3D ENGINE SOFTWARE (WORLD + OBJETS)

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 27 déc. 2003 à 01:06
rambc Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 22 févr. 2006 à 02:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18993-3d-engine-software-world-objets

rambc Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
22 févr. 2006 à 02:27
Comment lancer l'engin ? Je débute en VB et n'arrive pas à activer le monstre.
rhabib Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
31 janv. 2004 à 17:52
Simplement XTRA !
BONNE CONTINUATION
apxa Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 15 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
8 janv. 2004 à 17:54
Bon gally,
Juste pour peter ton 10, je te met un 1.
Mais ton projet reste tout as fait respectable ;)
gallyhc Messages postés 386 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 2
8 janv. 2004 à 15:04
Bijour,

Okey, j'ai mis la capture du source.

cuq> Okey je vais voir pour faire les modifications qui s'impose et merci pour l'info. De plus c'est vrai qu'il y a plein de sous-routine un peu dans tout les genres et j'ai mis pas mal de temps pour que ce soit le plus optimisé que possible.

Geff> Ben comme bab alors et on verra a faire des ameliorations de la vitesse en passant sur du code C#. Et je penses que ma source pourra t'etre utile pour un viewer d'objet ou de monde.

A++
[Gally Home Corp]
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
7 janv. 2004 à 13:14
Ha si juste un truc ...

Tu utilise un shell script pour récupérer le vitesse du processeur et là mon antivirus hurle à la mort à chaque fois car un script veut lire des infos dans les registre .....

Donc utilise plutôt une fonction pure VB pour relire .. C'est plus propre et plus rapide ...

Je pense que tu trouveras surement sur le site les codes qui vont bien sinon un Mail et je te file le module Idoine..

Ca donne un truc du genre


rc = GetKeyValue(HKEY_LOCAL_MACHINE, "HARDWARE\DESCRIPTION\System\CentralProcessor\0", "~MHz", strMHZ)

en lieu et place de

' Donne la vitesse en Mhz du processeur (WindowsXP).
Set WSHShell = CreateObject("WScript.Shell")
strMHZ = Trim$(Str$(WSHShell.regread("HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DESCRIPTION\System\CentralProcessor\0\~MHz")))

Bonne prog
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
7 janv. 2004 à 12:56
Une mine de code avec plein de petits trucs à analyser

Rien que dans basDeclarations.bas et basOSAnalyse.bas Y a plus que mon bonheur ....

Allez zou 10/10
cs_Geff Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 2 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006
6 janv. 2004 à 22:15
Quel joli code :D
Voila le fameux moteur 3D, niveau code c'est vraiment pas mal, et ce qui est encore plus appréciable c'est qu'il est aéré et joliment commenté :D

Niveau rapidité ce n'est pas extraordinaire par contre, forcément VB réagit plutot mal quand on lui demande d'effectuer beaucoup de calcul! Quoique le plus long généralement en VB c'est l'affichage pure, le fait de basculer le buffer prends un temps énorme.
Je n'ai pas encore regardé le code attentivement, je ne sais pas si tu as implanté un système d'octree ou de BSP (peut etre trop gourmand pour VB en fait) car ca te permettrait de booster les calculs, et ca rajouterais surtout une fonctionalité très util a ton moteur!
Autrement rien a dire l'interface est très pro, tu as fait vraiment du bon boulot le code m'a l'air clair, RISPEKTE ;)
Je remarque que tu utilise toujours le LWO ;) Moi je me suis basé sur le format OBJ comme tu le sais.
Bien evidement je veux bien te filer un coup de main pour les parties Maths qui font défaut, mail moi en expliquant le pb si tu le souhaites :: je te redonne mon adresse au cas ou :: geffd@free.fr
PS : au fait c sympa de m'avoir mis dans tes remerciements spéciaux ;)
gallyhc Messages postés 386 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 2
5 janv. 2004 à 10:53
Bonjour,

Pour la DLL en fait, elle se trouve dans VB Entretrise. Mais elle n'est pas utilisé pour ce moteur 3D. Faut juste faire comme "loursonwinny" et la désactivé.

Saros > Pour le Bump et les Lights en réalité, il n'y a encore rien dans cette version, ni même pour le DetailMapping. Le source complet avec les Objets et Gfx fait 600Ko, alors j'ai retiré tout ce qui été un peu inutile pour le moment.

Sinon le DetailMapping en fait c'est juste une routine qui permettra de gagné un peu de temps avec un detail des texture propre sur le devant et moin precis plus la distance est grande.

A++
[Gally Home Corp]
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
3 janv. 2004 à 18:43
Waw... Et tout ça en VB...
Pour le BumpMapping et les lumières, je n'ai pas vu grand-chose (à vrai dire rien du tout), et à propos, c'est quoi le DetailMapping ?
À part ça, je ne sais pas trop si les maths en 3D c'est mon terrain favori, mais si mon aide peut t'être utile, n'hésite pas...
10/10 incontesté
Saros
loursonwinny Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
31 déc. 2003 à 18:17
J'ai eu le meme soucis pour la dll manquante, MISSING: Microsoft Connection Designer Instance 1.0. Tout ce que j'ai eu a faire c'est la décocher dans les référence.
Bravo pour la lisibilité. c'est rare, et c'est surement pas moi qui aurait cette discipline ;(
Sinon bravo pour le soft.
gallyhc Messages postés 386 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 2
30 déc. 2003 à 12:36
Hello tous

La si je rajouterais une capture du code source. De plus je recherche une personne motivé pour corigué quelque bug (plutôt mathématique).

A++
[Gally Home Corp]
Inekman Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
27 déc. 2003 à 19:02
C'est très bien codé et très propre. Le code fonctionne bien aussi.

Bravo. 10/10

Inekman
TheLK Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005
27 déc. 2003 à 10:13
Vraiment super, bonne continuation. A quand l'opengl et le directx ? :p
Pas de problème de Dll pour ma part...

Allez hop un pitit 10/10
l0st3d Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
27 déc. 2003 à 01:38
Ton code est super beau... bien structurer et tout... mais il me manque un DLL... je sais pas si c'est juste moi mais bon...

MSCDRUN.DLL

juste pour le code qui est en spot une oeuvre d'art je vais te donner une bonne note de 10/10 :) félicitation et bonne continuation
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
27 déc. 2003 à 01:06
une petite capture, ca serait bien pour illustrer ton moteur !!!
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