COMPTEUR DE VISITEURS UNIQUES QUOTIDIEN AVEC MYSQL.

Messages postés
358
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2006
- - Dernière réponse : mouet44
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2009
- 27 juil. 2007 à 14:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18483-compteur-de-visiteurs-uniques-quotidien-avec-mysql

perig
Messages postés
358
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2006
-
heu!!! Pour la date tu peux aussi la récupérer en 1 ligne avec
$date = date("Y-m-d");
sinon c'est bien!!
webdeb
Messages postés
509
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009
3 -
Merci pour ton commentaire !

En ce qui concerne la date, c'est juste une préférence que j'ai de faire comme ça ! Je sais que l'on peut la récupérer en une ligne. Ca me permet de la retravailler plus facilement !

@+ et encore merci !
cs_Nocturne
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2007
-
C'est bien, mais juste une petite remarque, tu ne comptes pas les visiteurs qui peuvent provenir d'une connexion en reseau car ils ont la même IP Wan et donc compte pour un visiteur ce qui est faut. Domage.
cs_Kirua
Messages postés
3006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008
-
pour la date toujours, moi je te conseil d'enregistrer des TIMESTAMPs dans ta table MySQL plutot que des dates. 9a te permet de récupérer la date et de l'enregistrer bcp plus simplement. Exemple:

pour enregistrer, tu passes time() comme param. pour que soit enregistrée la date du jour, ou bien tu utilises la fontion MySQL: NOW

pour lire, tu récupère ton timestamp dans $ts par exemple, eh bien après tu l'affiches comme tu veux!! tu fais ça: date($format, $ts);

et $format = "Y-m-d H:m:s" par exemple, c'est comme tu veux, et tu changes très facilement ;-)
cs_pyranhaz
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2004
-
Comment je fais si je ne veux pas perdre la comptabilisation de mes visiteurs actuels en installant ce compteur répondant mieux à mes attentes ???

J'ai 26078 visiteurs de comptabilisés et je ne suis pas intéressé à inscrire 26078 fausses enregistrements dans MySQL pour atteindre le chiffre magique...

Comment peut-on alors modifié le nombre d'enregistrement MySQL ???