DES YEUX (WIN32)

cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 14 déc. 2003 à 15:19
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 3 mai 2005 à 19:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18683-des-yeux-win32

cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
3 mai 2005 à 19:09
Salut,

J'avais constaté un bug similaire, lorsqu'on clic et qu'on déplace tres rapidement les yeux sur l'ecran, ils disparaissent (et il faut alors tuer le processus)

Dans tout les cas j'ai aucune idée d'ou peut venir le probleme...
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
3 mai 2005 à 18:47
lol XEyes en mieux....

Un bug constaté à 2 reprises

disparition de l'appli alors qu'elle dépasse l'écran ou passe sur une autre fenetre en étant déplacée

soluce : kill

sinon, c'est sympa

Magicalement
Nono.
cs_NeoUmbrella Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
24 déc. 2004 à 19:24
NIkedelic je cherchais comment deplacer ma fenetre !
Grand merci =)
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
28 déc. 2003 à 15:07
pas mal ce prog
quand on clique sur quitter il faudrait que les yeux fassent une ptite larme ou un truc du genre
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
14 déc. 2003 à 18:38
Salut,
Possible, ca l'est surement, mais je n'ai pas reussi. En declarant hBmp et hMemDC static et en les créant dans WM_CREATE, les yeux se remetent a clignoter, donc on perd l'interet de cette technique. C'est la premiere fois que j'utilise cette technique du double buffering donc je ne la maitrise pas completement..

Pour ce qui est du CreateCompatibleBitmap(hDC, CX+CX, CY), tu n'est pas obligé de le faire dans un WM_SIZE, car CX et CY ne dependent pas de la taille de la fenetre, ce sont des constantes définies.
cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
14 déc. 2003 à 18:06
C'est surement mon ordi qui ne marche pas.
Ce qui est sur c'est que toutes le sources qui utilisait CreateCompatibleDC faisaiyt le meme effet. Mais ca n'arrive pas a chaque ois que je lance ton programme.

Une petite question : est-t'il possible de ne pas faire
**************************
hMemDC = CreateCompatibleDC(hDC);
hBmp = CreateCompatibleBitmap(hDC, CX+CX, CY);
**************************

a chaque WM_PAINT ??
car pour
**************************
hBmp = CreateCompatibleBitmap(hDC, CX+CX, CY);
**************************
on est cense le faire que dans le WM_SIZE, et pour ce quiest du
**************************
hMemDC = CreateCompatibleDC(hDC);
**************************
je pense que si tu met ta fenetre avec un style WS_OWNDC
tu appelle cette fonction que dans le WM_CREATE
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
14 déc. 2003 à 15:48
Salut,
Pour le probleme de police, tu est sur ?
Chez moi j'ai pas ce probleme, et en plus dans le code je te touche pas aux polices windows.
D'ou ca peut venir ?
cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
14 déc. 2003 à 15:32
Rectification : c'est sympa, mais quand je quitte le programme, la police de caracteres du systeme d'exploitation est changee (police grande de grasse)
cela vaut comme meme le 9/10 ...
cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
14 déc. 2003 à 15:19
Vraiment sympa cette source !
Rejoignez-nous