PETITE PROGRESSBAR SYMPATHOCHE, LÉGER EFFET 3D

cs_Fraggy Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 18 déc. 2003 à 02:30
gmni Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 30 juin 2008 à 22:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18790-petite-progressbar-sympathoche-leger-effet-3d

gmni Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
30 juin 2008 à 22:13
tres simple, tres utile...
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
16 juin 2004 à 19:42
de rien,
mais je viens juste de modifier cette source et de l'améliorer, maintenant c'est un contrôle, il y a plein de couleur en dégradé et en relief, et c'est beaucoup plus joli.
pour ceux que ça intéresse, voici l'adresse :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=23750

@ + tout le monde
cs_daeron Messages postés 111 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
15 juin 2004 à 17:24
Facile mais fallait y penser ! J'ai toujours voulu une petite progress bar sympa, en voila une bien agréable sans ocx :-)

Merci MadMatt !
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
19 déc. 2003 à 11:48
salut sibi12

bien joué pour ta fonction, je la testerai ce soir parce que la je suis au lycée
lol et ouais :-)

je précise un truc qui peut être utile :
si vous voulez changer la couleur de la progressbar en bleu ou en vert,
il vous suffit d'inverser la position de la valeur R dans la partie RGB de chaque ligne :
exemple:
progress.Line (0, 0)-(((prct * (progress.ScaleWidth / 100))), 0), RGB(0, 160, 0)
au lieu de :
progress.Line (0, 0)-(((prct * (progress.ScaleWidth / 100))), 0), RGB(160, 0, 0)
etc...
bonne chance...
sibi12 Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
18 déc. 2003 à 20:49
Salut,

Je me suis permis de modifier ta source pour l'adapter à toute les tailles. J'espère que ça te dérange pas que je la mette ici..
Si ça peut servir à quelqu'un...la voilà

Public Function ProgressBar(prct As Integer)

If prct > 100 Then prct = 100
If prct < 0 Then prct = 0

Progress.Line (0, 0)-(Progress.Width, Progress.Height), RGB(60, 0, 120), BF

For i = 0 To Int(Progress.Height / 8 * 3)
Rouge = 160 + (i / (Progress.Height / 8 * 3)) ^ (3 / 5) * (255 - 160)
Progress.Line (0, i)-(((prct * (Progress.ScaleWidth / 100))), i), RGB(CInt(Rouge), 0, 0)
Next i
For i = 0 To Int(Progress.Height / 8 * 5)
Rouge = 255 + (i / (Progress.Height / 8 * 5)) * (160 - 255)
Progress.Line (0, Progress.Height / 8 * 3 + i)-(((prct * (Progress.ScaleWidth / 100))), Progress.Height / 8 * 3 + i), RGB(CInt(Rouge), 0, 0)
Next i

Progress.ForeColor = &HFFFFFF
Progress.Font.Name = "Tahoma"
Progress.Font.Size = Progress.Height * 5 / 8
Progress.CurrentY = (Progress.ScaleHeight - Progress.TextHeight("l")) / 2
Progress.CurrentX = (Progress.ScaleWidth - Progress.TextWidth(Str(prct) + " %")) / 2
Progress.Print Str(prct) + " %"

End Function

Salut...
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
18 déc. 2003 à 20:22
Merci Fraggy

super sympa de vouloir renoter mais tant pis,
une prochaine fois
mais je tiendrait bien compte de tes conseils.

merci et a+

MadM@tt
cs_Fraggy Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
18 déc. 2003 à 16:38
C'est bien mieux, merci pour l'effort du commentaire ;)
Quand on ouvre ta "Form" un message nous prévient que le code à été fait sous une version antérieure, mais je te rassure, cela s'ouvre quand même, cela fonctionne parfaitement, et si on sauve, il le fait au format VB6. Comme tu l'as justement dis, il doit juste lire la 1ère ligne de ta frm, et la remplace lors de la sauvegarde, donc pas de soucis à ce niveau là.

Je viens d'apprendre une chose aujourd'hui, de ne JAMAIS voter directement, car on ne peut plus voter après, même si l'auteur d'une source fait l'effort d'améliorer sa source ou de corriger des bugs.
C'est bien dommage, je voulais te mettre 8/10, mais hélas ... mille fois hélas, je ne puis plus le faire.

Un conseil, même ce qui te parait simple DOIT être commenté.
N'oublie pas qu'il y a toujours plus novice que toi (moi par exemple et je suis pas le seul) et que le moindre commentaire est souvent très apprécié, car une ligne non comprise par un débutant, entraine irrémédiablement une source non exploitable, sans compter qu'il n'aura rien appris avec cette même source, ce qui est bien le but de ce forum. Voila, encore merci et bravo pour l'effort ;)
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
18 déc. 2003 à 10:46
C'est bon, j'ai commentarisé cette source
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
18 déc. 2003 à 10:36
Salut Fraggy
Merci d'avoir regardé cette source

tout d'abord désolé pour les commentaires, mais je pensais que cela était inutile,
dans cette fonction il n'y a que des commandes "line" pour l'affichage, je ne pense pas que ce soit si compliqué, enfin il ya aussi l'affichage du pourcentage au centre de la progress bar

Pour le problème de version, vraiment désolé je m'en suis rendu compte hier soi, et oui je suis avec VB 4.0
pour pouvoir l'ouvrir essaye de modifier au notepad la version dans la première ligne du fichier .frm
j'espère que ça marchera

sinon tu a la fonction plus haut, utilise la :
il te faut juste une picturebox nommée "progress" dans ta form

sinon petite précision, je ne pense être débutant, ni même Guru
mais une fonction comme ça je l'ai faite en 5 minutes, juste pour "rigoler" et je la met sur le site pour que certains l'utilisent
je n'ai pas pensé mettre des commentaires

PS : je vais quand même modifier la source en rajoutant des commentaires

a+
cs_Fraggy Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
18 déc. 2003 à 02:30
Tu mets cela dans débutant, c'est bien mais moi en tant que débutant
je ne trouve aucun commentaire dans ce source :(( Rien n'est
expliqué ... Ce code semble avoir été conçus sous une version antérieure à VB6, ça tu ne le précise pas non plus.

Aucun "Projet.vbp", juste une form, c'est bien domage même si cela
fonctionne ;) Et vraiment domage. Bref je suis incapable de réutiliser
ta progressbar si je le souhaitais.

Pour résumer : bien que cela fonctionne, bien que ce n'est pas gros,
cela manque cruellement d'explications. C'est pourquoi je note 5/10.

Je terminerais par : Si tu es aussi débutant, c'est un excellent début,
continue et persévere dans cette direction ;)
Rejoignez-nous