GESTION COMPLÈTE DE BASE DE DONNÉES

cs_Duanra Messages postés 26 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005 - 10 déc. 2003 à 19:06
cs_lazou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 28 mars 2010 à 10:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18592-gestion-complete-de-base-de-donnees

cs_lazou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
28 mars 2010 à 10:07
merci Bananeater.Tu viens de regler mon pb aussi
bananeater Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
2 nov. 2009 à 10:24
Pour ton problème de conflit, il s'agit d'un nom trop long. Mets un nom plus court et tu n'auras plus le problème
fatima307 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005
3 oct. 2005 à 19:17
le fait de ceder son propre produit pour d'autres gens pour les aider a realiser leurs projets c'est un bon signe.merci de votre aide et je de te revoir dans d'autres applications.merci 9/10. travaille sur les bases de donnees relationnelles (plusieurs tables).....bon courage
alxou Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
25 févr. 2004 à 20:56
je trouve vraiment que tu as eu une bonne idée d'utiliser ADOX, c'est très intéréssant, d'ailleurs on voit très rarement sur ce site
je te félicite et merci de nous faire profiter de tes expériences moi j'ai mis 10/10
Alxou
cs_fraboulet Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
22 déc. 2003 à 14:03
Des petits bugs par ci par là, mais le tout est très bien réalisé! Il y a bcp de travail, et moi je mets un 8/10!
SoundFX Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003
18 déc. 2003 à 11:11
J'ai un petit probleme d'execution de ton programme voila le message d'erreur : "compile error: Can't find project or library"

comment faire pour résoudre ce probléme ? Merci
cs_Duanra Messages postés 26 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005
12 déc. 2003 à 16:54
Comment ça on peut vendre plus de bouteilles qu'il y a en stock?
J'aimerai bien savoir ou tu as trouvé ce bug, Pluplu? Parce que là, franchement, je vois pas...
WalkingH Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004
12 déc. 2003 à 13:39
Pour le conflit de nom, il s'agit probablement d'une différence d'orthographe entre les différentes références au formulaire dans le fichier xxxxx.FRM. (Exactement le même nom de fichier, mais avec certaines lettres parfois en minuscules, parfois en majuscules,... ça suffit pour avoir ce genre de problème)

Tu peux vérifier cela avec Wordpad ou le bloc-notes, mais pas dans VB car tu n'y as pas accès au code interne du formulaire.
cs_dhardy Messages postés 45 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
12 déc. 2003 à 09:53
Bonjour,
J'ai essayé de déactiver la référence gif89.oca mais cela n'est pas possible car elle est utilisé dans une form. L'autre càd gif89.dll (pas de problème).
Il est vrai que ce programme pourrait-être intéressant pour un débutant mais pour cela il vaudrait que le programme soit complet, en ordre et bien nettoyé (enlever tous les bugs).
En attendant de voir une mise à jour, je réserve ma note car pour le moment, elle est loin d'être positive.
Mon avis, pas perdre son temps pour le moment sur ce programme tant qu'il n'y a pas une mise à jour convenable.
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
11 déc. 2003 à 20:02
Je révise le tire quand je disais c'est du bon boulot, en fait s'est truffé de Bugs comme par ex. on peut vendre plus de bouteille qu'il y en a en stock etc.. etc.. dommage parceque il y a de l'idée
cs_Duanra Messages postés 26 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005
11 déc. 2003 à 15:43
Pour le conflit de nom entre les forms, sur Win98 j'ai ça aussi, je sais pas pkoi, tu cliques sur OK, et sa marche... (?) Si qq1 a une explication, je suis preneur.
le problèmes de référence, c'est simple a traiter: tu as un fichier nommé Gif89.dll, il te permet d'ajouter l'objet de lecture des gifs dans Vb. Tu vas dans projet/références/parcourir, et tu ajoute le fichier gif89.dll, ensuite tu coches la case correspondante et pas sa devrais marcher.

Les .dll qui s'installent dans le repertoire system, c'est juste du texte:
Mot passe pour accéder a la base; code pour supprimer la base; valeur vrai/faux pour sauvegarder la base automatiquement et un autre fichier .dll qui sert a rien (calcul le nombre totale de lancement de l'application et la date du premier lancement), j'ai supprimé le form qui correspond pour gagner de la place dans le .zip.
cs_dhardy Messages postés 45 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
11 déc. 2003 à 14:18
Bonjour,
Pas mal pour le code. Mais j'ai Windows NT et j'ai déjà des problèmes rien qu'en ouvrant le projet.
Exemple : "Conflit de nom détecté dans 'E:Visual BasicVinfrmACCEUIL_INFO_CONNECTION.frm'. Le nom 'frmACCEUIL_INFO_CONNECTION' sera utilisé.".
De plus, lorsque j'exécute ton projet, j'ai un message d'erreur. "Erreur de compilation, Projet ou bibliothèque introuvable". J'ai fait Ok sur le message et il est apparu la boîte de dialogue des "Références" au niveau du GIF89.oca(sur la 16ième ligne du module "Declaration"==> Public Base As Database. Bien entendu, je ne suis pas un expert juste un débutant. J'ai visual studio 6.0.
Merci si quelqu'un peut me répondre sur les manoeuvres a effectuer afin de pouvoir voir l'application fonctionner.
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
11 déc. 2003 à 13:39
Oui il y a des améliorations.

Ne code pas en dur le chemin "c:windowssystem". Tu peux avoir plusieurs OS d'installer et sutout avec NT4(sûr) ou 2000(à peu près sûr) le chemin de windows (par défaut) est "WINNT"
Pb aussi j'ai excel 97, et même avec DAO3.6 Object Library d'enregistrer, il y a un conflit avec DAO3.51.

Je n'ai pas pu tester +

moustachu

Ah oui, c'est quoi ce fichier texte .dll dans le répertoire Windowssystem ??
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
11 déc. 2003 à 11:56
Il y a de bonnes idées, c'est un bon boulot, mais il y a encore beaucoup à faire pour que ce soit plus prof. d'abord dommage que tu ne travaille pas avec une base en mode relationnel, avec une seule table tu te retrouve avec une multitude de données redondantes avec les erreures que cela implique. Si tu as par exemple une dixaine de vins du producteur "Dupont" et que celui-ci change en "Dupont & fils" tu devras repasser par les dix enreg. pour modifier le nom avec les risques d'erreures que cela implique. Sinon j'aime beaucoup la présentation.
nizarslimen Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2003
11 déc. 2003 à 01:00
un bon prog mais je cherche un prog qui manipule la gestion de stock et la facturation avec des etat comme foxpro et ORACL.....
cs_khalilo Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2004
10 déc. 2003 à 21:58
un bon prog mais tu devrais peut etre mettre des progressbar pendant les phases de recherche car sur une base assez importante cela prend du temps (surtout sur les bases mbd).
Sinon tu pourrais aussi eviter de redéfinir l'objet record dans le module Requetes_SQL à chaque fois que tu appelles une fonction de recherche, créé une une variable globale.

je viens aussi de remarquer que le prog ne se quittait pas si on ferme la fenetre principale.

Sinon à part tout ça ( ;-) ) c très joli et bien fait.

bonne prog a tous!
@+

khalilo
cs_khalilo Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2004
10 déc. 2003 à 21:35
ça a l'air très bon tout ça!
voyons voir...
cs_Duanra Messages postés 26 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005
10 déc. 2003 à 19:06
Bien... 99 visiteurs en 2h, et toujours pas de critiques... je prend ça comme un compliment.
Sur ce je retourne vaquer a mes occupations...
Rejoignez-nous