CUBE EN 3D- GÉNÉRÉ PAR AS + UTILISATION DES MATRICES DE ROTATIONS DANS L'ESPACE.

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6 avril 2006
- - Dernière réponse : blouw
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13 juillet 2007
- 16 janv. 2006 à 10:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18877-cube-en-3d-genere-par-as-utilisation-des-matrices-de-rotations-dans-l-espace

blouw
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13 juillet 2007
-
saloute les gens
moi g une petite question (d'ailleurs c'est peut-être pasq le bon endroit...)
je suis en train d'essayer de faire un prog pour gérer l'affichage et le déplacement dans de la 3d mais g un petit probleme pour l'affichage : j'arrive pas à trouver d'algo pour le tri des faces sachant, je suppose, que si des faces se croisent il faut aussi les découpé etc... c la merde j'y arrive po
quelq'un peut-il m'aider ?
merci d'avence.
DRXRAY
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6 avril 2006
-
lol Bon ok le café demain, j'arrete! Je sais passer au thé ;) c'est plus sûr.

Bref que veux tu, à le Flash quand tu nous tien !
Bon allez j'y retourne ;) (Ne pas faire attention à l'heure du post...)
cs_darkcrystal
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28 décembre 2003
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Hey DRXRAY plustôt superbe!!! mais arrête les drogues, si ca continue comme ça tu vas lui fair fair du café à notre flash!!!

dimention4
DRXRAY
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6 avril 2006
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Merci quand même! En fais c'est pas compliqué, les matrices c'est ni plus, ni moin des arrays superposés, dans le principe.
Ce qui permet de gérer plusieurs dimentions.

En générale en 3D, on utilise 3 array.Soit une par dimention.
Un tableau pour l'axe des x, et y et une array en plus pour l'axe des z.

Je pense prendre model sur la source de top30:
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=17737
Pour amélioré la gestion des rotations.

Pour pouvoir améliorer, mon interface.
Je pense y ajouter une console pour simplifier l'utilisation et la compréhention de cette source.

Voila ;) (Suivre...)
BlackWizzard
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21 juin 2009
2 -
je pige keud aux matrices en fait...
faudrait que j'achete un bouquin car sur le net c tres mal expliké...
sympa ta source...mais je px pas t'aider...