SEND MESSAGE

yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 24 déc. 2003 à 17:53
yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 26 déc. 2003 à 21:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18959-send-message

yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
26 déc. 2003 à 21:01
bonjour Delphiprog,
comme ceci ...

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
UserMessage := RegisterWindowMessage('WM_COPYDATA');
end;

oui ça doit-être plus correct ainsi pour windows,je
ne savais pas .
appelons les choses par leur nom !!!
UInt étant un cardinal qui a surement une importance au niveau du système

la function
SendMessage(FindWindow('TForm1','Recoi un message'),
UserMessage,
commande,
caractere);
enverra le message au destinataire (note fiche principale seulement ,si on veut plus faudra que la fiche principale transfert vers les autres fiches,ce qui n'est pas un problème...)que notre fiche soit
minimiser ou non ,or je n'y avais pas songé ,en modifiant les borderStyle on pourra constater que le process fonctionne tant que l'application est démarrer !!!

Même si le principe demeure simple ,nous pouvons élaborer un système un peu plus sécuritaire de transmission pour s'assurer du débute et de la fin des envois (un genre de bit start,stop ,ceux qui utilise les ports I/O me comprendront).code 1 rendre disponible la communication ,2 début transmission ,3 réinitailisation de variable ...

Il n'y a pas de convention à ce que je sache ,pour les params que l'on envoi ,mais comme nous disposons de 2 integer ,ça nous laisse beaucoup ,beaucoup de liberté !!!
yve
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
25 déc. 2003 à 15:22
J'allais le dire...merci Yves.
Quoique le mien n'envoie pas de messages à une autre application mais à l'application elle-même.
Ton code source est donc complémentaire.
L'utilisation du message WM_COPYDATA n'était-elle pas plus intéressante ?
"The WM_COPYDATA message is sent when an application passes data to another application."
Rejoignez-nous