CREATION DE MINIATURES ET VIGNETTES À LA VOLÉE

oOoJasonoOo Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2003 - 27 déc. 2003 à 19:59
cs_joebuz Messages postés 321 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 16 avril 2006 à 00:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18935-creation-de-miniatures-et-vignettes-a-la-volee

cs_joebuz Messages postés 321 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
16 avril 2006 à 00:42
euh... j'arrive pas a faire fonctionner le script !

j'ai fait un fichier essai.php ou dedans j'ai mis :

<?php
$nom_img_max_ecard_bdd = "dep.jpg";

/* CONFIG */
$chmDest="images/vignettes/"; //destination pour la miniature
$patch="images/"; // Chemin de l'image de depart
/*********/

puis le script

?>

mais j'ai rien dans le dossier vignettes !
dg tall Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
7 févr. 2006 à 20:22
Tout d'abord bravo pour ce code qui m'a bien servi, seulement j'ai remarqué que les miniatures étaient particulierement "moches" et apres quelque recherche j'ai trouvé que imagecopyresized utilisait 256 couleur si elle n'était pas utlisée avec imagecreatetruecolor à la place de imagecreate.
thunderfear Messages postés 99 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
2 déc. 2004 à 17:48
ok merci mais en fait j'ai remarquer ke ce script compressait les image. en fait j'aimerai redimensionner mes image tout en gardant les proportions mais sans les compresser.
kelkun pourrai m'aider??
merci
cs_manouille Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
30 nov. 2004 à 16:24
En faite il ne faut pas utiliser d'image gif pour cette fonction car la librairie gif est sous licence payante donc très rarement installé.
Donc qui dis librairie pas installé, dis fonction qui retourne une erreur avec le gif.

Cette fonction peut fonctionner avec ce format d'image mais uniquement si ton hébergeur a installer la librairie qui le permet, c'est dire presque jamais.

Choisi uniquement des jpg, je sais c'est plus lourd que le gif pour les petites images de quelques couleurs mais la fonction compresse également le jpg donc ca reviend pratiquement au meme.

Je ne sais pas si j'ai été super clair mais en tout cas j'èspere t'avoir aidé.

Enjoy :))
thunderfear Messages postés 99 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
30 nov. 2004 à 16:08
merci maintenant j'ai encore une erreur lol

Fatal error: Call to undefined function: imagegif() in

alors??
Afficher les 11 commentaires