LABYRINTHE 3D [OPENGL/VISUAL C++ 6.0]

Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 14 déc. 2003 à 19:36
miche71 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005 - 23 nov. 2005 à 09:03
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18710-labyrinthe-3d-opengl-visual-c-6-0

miche71 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
23 nov. 2005 à 09:03
ca va
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
29 déc. 2003 à 21:16
un bug sous winxp je vien de reinstaller winxp et j'ai tester et ca marche .
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
29 déc. 2003 à 15:57
ilionj ==> ben non, c koi l'emd?
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
28 déc. 2003 à 11:34
yo j'ai regler le prob !!!!!
ilionj Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2003
27 déc. 2003 à 20:48
hey djl t'es de l'EMD ?
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
23 déc. 2003 à 11:16
moi aussi xp pro et aucun probleme
tes jeux opengl ils tournent bien sous ton xp pro?
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
22 déc. 2003 à 14:33
quel version vous avez moi c la version pro et j'ai que 4 fps ;-( bizzard
cs_Kilgor Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2003
21 déc. 2003 à 14:06
Ok merci
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
20 déc. 2003 à 21:29
Kilgor & BsEtZeOpLhD ==> pour regler la sensibilité de la souris, ya le fichier labyrinthe.cfg, vous pourrez aussi regler la resolution, passer en mode plein ecran, regler la durée du jeu et la vitesse de deplacement
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
20 déc. 2003 à 21:24
moi aussi je suis ss xp et ça marche impec
BsEtZeOpLhD Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
20 déc. 2003 à 21:20
Chez moi la souri est encor trop sensible... bizzar bizzar lol
cs_Kilgor Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2003
20 déc. 2003 à 21:18
(Au fait je suis sous XP est ça marche sans pb)
cs_Kilgor Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2003
20 déc. 2003 à 21:16
C'est super (10/10)! c'est très fluide (100 fps sur mon ordi qui est assez vieux), par contre ça serait bien pouvoir jouer au clavier ou regler la sensibilité de la souris (pas assez sensible)...
Et pour quand le pacman?
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
20 déc. 2003 à 12:35
merci djl mais il faut que je sache pourquoi sous xp sa bug et en win98 non
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
19 déc. 2003 à 19:46
faut choper le réflexe google les gars...
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
19 déc. 2003 à 13:07
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
19 déc. 2003 à 11:07
please d'ou je peut telecharger les drivers nvidia
j'ai besoin url ?
MERCI
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
18 déc. 2003 à 21:34
Kirua ==> avec les drivers nvidia, le v-sync est activé par defaut en opengl
quand je le desactive, je plafonne a 100 au lieu de 85, mais c'est bizar ca bouge pas(quelquesoit la resolution c'est tj 100fps)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
18 déc. 2003 à 21:19
comprends pas que ce soit possible de faire 160FPS... techniquement tu es limité à la fréquence de rafraîchissement de l'écran, et ds mon cas, 72Hz donc 72FPS.

y doit y avoir un problème avec le timer, ou bien j'ai de nouveau rien compris, lol ^^
cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
18 déc. 2003 à 21:10
de 120 à 160 de fps..
J'ai gagné sur le fil du premier coup ^^

Par contre un regret, il manque des escaliers etc...pour de la vraie 3D

9/10
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
18 déc. 2003 à 18:21
c'est rassurant, mais sous xp les jeux opengl ils tournaient bien?
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
18 déc. 2003 à 12:13
j'ai regler le prob c que le jeux marche lentement sous winXP MAIS C SUPER SUR WIN98
BRRAVO!!!!!
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
16 déc. 2003 à 23:13
bon argument funto, c'est vrai que ça s'apparente plus à de la course qu'à un shoot
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
16 déc. 2003 à 21:59
voila, maintenant ya un fichier de configuration
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
16 déc. 2003 à 19:21
j'avais deja pensé a faire u fichier de config, je prefere meme faire ca a la place d'un menu(et puis j'ai deja du faire un truc similaire et peu etre plus chiant pour labyrinthe.dat)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
16 déc. 2003 à 18:54
Pour Echap c'est bien.
La souris a la tremblote, et on peut la sortir de la fenêtre :(
Pour pas te faire ch***, tu devrais tout faire en mode fullscreen je pense, ça simplifierait.
Kirua >> Ben sur les jeux de course on tourne avec les flèches quand on n'a pas de manette, et là je trouve que c'est plutôt approprié...
djl >> Sinon, une autre possibilité serait de créer un fichier de configuration qui détermine le mode fullscreen ou non, l'utilisation de la souris ou du clavier... Bon c'est peut-être un peu trop pour une petite source de labyrinthe je te l'accorde :p
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
16 déc. 2003 à 16:53
voila une maj avec la souris moins rapide et on peut quitter avec echape
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
16 déc. 2003 à 15:14
C COOL MAIS LE PROBLEME C QUE IL N'est pas rapid pour koi ?
MERCI :
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
16 déc. 2003 à 12:29
ok merci, je prend note de ca et de escape pour quitter

Funto ==> encore une fois je suis désolé, wave effect semble etre plus fluide, ca ve dire que la gestions des colisions ralentie pas mal(je vais changer tout ca)
Macdir Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2004
16 déc. 2003 à 11:53
Très bonne source,
peut-être diminuer la sensibilité de souris, car quelques fois, c'est dur a tourner correctement je trouve :)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
16 déc. 2003 à 00:30
funto, demande à tous les joueurs de FPS, Shoot 'm up, etc ce qu'ils pensent d'affecter aux touches directionnelles la rotation de la caméra. c'est un coup à te descendre tes stats lol!! nonononon, ça faut pas changer, les flèches directionnelles c'est le strafing, rien à dire ;-)

suis d'accord pr ESCAPE ;-)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
16 déc. 2003 à 00:14
Chez moi je tourne avec la dernière version à 23~FPS, mais ça descend jusqu'à 13, et là pas glop :(
J'aime pas trop le mouvement de la caméra, il est trop sacadé : on sent qu'elle tourne par "crans" si on veut.
Ensuite, moi j'utiliserais bien les touches flèches gauche et droite du clavier non pas pour des pas de côtés mais plutôt pour faire les rotations de la caméra.
Enfin, y'a toujours un bug de colliision qui se manifeste des fois : en rasant de trop près un mur il arrive de s'y "coller" et d'être obligé de suivre ce mur jusqu'au prochain virage :(
Dernier point, rajoute un callback à l'appui sur echap pour fermer la fenêtre, Alt+F4 est + chiant ;)
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
15 déc. 2003 à 23:37
je precise que la classe camera etait deja faite et qu'il m'a fallu une bonne heure pour faire labyrinthe.dat et j'ai perdu 2h a faire une classe CTerrain qui recupere un terrain a partir d'un script (lol, j'ai vu trop gros), celle que j'utilise est plus modeste mais fonctionne
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
15 déc. 2003 à 23:21
1 jour, environ 5h pour plus precis, en fait c'est le generateur de labyrinthe de zanidip qui m'a donné l'idée(tout comme OPENGL : SINUSOIDES 3D de JCDjcd m'avait donné l'idée de wave effect)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
15 déc. 2003 à 23:17
ah ok, je vois ce que tu veux dire... en effet c'est assez réducteur :-D mais... tu as mis combien de temps pr coder ça? parce que pr un mini jeu codé pour le plaisir assez rapidemment (ou bien en bcp de temps mais pr découvrir calmement opengl), ben c'est pas mal, regarde, ts ceux qui st passés ont appréicé le jeu, moi y compris ;-)
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
15 déc. 2003 à 23:15
scuz je mesuis mal exprimé "exclusivement en x OU en z"
ca veut que ca gere uniquement les colisions sur des droites d'equation x=n et z=n comme tu peut le voir tous est en angle droit, ya que des murs // a x ou a z ,pas de mur a 45° ou autres
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
15 déc. 2003 à 23:04
DJL: "pour les colisions, oui c'est en 2d, et pir, c'est exclusivement en x et en z"

euh, je vois pas comment ça pourrait être autrement que x et z si tu fais de la 2D au sol, lol, pourquoi est-ce "pire" ?
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
15 déc. 2003 à 19:34
merci ;) pour la souris trop sensible ba en fait faudrai que je fasse un fichier de configuration(trop chiant de faire un menu!) parce que on ai pas tous d'accord sur comment ca doit etre jouable!
en passant, ton sconio.h ma beaucoup servi!
BsEtZeOpLhD Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
15 déc. 2003 à 19:20
franchement trop trop bien fait !!!! C'est vrai que 1 minutes c'est largement suffisant. Je trouve néanmoins la souri trop sensible... En tout cas bravo ! 10/10 ;-)
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
15 déc. 2003 à 18:51
c vrai que c'est pas jouables, avec la souris inversé ca l'ai encore moins(enfin pour moi, vu que je l'avais mis a la base comme dans la plupart des fps)
j'ai fait une maj ou j'ai virer look up/down et l'oscillation quand on se deplace car ca tremblait trop je trouve. maintenat c'est tres jouable

pour les colisions, oui c'est en 2d, et pir, c'est exclusivement en x et en z, ca fait partis des truc que j'ai pas encore changer, cependant c'est vrai qu'on remarque moins les bug car j'ai changer d'echelle et c'est beaucoup plus precis, mais si tu les cherches, tu les trouvera!

pour le labyrinthe, j'affiche tous meme ce qui n'est pas vue. en fait c'est une display list compilé que je crée en chargeant le labyrinthe a partir du fichier labyrinthe.dat (vous pouvez l'ouvrir c'est un script fait a la main). c'est sur qu'en faisant comme ca c'est pas facile de divisé l'affichage, faudrait que je crée plusieurs display list et mettre au point un systeme de partitionement spatiale, mais je ferais jamais un truc pareil tant que j'aurais pas trouver un moyen definitif de charger un terrain. sur nehe j'ai vu plusieurs sources ou yavait des .h permettant de charger des modeles, mais j'ai pas les logiciels qui permettent de les crées, mais ya d'autre moyen, genre convertir un model blender dans un autre format, enfin je vais voir ca...
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
15 déc. 2003 à 01:51
bon, alors j'ai gagné mais... ce serait mieux si la souris était pas inversée!! lol c pas jouable comme ça, c'est un terrible handicape mdr ^^ et puis c'est bien sensible chez moi en tt cas

je bloque à 72FPS mais c'est normal, mon écran est en 72Hz donc j'aurai jamais plus, preuve que ton programme tourne parfaitement sur un pc "entraîné"

tu dessines tjs ts les polygones ont seulement ceux qui st visibles ? ça pourrait expliquer les ralentissement chez Funto.

à part ça, très chouette, et les colisions sont bien gérés, quoique tu ne dois les tester qu'en 2D puisque tout est au même niveau (sur l'axe Y).

voilà, ben c'est très bien, très chouette, faut juste (à mon sens) améliorer la jouablitié ;)
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
14 déc. 2003 à 23:03
Pamaury ==> voila une maj ou ya plus ce probleme
MoDDiB ==> merci pour la bote ;)
c'est vrai qu'un pacman en vue interne ca peut le faire!
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
14 déc. 2003 à 22:32
Vraiment impressionant !
Te rste plus qu'a charger des petit model et tu nous montre comment faire un pacman 3d vue interne?? ca sré cool ^^
++ 10/10 ^^
Pamaury Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 3
14 déc. 2003 à 21:41
Salut, je trouve ton prog très bien mais quand tu as perdu, tu peut continuer à jouer et même gagné : tu devrais bloquer le jeu lrsque l'on perd ou gagne
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
14 déc. 2003 à 19:41
je devrai peut etre accelerer la vitesse de deplacement si c'est trop dure (j'ai tester, ya le temps qu'il faut du moment qu'on trouve le bon chemin) mais je vai faire une maj dans 5 min car j'ai oublier un de gere quand on a gagner(lol, la ce serait vraiment trop dur!)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
14 déc. 2003 à 19:36
Pas mal ;)
J'ai perdu :(
Chez moi les FPS sont pas toujours au top, mais faut dire que ma carte....enfin bon, j'arrête de me plaindre :p
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