ghuysmans99
Messages postés2496Date d'inscriptionjeudi 14 juillet 2005StatutContributeurDernière intervention 5 juin 20161 19 juil. 2008 à 10:37
Très important de ne pas oublier de dépiler les paramètres si ils sont empilés : si tu oublies, ton adresse de retour sera ... les paramètres.
Evidemment, C (et C++) le font à ta place mais en ASM tu dois le faire toi-même.
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 25 août 2005 à 16:12
pas la question de le 'savoir' mais de l'imposer au compilo de générer le dépilage par la fonction.
Horfee
Messages postés188Date d'inscriptionmercredi 9 avril 2003StatutMembreDernière intervention10 août 2009 25 août 2005 à 15:54
oui c'est vrai... mais toi tu es habitué au cpp donc ca te parait exagéré mes réactions...ou alors c'est qu'elles le sont vraiment lol... bon allé j'arrete de t'embeter avec ca...
Et ca sert donc a quoi de dire que c'est la fonction qui depile ? parce que logiquement on s'en fiche de savoir ca non ?
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 25 août 2005 à 14:52
__stdcall indique que c'est la fonction qui dépile les paramètres.
while(*c !'\\') c--; *c 0;
FindClose(hfl); return 1;
"plein" pour pour "*c = 0;" et "return 1;" pour la valeur de sortie... c'est peut-être beaucoup dire, non ?
Horfee
Messages postés188Date d'inscriptionmercredi 9 avril 2003StatutMembreDernière intervention10 août 2009 25 août 2005 à 14:32
__stdcall <-- a quoi ca sert ca ?
Un truc tout con mais ca n'aide pas du tout a la lecture (il me semble) :
"int FilmsMdbExists()
{
WIN32_FIND_DATA wfd;
char *c = szbuff + GetModuleFileName(0, szbuff, 300);
while(*c !'\\') c--; *c 0;
SetCurrentDirectory(szbuff);
HANDLE hfl = FindFirstFile(szMDB, &wfd);
if(hfl == INVALID_HANDLE_VALUE) return 0;
FindClose(hfl); return 1;
}"
tu fais pleins de trucs sur la meme ligne.
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 25 août 2005 à 12:14
Des espaces, où en faudrait-il ?
Pour les points qui te semblent obscurs, suffit de demander.
Horfee
Messages postés188Date d'inscriptionmercredi 9 avril 2003StatutMembreDernière intervention10 août 2009 25 août 2005 à 11:55
bon...je vais peut etre te paraitre un peu chiant, mais c'est le 3-4 eme de tes sources que je lis et à chaque fois, ton code est pas tip top : pas ou tres peu de commentaires, pas d'espace, rien !!! Pour a prog Win32 j'ai commencé il y a quelques jours, et j'ai donc un peu de mal... Alors c'est sur ton prog fonctionne...
Mais moi je m'en fiche ! L'interet pour moi c'est qu'il m'explique comment tu as fait pour le réaliser. Stp, pour tes prochains sources, tu veux pas essayer de faire un tout petit effort ? ca serait super sympa !!!
Mais bon bravo quand meme
MuPuF
Messages postés536Date d'inscriptionmercredi 27 avril 2005StatutMembreDernière intervention22 août 2008 7 juin 2005 à 11:35
Dans VC++ 6 : Build --> Set active configuration --> double click sur release
nourryma
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 17 mai 2005StatutMembreDernière intervention 8 juin 2005 1 juin 2005 à 13:58
comment faire pour passer en mode release?
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 1 juin 2005 à 10:05
C'est le vcproj qui a remplacé le dsw du vieux VC6.
- Créer un new project win32 APP GUI, name Films, propriétés EMPTY.
- Mettre de suite en mode RELEASE.
- Copier les h,lib,rc,cpp et ico dans le dossier du proj.
- Dans VC++, faire insert de tous ces fichiers en 1 SEULE FOIS.
- A ce point ça doit compiler.
- Copier les dll et wav dans dossier RELEASE avant de lancer.
beber00
Messages postés20Date d'inscriptiondimanche 22 mai 2005StatutMembreDernière intervention23 novembre 2005 1 juin 2005 à 08:32
Salut,
je suis en projet avec nourryma egalement
On aimerai bien pouvoir avoir le .dsw afin de manipuler ton code plus facilement
Cela est il possible?
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 31 mai 2005 à 19:37
Toute la définition des fenêtres (de vulgaires dialog pour gagner du temps) est dans Films.rc et il n'y a absomument rien de spécial.
nourryma
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 17 mai 2005StatutMembreDernière intervention 8 juin 2005 31 mai 2005 à 17:11
Bonjour,
Je dois realiser un projet identique a la base de donnee film que tu proposes. J'ai essaye de reprendre ce que tu avais fait. Je ne comprends pas comment tu configures les différents elements de ta fenetre d'application. Pourrais tu m'indiquer un tutorial pour mieux comprendre le parametrage?
Merci
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 23 déc. 2003 à 23:03
19 juil. 2008 à 10:37
Evidemment, C (et C++) le font à ta place mais en ASM tu dois le faire toi-même.
25 août 2005 à 16:12
25 août 2005 à 15:54
Et ca sert donc a quoi de dire que c'est la fonction qui depile ? parce que logiquement on s'en fiche de savoir ca non ?
25 août 2005 à 14:52
while(*c !'\\') c--; *c 0;
FindClose(hfl); return 1;
"plein" pour pour "*c = 0;" et "return 1;" pour la valeur de sortie... c'est peut-être beaucoup dire, non ?
25 août 2005 à 14:32
Un truc tout con mais ca n'aide pas du tout a la lecture (il me semble) :
"int FilmsMdbExists()
{
WIN32_FIND_DATA wfd;
char *c = szbuff + GetModuleFileName(0, szbuff, 300);
while(*c !'\\') c--; *c 0;
SetCurrentDirectory(szbuff);
HANDLE hfl = FindFirstFile(szMDB, &wfd);
if(hfl == INVALID_HANDLE_VALUE) return 0;
FindClose(hfl); return 1;
}"
tu fais pleins de trucs sur la meme ligne.
25 août 2005 à 12:14
Pour les points qui te semblent obscurs, suffit de demander.
25 août 2005 à 11:55
Mais moi je m'en fiche ! L'interet pour moi c'est qu'il m'explique comment tu as fait pour le réaliser. Stp, pour tes prochains sources, tu veux pas essayer de faire un tout petit effort ? ca serait super sympa !!!
Mais bon bravo quand meme
7 juin 2005 à 11:35
1 juin 2005 à 13:58
1 juin 2005 à 10:05
- Créer un new project win32 APP GUI, name Films, propriétés EMPTY.
- Mettre de suite en mode RELEASE.
- Copier les h,lib,rc,cpp et ico dans le dossier du proj.
- Dans VC++, faire insert de tous ces fichiers en 1 SEULE FOIS.
- A ce point ça doit compiler.
- Copier les dll et wav dans dossier RELEASE avant de lancer.
1 juin 2005 à 08:32
je suis en projet avec nourryma egalement
On aimerai bien pouvoir avoir le .dsw afin de manipuler ton code plus facilement
Cela est il possible?
31 mai 2005 à 19:37
31 mai 2005 à 17:11
Je dois realiser un projet identique a la base de donnee film que tu proposes. J'ai essaye de reprendre ce que tu avais fait. Je ne comprends pas comment tu configures les différents elements de ta fenetre d'application. Pourrais tu m'indiquer un tutorial pour mieux comprendre le parametrage?
Merci
23 déc. 2003 à 23:03