SPECTRUM 3D INSPIRÉ DE LA SOURCE DE BLACKWIZZARD

DRXRAY Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006 - 16 déc. 2003 à 23:06
koomm Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2006 - 24 nov. 2006 à 13:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18767-spectrum-3d-inspire-de-la-source-de-blackwizzard

koomm Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2006
24 nov. 2006 à 13:18
Bonjour,
Deja bravo Afad pour ta source, elle est vraiment bien. J'aimerais l'utiliser aussi et j'ai eu le même problème au moment ou j'ai fait l'essai de mon site. J'ai trouvé une solution qui doit pas être très correcte mais qui marche. C'est tout bête: Tu crée un fichier genre site.fla. Et tu charge le contenu du site et le player sur deux calques differents avec :
mc.loadmovie("site.swf');
et player.loadMovie("player.swf");
ou mc est un clip de la taille de ton site et player un clip de la taille de ton player;)
Ton animation principale étant consituée d'une seule image quand ça revient au début, ba ça rste sur l'imae vu que ca peut pas vraiment aller ailleurs...
Voila, j'espère avoir été clair (ce qui doit surement pas etre le cas).
Au fait c'est quoi la song que t'as mis dans la source?
A+
spider987 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
17 nov. 2006 à 04:53
Bonjour a tous,

Voila bon je sais que ce post date deja mais bon, j'ai réalisé mon player dans mon site flash, et, en realité si j'utilise le fichier "music2.swf" qui est fourni dans cette source je n'ai aucain prob mais si je creer un swf avec swiftmp3 quand la music arrive a la fin, ca relance tout depuis la premiere sequence de load et donc mon intro repasse le loading aussi et c pas vraiment top

j'ai tester de changer l'option stop dans swift mais rien ne change sauf pour "At begining".

avez vous une idée de ce que cela peut etre ??

Merci à tous
la_pin Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005
24 juil. 2005 à 20:49
Help !
Comment faire pour que le son ne démarre pas automatiquement au chargement de l'animation ?
la_pin Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005
6 mai 2005 à 14:43
j'aime vraiment beaucoup ta source, a tel point que je vais même l'utiliser pour mon prochain site web pour passer des extraits de musique.
J'ai galéré un peu pour l'utilisation de swiftmp3 mais maintenant c bon :-)
Merci beaucoup pour cette super source !
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 1
3 nov. 2004 à 11:19
Salut,
A propos du flash player avec plusieurs types de spectrums, regardez un peu dans mes sources, j'en avait fait un avec une interaction flash/php, multiplaylist etc...

C'était plutot du bidouillage mais sa marchait bien.

+
cs_timore Messages postés 32 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
3 nov. 2004 à 00:43
vOUS ETES VRAIMENT TROP DES BETES C GENIAL CE QUE VOUS FAITES J4APPRENDS BON COURAGE A TOUS
DRXRAY Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
15 avril 2004 à 20:39
Essaye avec des boucles while. J'ai constaté à plusieur reprise qu'il y a une légère différence.

Les boucles for, n'ont dans certain cas pas le temp de s'executer correctement, souvent trop rapide!!!! D'ou le décalage je pense. ;)

Mon mail: drxray@free.fr
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
15 avril 2004 à 11:39
Si t'as un mail je t'envoi mon script pour générer un Tore en 3d filaire.... Cela dit, j'ai ressayé hier, le tps que flash dessine le Tore, l'animation de celui ci ne suit pas exactement le beat de la song, c'est trop saccadé, les boucles for en sont pour quelque chose..... :(

A+
aFaD
DRXRAY Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
13 avril 2004 à 20:28
J'ai pas vu le moteur 3D de tom. Mais je constate que nous avons le même point de vu. J'aimerai bien voir ta version avec un tore.

Ca serai simpas de faire, un players complet avec plusieurs style de SPECTRUM.

Je vais essayer dès que j'aurrai un peu de temp. ;) (A suivre..)
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
13 avril 2004 à 19:00
Oui j'avais fait quelque tests notamment avec un TORE en 3D filaire.. Puis je suis passé à autre chose comme Dab ;)... Cela dit, toute forme complexe est réalisable si elle est composée d'un nombre de noeuds raisonnable, voir source moteur 3D de tom.
DRXRAY Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
13 avril 2004 à 08:17
Je relisais ton 2 ème post afad.....

Et je me disais, je testerais bien avec des formes plus complexes.

Mais tu pensais à quelques choses en particulier? (références)

Le problème c'est que avec des formes trop complexes, on va vite faire rammer flash players.

@+
DRXRAY
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
12 avril 2004 à 23:26
Effectivement, pour les songs calmes, tu dois integrer dans le code de la source une variable pour amplifier la valeur de l'amplitude, regarde la premier post de DRXRAY, c'est exactement ce qu'il a fait en créant la variable gain, cela augmente la valeur de chaque amplitude, à toi d'adapter la valeur du gain en fonction de l'effet recherché.

Dans ma fonction cercle (4ème post) je le fais aussi par l'intermédiaire de cette ligne : amplitude = music["s1"]*8+1;

8 correspond à la valeur du gain, plus elle augmente, plus l'amplitude sera forte.

A+
aFaD
nicosalto Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
12 avril 2004 à 22:32
Salut
1er chose ta source est vraiment super interescante ,merci...
Ensuite j'ai essayer de changer de mp3 en créant un swf avec swiftmp3 .Le .swf fonctionne mais le problème est que le morceau de music que j'ai choisi est très calme est lorsque je lance le script les variations sur les graphiques sont tres tres faible voir nulles.
Comment faire pour que les graphiques régissent plus au son???
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 1
2 janv. 2004 à 21:02
tenez voila une otre version pour el code de la vague, c'est pas du 3D mais C marant :

function createWave3D(nPoint, longueur) {
centre = new Object({x:60, y:700});
space = longueur/nPoint;
w = 5;
amplitude = 1;
j++;
clear();
lineStyle(30, 0x00FF00, 100);
for (i=0; i<=nPoint; i++) {
amplitude = music["s" add i]*8+1;
if (i==0){amplitude = 1;}
moveTo(centre.x+w+i*space, centre.y-w-amplitude);
lineTo(centre.x+i*space, centre.y-amplitude);
}
}

voila, @+
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 1
1 janv. 2004 à 12:22
ok, merci beaucoup a toi et a BlackWizzard. Je metrait la version beta de ma source sur flashkod.

@+ et bonne année a tout le monde.
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
31 déc. 2003 à 17:33
Les sources de CS sont libres de droits, ya pas de problême mdog ;) Je ne pense pas non plus que BW soit opposé a moins qu'il est déposé un Copyright sur l'utilisation du LineTo ;) LOL.
T'as même à ta disposition un Mediaplayer que j'ai remis à jour dernièrement, ici :

http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=14162

A+ et Bonne Année tout le monde
aFaD
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 1
31 déc. 2003 à 14:30
salut, j'adore cette source et j'aimerai pour voir dévelloper une sorte de mini-chaine pour y faire passer de la musique, et puis si j'y parvient metre a disposition sur mon site cette chaine our passer des musiques de ma création.

Donc en fait je voudrai votre autorisation a toi et a BlackWizard pour dévelloper cette source.

En échange je metrait un lien sur mon site vers vos deux site.

Voila, j'attend vos réponses.

@+; Merci.
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
17 déc. 2003 à 16:07
Faut essayer avec un beat Techno, ça rend pas mal. Encore une posssibilité version cercle :

function createWave3D(npoint,longueur) {
centre = new Object({x:200, y:110});
degre = 0;
radian = Math.PI/180 * degre;
clear();
lineStyle(-1, 0xFFFFFF, 100);
amplitude = music["s1"]*8+1; // premier point pour le moveTo
moveTo(centre.x+(longueur+amplitude), centre.y);
for (i=1; i<=npoint; i++) {
amplitude = music["s" add i]*8+1;
if (i==npoint){amplitude = music["s1"]*8+1;} //retour à l'origine
lineTo(centre.x+(longueur+amplitude)*Math.cos(radian), centre.y+(longueur+amplitude)*Math.sin(radian));
degre += 360/(npoint-1);
radian = Math.PI/180 * degre;
}
degre = 0;
radian = Math.PI/180 * degre;
for (i=1; i<=npoint; i++) {
amplitude = music["s" add i]*8+1;
if (i==npoint){amplitude = music["s1"]*8+1;} //retour à l'origine
moveTo(centre.x, centre.y);
lineTo(centre.x+(longueur+amplitude)*Math.cos(radian), centre.y+(longueur+amplitude)*Math.sin(radian));
degre += 360/(nPoint-1);
radian = Math.PI/180 * degre;
}
}

ça reste simpliste..... mais c'est marrant
Utilisateur anonyme
17 déc. 2003 à 08:57
lol
ça px etre marrant... ;)
j'essai ce soir...
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
17 déc. 2003 à 00:33
Oui, t'as rajouté du gain sur l'amplitude, effectivement ça donne plus d'ampleur. Faudrait essayer avec des formes plus complexes. Je vais concurrencer le Mediaplayer de Microsoft LOL.

A+
aFaD
DRXRAY Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
16 déc. 2003 à 23:06
Je principe est pas mal, mais pour rendre l'effect encore plus important essai pour la fonction de 3d:
(J'ai rajouté un gain dans la fonction de 3D de blackwizzard).

function createWave3D(nPoint, longueur) {
centre = new Object({x:20, y:200});
space = longueur/nPoint;
w = 30;
gain = 16;
amplitude = 1;
j++;
clear();
lineStyle(-1, 0xFFFFFF, 100);
moveTo(centre.x+0, centre.y-amplitude);
for (i=1; i<=nPoint; i++) {
amplitude = music["s" add i]*gain+1;
lineTo(centre.x+i*space, centre.y-amplitude);
}
moveTo(centre.x+w, centre.y-w-amplitude);
for (i=1; i<=nPoint; i++) {
amplitude = music["s" add i]*gain+1;
lineTo(centre.x+w+i*space, centre.y-w-amplitude);
}
for (i=0; i<=nPoint; i++) {
amplitude = music["s" add i]*gain+1;
if (i == 0) {
amplitude = 1;
}
moveTo(centre.x+w+i*space, centre.y-w-amplitude);
lineTo(centre.x+i*space, centre.y-amplitude);
}
}
Rejoignez-nous