ai l'impression qu'au final, on va créer beaucoup de fichiers. Perso, je regroupe toujours dans un seul fichier même si après, c'est plus difficile à manipuler, je pense que c'est un peu plus "organisé".
sinon, dans ton formulaire, je pense qu'il faut ajouter method="POST" :-D
Samiby Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
28 déc. 2003 à 20:50
L'intéret de passer par le txt est que, souvent, le nombre de bases de données est limité par les hébergeurs. Si on en utilise une pour le livre d'or, c'est une d'utilisée pour une fonction qui, parfois, n'en vaut pas la peine. C'est donc par souci d'économie que j'ai fait mo livre d'or avec des fichiers txt.
jotrash Messages postés 373 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
28 déc. 2003 à 18:31
moi je dis que pour une premiere source ce n'est pas mal
par contre personnellement je ne vois pas linteret de passer sans une base de donnees surtout pour les yeux
c quand meme plus simple de lire une base de donnes que des fichiers txt mais les fichiers txt ont dautrees avantages comme le stockage moi je met 9/10
Rejoignez-nous