COMMUNICATION SÉRIE RS232 (WIN32)

cs_Kirua 3006 Messages postés dimanche 14 avril 2002Date d'inscription 31 décembre 2008 Dernière intervention - 15 déc. 2003 à 01:52 - Dernière réponse :  djalal
- 2 févr. 2017 à 15:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/18704-communication-serie-rs232-win32

Afficher la suite 
djavos 6 Messages postés mercredi 9 décembre 2009Date d'inscription 3 janvier 2010 Dernière intervention - 3 janv. 2010 à 21:01
Bonjour,
Grâce à ton application, j'arrive à communiquer aec mon oscilloscope cependant, comment on créer le config.ini?
J'aimerai lier les touches aux commandes F1->F12.
Sinon, j'aimerai juste pouvoir faire la commande "capturer le texte" dans "transfert". Connais tu juste une application qui peut le faire?
Merci et bonne continuation
jdell3 2 Messages postés vendredi 19 mai 2006Date d'inscription 6 février 2011 Dernière intervention - 6 févr. 2011 à 19:50
Bonjour,
j'aimerais simplement envoyer la commande 'pwr on' à un videoprojecteur. Ca fonctionne trés bien evec cette application mais pas du tous avec la version simplifié. Quelqu'un peu me dire pourquoi? Pour info, j'aimerais modifier la version simplifier pour éteindre ou allumer un vidéo juste en executant le .exe
merci de me venir en aide!!!!!!
Skoda26tr 2 Messages postés vendredi 4 mars 2011Date d'inscription 4 mars 2011 Dernière intervention - 4 mars 2011 à 03:43
Moi, de mon côté, j'ai besoin de faire exécuter ça mais avec du C ou C++, et de le faire juste avec une petite fenêtre dos, est-ce que quelqu'un d'entre vous peut m'aider à le faire en C++ pour que je l'exécute en C++ et puisse envoyer un fichier avec la commande F1 et chatter ou recevoir avec F2 ?

Merci d'avance.
tinhimahz 11 Messages postés lundi 9 mars 2015Date d'inscription 19 mars 2015 Dernière intervention - 10 mars 2015 à 12:01
bonjour;

voila je travail sur un projet ou je vais faire une communication entre mon pc et MSC32EX SERAD (http://www.serad.fr/Commande-d-axes-MCS32ex.htm) ce dernier elle est programmé a l'aide du MCBex Software et un terminal HMI DIALOG 80 et la communication se fait avec le port série RS232 , donc j'ai trouvé un code source (http://codes-sources.commentcamarche...ie-rs232-win32) je l'ai exécuté avec Visual Studio Express 2012 et ça marche.
ce que je veux savoir si comment faire pour communique entre votre interface et MSC 32EX ?
comment établir la communication? je suis perduuuuu
aider moi svp
bonjour,je veut commander un instrument avec le pc qui travaille avec le protocole série RS232 ,en tenant compte que les commandes de cet instrument sont disponibles.merci d'avance
Commenter la réponse de cs_Kirua

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.