CUBE EN 3D- GÉNÉRÉ PAR AS + UTILISATION DES MATRICES DE ROTATIONS DANS L'ESPACE.

DRXRAY Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006 - 21 déc. 2003 à 15:44
blouw Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 16 janv. 2006 à 10:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18877-cube-en-3d-genere-par-as-utilisation-des-matrices-de-rotations-dans-l-espace

blouw Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
16 janv. 2006 à 10:46
saloute les gens
moi g une petite question (d'ailleurs c'est peut-être pasq le bon endroit...)
je suis en train d'essayer de faire un prog pour gérer l'affichage et le déplacement dans de la 3d mais g un petit probleme pour l'affichage : j'arrive pas à trouver d'algo pour le tri des faces sachant, je suppose, que si des faces se croisent il faut aussi les découpé etc... c la merde j'y arrive po
quelq'un peut-il m'aider ?
merci d'avence.
DRXRAY Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
29 déc. 2003 à 02:20
lol Bon ok le café demain, j'arrete! Je sais passer au thé ;) c'est plus sûr.

Bref que veux tu, à le Flash quand tu nous tien !
Bon allez j'y retourne ;) (Ne pas faire attention à l'heure du post...)
cs_darkcrystal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2003
28 déc. 2003 à 22:18
Hey DRXRAY plustôt superbe!!! mais arrête les drogues, si ca continue comme ça tu vas lui fair fair du café à notre flash!!!

dimention4
DRXRAY Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
26 déc. 2003 à 20:31
Merci quand même! En fais c'est pas compliqué, les matrices c'est ni plus, ni moin des arrays superposés, dans le principe.
Ce qui permet de gérer plusieurs dimentions.

En générale en 3D, on utilise 3 array.Soit une par dimention.
Un tableau pour l'axe des x, et y et une array en plus pour l'axe des z.

Je pense prendre model sur la source de top30:
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=17737
Pour amélioré la gestion des rotations.

Pour pouvoir améliorer, mon interface.
Je pense y ajouter une console pour simplifier l'utilisation et la compréhention de cette source.

Voila ;) (Suivre...)
Utilisateur anonyme
26 déc. 2003 à 02:09
je pige keud aux matrices en fait...
faudrait que j'achete un bouquin car sur le net c tres mal expliké...
sympa ta source...mais je px pas t'aider...
DRXRAY Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
22 déc. 2003 à 17:26
Je te conseil, de faire un tour dans les liens de mon site internet.
Je pense que tu y trouveras ton bonheur:

http://drxray.free.fr/accueil.php?page=liens
mackhai Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006
22 déc. 2003 à 17:10
Il est tres bien ton moteur 3D. Par contre tu ne coinnais pas un site ou on t'apprend à faire des animations flash.
Merci d'avance
DRXRAY Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
21 déc. 2003 à 15:44
Si quelqu'un à des infos sur les moteurs 3D, j'attend leurs conseils, car ceci, et véritablement un de mes premiers essai, avec pour seul support un papier et un crayon.

Alors vous les membres les plus doués dans ce domaine, aidez moi au lieu de comme certain de donnée des notes bidons.

Allez c'est noël ;)
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