CONNECT_BASE() : CONNEXION ET SÉLECTION D'UNE BASE DE DONNÉE MYSQL

FearBlue Messages postés 149 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 - 8 déc. 2003 à 21:44
atrickofthetail Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004 - 15 déc. 2003 à 08:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18530-connect-base-connexion-et-selection-d-une-base-de-donnee-mysql

atrickofthetail Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
15 déc. 2003 à 08:35
La réponse du berger à la bergère :
- Effectivement, il est fort possible que cette source (ou un truc dans le même genre) soit déjà présente sur phpcs.
- Qu'elle ne soit pas utile par rapport à une classe, c'est également concevable - mais depuis quand une fonction est-elle comparable avec une classe ?
- pConnect() : effectivement c'est pas recommandé, et c'est peut-être bien pour ça que je ne l'ai pas mis.
- Enfin, je ne sais pas réduire le nombre d'arguments à écrire "en clair", et je ne sais pas non plus programmer les classes ... Ce que c'est quand même que d'être une brêle ...

> "tu pourrais y apprendre quelque peu"
Oui, mais ce n'était pas le but dans ce cas là.

Pour finir, je vais citer le message de FearBlue : "Ca evite de se prendre la tete et on gagne kelkes lignes."
--> Je ne demandais pas plus à cette fonction !

Au plaisir,
atrickofthetail
randiox Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2005
14 déc. 2003 à 20:52
Salut !
Personnellement je doute de l'interet de cette source.
Si vous cherche une bonne gestion de MySQL, tournez vous vers une des nombreuses classes préfaites.

Sinon pour les critiques de cette source, je dirais :
- déja trop vue (hélas :( )
- le nombre d'arguments de cette fonction la rend peu souple (4 méchants pass/mots-clés à taper 'en clair' dans chaque page qui nécessite une connection MySQL, c'est pas super.
- pas de pconnect() ? dommage, même si son usage avec MySQL est pas franchement recommandé.

Je pense que l'écriture d'un classe de gestion MySQL ce serait bien plus interessante, plus souple, et que tu pourrais y apprendre quelque peu ;)

au plaisir,
randiox
FearBlue Messages postés 149 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
9 déc. 2003 à 21:28
En fait ta fonction est pluto pas mal:d
Ca evite de se prendre la tete et on gagne kelkes lignes.
@+
revinc Messages postés 385 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
9 déc. 2003 à 11:47
Pour éviter d'avoir à télécharger le zip...

function mysql_connexion($serveur, $identifiant, $mot_passe, $base) {

$connexion = mysql_connect($serveur, $identifiant, $mot_passe);

if($connexion)
mysql_select_db($base);

return $connexion;

}
atrickofthetail Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
9 déc. 2003 à 11:03
Je me suis mal exprimé ...
Elle ne remplace pas ces deux fonctions, mais elle permet de les utiliser en une seule ligne -> Souci de clarté du code !

C'est tout lol.

Non, elle n'est pas essentielle à tout programmeur, mais elle m'a été utile dans pas mal de cas ... Tout simplement !
FearBlue Messages postés 149 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
8 déc. 2003 à 21:44
Je nais pas regardé ta source mais ou est l'intéret de créer des fonctions qui existe deja(mysql_connect() et mysql_select_db()).????????????
Sur ce bonne prog et @+
Rejoignez-nous