JOYSTICK ET AUTRES MANETTES DE JEU (OPTIMISÉ)

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 14 déc. 2003 à 01:41
skyzo410 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 20 oct. 2009 à 22:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18685-joystick-et-autres-manettes-de-jeu-optimise

skyzo410 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
20 oct. 2009 à 22:55
Ok j'ai trouvé :
For i% = 0 To 30
' Teste chaque bouton
If (Manette.dwButtons And (2 ^ i%)) > 0 Then
C = vbGreen ' bouton appuyé
Text1.Text = Manette.dwButtons ' renvoi le nbs calculé (on peut ensuite faire un routine qui pour chaque calcul unique renvoi un numéro de bouton choisi)

Else
C = vbRed ' bouton relaché
End If
skyzo410 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
20 oct. 2009 à 22:47
Salut, ta source tombe bien car j'ai besoin de faire un petit soft perso pour emuler 30 boutons avec des touches clavier.

En modifiant un poil ta source je fait bien apparaitre mes 30 boutons qui s'allume en vert lorsque j'appuie dessus. Je souhaitera pouvoir recuperer le numero du bouton sur lequel j'appuie. Peux tu m'aider stp
cs_fanfan85 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
5 mars 2008 à 14:05
Salut à tous et merci pour la source, elle fonctionne à merveille.
Simple, sobre et efficace !
Donc mille mercis.
jean-pierre
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
6 juin 2006 à 17:07
pekch ==|> Si tu fait référence à moi, je ne vois pas où est le problème.

En ce qui concerne les pads PSX, tout dépend de l'adaptateur utilisé ...
pekch Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
6 juin 2006 à 09:22
vraiment nickel
génial, c'est exactement ce que je recherchais, t'as bien assuré...
je vais pouvoir me mettre a faire mon soft de controle de l'ordi par une manette (souris + kk fonctions clavier)
parce que je bosse 8h / jour a la souris, et mon dos il commence a se desequilibrer lol donc la au moins mes deux mains seront au meme niveau!!!
De plus ca marche impec avec les pads PSX, ecoute pas les aigris LOL
Gorgot Messages postés 95 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
12 janv. 2004 à 00:46
ya des long faut juste spécifier Long Integer
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
15 déc. 2003 à 00:36
je connaissais pas cette api, merci !!!
j'ai essayer de le passer en .net depuis tt a l'h, et je viens de trouver ce qui allait pas, les types LONG! en les passant en integer, ça marche niquel! ça va me servir pour mon projet d'en ce moment =))



Declare Function joyGetPosEx Lib "winmm.dll" (ByVal uJoyID As Integer, ByRef pji As Type_JoyInfoEx) As Integer

Public Const JOY_RETURN_ALL As Short = &HFFFS

Structure Type_JoyInfoEx
Dim dwSize As Integer
Dim dwFlags As Integer
Dim dwXpos As Integer
Dim dwYpos As Integer
Dim dwZpos As Integer
Dim dwRpos As Integer
Dim dwUpos As Integer
Dim dwVpos As Integer
Dim dwButtons As Integer
Dim dwButtonNumber As Integer
Dim dwPOV As Integer
Dim dwReserved1 As Integer
Dim dwReserved2 As Integer
End Structure

Public Manette As Type_JoyInfoEx
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
14 déc. 2003 à 01:41
Interressant mais :

ca bug avec les paddle PSX
et c encore une source ou fo tout refaire le projet ...

Sinon c pas mal ... maintenant pkoi pas faire une app ki gererait vraiment les joystik (cette source a deja été posté a kelke differences pres) ... je c pas moi un break out ou un arkanoid pour faire simple :)
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