CODEUR/MORSE ET DECODEUR/MORSE

kojiro2 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2004 - 27 déc. 2003 à 11:49
cs_poizon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 - 5 janv. 2004 à 14:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18988-codeur-morse-et-decodeur-morse

cs_poizon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004
5 janv. 2004 à 14:13
mais pourquoi donc as tu fais toutes ces lignes avec case pour chaque lettre ???
au lieu de :

case 'A':chaine_morse[x]='.';
x++;
chaine_morse[x]='-';
x++;
//le \t permet de rendre plus clair la lecture de la chaine morse.
chaine_morse[x]='\t';
compteur++;
x++;break;

j'aurais opté pour un

case 'A': chaine_morse[]=".-\t";
compteur++;
break;

c'est quand même plus propre non ?
cs_orius Messages postés 16 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004
28 déc. 2003 à 01:38
tinquiete :) jai tout repris mi de lordre et simplifier mes methde de codage trop longue en calcul :) pour les couleurs c bon :) elles sont toutes jolies aussi :) mais jai compris ce ke tu voulais dire :) tu me connais :p moi et les couleurs toutes ue histoire .... :p:p:p allez babye :)=
kojiro2 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2004
27 déc. 2003 à 11:49
Devine ki c'est ? Jsavais pas que tu posais tes progs ici ?!.
A mon avis tu te galères pas mal Orius :-)
A quoi sert la temporisation ?
J'aurai été toi je me serais occupé de la mise en forme(couleur...)qu'une fois que ton prog est optimisé et fonctionne carrément.
Sinon, pti conseil écrit seulement les prototypes de tes fonctions avant la fonction main et ensuite tu les définis. Mè bon jsuis pas la meilleur personne pour te donner des conseils.
Mail moi si tu veux car g déjà bien commencé ce pro