LOGIT V1.4 : DATE,HEURE,ADRESSE IP,HOSTNAME,PAGE VUE,NAVIGATEUR,OS,FAI EN XML,CS

cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 23 janv. 2004 à 00:36
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 29 sept. 2005 à 10:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18917-logit-v1-4-date-heure-adresse-ip-hostname-page-vue-navigateur-os-fai-en-xml-csv-txt-sql

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
29 sept. 2005 à 10:48
Bonjour teez

Encore moi, ton logIT v14 mysql, marche toujours bien, mais le seul pb que j'ai, c'est qu'il ne génère pas automatiquement les nouvelles tables chaque semaines, je m'en suis aperçu aujourd'hui quand j'ai voulu afficher ma
page, il me signaler 2 erreurs 1049 et 1146, me disant que la table 2005-39 n'existait pas, et effectivement en regardant dans ma bd, il n'y avait que la 2005-35, que j'ai renommé et là bien sur j'ai eu mes statistiques.
Aurais-tu une idée ? Le site est hébergé chez online.net, et j'au reverifié tous mes fichiers, ils sont bien conformes au tiens.
A l'avance je te remercie

Alise
from RunIsland
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
30 août 2005 à 12:29
merci beaucoup pour ce "tuyau", ça l'air très interessant
cs_teez Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005
30 août 2005 à 12:08
Heureux de t'entendre dire ça ! Sinon au cas où tu cherches quelques choses du plus complexe il existe phpmyvisites.
http://www.phpmyvisites.net/
phpMyVisites est une puissante application libre (licence GPL) et gratuite de statistiques et de mesure d'audience de sites Internet.
phpMyVisites donne de très nombreuses informations sur les visiteurs d'un site internet, les pages vues, le matériel utilisé, etc. L'interface est agréable et pratique, l'installation entièrement automatisée, et les possibilités de configuration sont importantes et automatisées.
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
30 août 2005 à 11:54
Super TEEZ, ça fonctionne nickel, j'ai choisi la version mySQL, encore un grand merci
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
30 août 2005 à 07:18
Merci, j'essaye tout ett te tiens au courant
cs_teez Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005
29 août 2005 à 23:25
Voilà Alise, tu peux tester !
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
29 août 2005 à 13:09
Merci TEEZ, c'est super sympa, c'est tout à fait ce qu'il me faut
bonne journée, je patiente.
cs_teez Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005
29 août 2005 à 12:55
En fait je me rend compte qu'il y a un problème. Effectivement, la version de mon logIT posté sur codes sources actuellement est la v1.3 alors que j'avais sorti une version 1.4 regroupant plusieurs format (txt, csv, xml). Donc ce que tu recherches est déjà fait et il me semblait l'avoir mis à jour ici. La version qui enregistre en csv te permet d'ouvrir les logs dans excel et d'avoir chaque type de renseignements dans des cellules. Laisse moi juste cette semaine pour poster cette version ici, comme ça tu pourra la tester et m'en dire des nouvelles.
Concernant le fichier système .htaccess, si ce n'est qu'en local ce n'est pas très important tu peux t'en passer. En local sous windows il y a le même problème.
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
28 août 2005 à 20:41
Ben oui le système Mac OSX est construit sur un noyau Unix. Et j'ai installé pour mes test en local la dernière version de MAMP (Mac, Apache, Php, mySQL) qui fonctionne parfaitement. Et pour le point le message d'erreur est le suivant :"il est impossible d'utiliser un nom commencant par un point, ces noms sont réservés au système".
En tous cas je te remercie de ta réponse rapide, et en fait je pensais que les infos seraient récupérées dans le fichier xls, dans des cellules correspondantes à chaque type renseignements. Cela aurait été le top.

Alise
from RunIsland
cs_teez Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005
28 août 2005 à 20:13
Bonsoir Alise,

Si le xml est bien généré, il n'y a pas de xls généré. Il suffit alors de regarder le xml pour voir les logs.
Si le htaccess ne fonctionne pas, ce n'est pas un problème, cela sert juste à ce que les logs ne soit pas public.
Mais tu dis une contradiction dans ta phrase : "tu es sous mac et unix n'apprécit pas..."
Alors c'est MAC ou UNIX ?
Sous unix le point devant le nom du fichier passe très bien donc j'en conclus que tu es sous mac.
Vu que je ne touche pas au mac je ne peux pas t'aider pour cela.
Peut-être devrait tu installer apache sous mac.

Jean
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
28 août 2005 à 16:43
Bonsoir
j'arrive à la "bourre", mais en général je suis plutôt sur Flashkod. Justement on vient il y a quelques heures, de me poser la question s'il était possible de faire ce que démontre cette bonne source. Je suis passé donc de Flashkod à pHP Code Sources et je suis tombé sur cette source. Ne développant pas du tout (ou presque pas) en php, je me suis dis SUPER, c'est exactement ce que je recherche.
Malheureusement, en testant, je m'aperçoit que le xml est bien généré, mais n'inscrit aucunes données dans le xls. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Cela viendrait-il du fichier .htaccess ? Je suis sous mac et unix n'apprécit pas du tout le point devant le nom du fichier.
Je vous remercie pour vos réponses. Bonne soirée.

Alise
fromRunIsland
pianiste2005 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005
13 janv. 2005 à 14:34
très bonne source, merci
cs_teez Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005
30 nov. 2004 à 19:52
Cela va faire bientôt un an que j'ai plus fait de php ! Donc ils y a surement des nouveautés dont je ne suis pas au courant.
Mais au moins les commentaires serviront toujours pour les suivants !
cs_Marshall_Mathers Messages postés 56 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007
29 nov. 2004 à 18:37
Salut à tous,

Très bonne source (enfin j'que je pense)

Juste un truc, je pense que tu devrai remplacer ça :

// Traitement des variables
$date = date("Y-m-d");
$heure = date("H:i:s");
$hostaddr = gethostbyaddr($_SERVER['REMOTE_ADDR']);

par ça :

// Traitement des variables
$date = date("Y-m-d");
$heure = date("H:i:s");
$hostaddr = (getenv("HTTP_X_FORWARDED_FOR") ? getenv("HTTP_X_FORWARDED_FOR") : getenv("REMOTE_ADDR"));

Voila...
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
23 janv. 2004 à 00:36
j'AI ESSAYÉ DE MODIFIER LE SCRIPT POUR AVOIR IN FICHIER GÉNÉRÉ PAR JOUR ET PORTANT LA DATE DU JOPUR, MAIS JE NE SUIS PAS SÛR QU'IL FONCTIONNERA CORRECTEMENT...

serait-il possible de le faire vérifier ???

Merci !
Rejoignez-nous