CONNECTER DÉCONNECTER UN LECTEUR RÉSEAU (AMELIORÉ UN PEU)

sef6 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004 - 7 déc. 2003 à 20:57
cs_kmikaz Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 22 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 13 déc. 2003 à 17:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18460-connecter-deconnecter-un-lecteur-reseau-ameliore-un-peu

cs_kmikaz Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 22 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
13 déc. 2003 à 17:13
:-) c'est vrai, au fond j'ai pas trop testé avant de balancer parceque j'etais sur un projet et que je voulais un peu amelioré comme t'as dit.Je corrige et je rebalance.Par contre j'ai voulu utilisé la fonction getLogicaldrivestring mais il y a phénomène curieux :avec debug.print on voit le contenu de la variable mais pas avec msgbox. Jai trouvé ça assez curieux et je me suis dit kil fallait mieux contouner la situation
sef6 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004
13 déc. 2003 à 11:10
Jaime bien le principe de proposer les lettres de lecteur non-utilisé, mais sa déconne un peu, il me propose des lettres utilisé.
Ensuite tu a le textbox qui te demande l'ip : kan tu met rien ou une ip non valide sa affiche rien é kan tu met une ip valide sa te di de mettre une ip valide ...
g pas tro le temps la pour corriger jvérai sa se soir ou demain
C kan même largement mieu qu'au début
cs_kmikaz Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 22 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
10 déc. 2003 à 22:07
j'ai modifié un peu la source vers ce que t'as dit regarde un peu, c'est pas grand choz c'est juste pour aider les autres
sef6 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004
10 déc. 2003 à 08:42
oui je suis daccord avec toi, mais l'utilité de cette source est pas enorme ... à par apprendre comment lancer une commande dos ce que tu trouve asser facilement sur vbfrance.
mai bon si tu lui met quelques options tu peut faire des sources interessantes avec "net use"
oula jvien de me rendre compte que dans le reply plus haut g tapé a larache je remet la bonne commande :
net use \Serveur IPC$ "password" /user:"login"
et une petite indication si tu met
net use * \serverc$
le lecteur réseu va se connecter sous la première lettre libre, c'est plus interessant que de spécifier une lettre, car si elle est déja utilisé ....
Ou alors tu pourait mettre une textbox ou tu met la lettre du lecteur ( ou autre qu'une text box )

P.S. tu n'a pas besoin de connecter un lecteur réseau pour travailler dessus
\serverc$ dans l'explorateur windows marche très bien ... tu peut aussi l'utiliser en vb ...
si tu veux jposterait une source qui permet de faire tout sa asser facilement ( si je la retrouve ) avec ou sans "net use"
cs_kmikaz Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 22 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
8 déc. 2003 à 17:29
lol, mais saches que tu n'as pas su par exple utilisé les api le 1er jour ou t'as connu vb6 donc molo mon frère et cesse de traiter les autres de comiques :-)) autrement merci pour ta contribution
sef6 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004
7 déc. 2003 à 20:57
Oula mais t un comiq toi ...
Nan sérieusement, tu utilise "net use ...", une simple commande ms-dos fait pareil ( logique c une commande dos !!! )

il y a une source disponible ici qui permet de le faire sans "net use"
Et même si cette source ne marche pas tout le temps, il serai préférable daméliorer ta source, de cacher le shell qui se lance, de mettre des textbox où tu peu spécifier l'adresse du server et le nom de partage du disque.
De plus cette source ne marche que si tu a déja une connection IPC au server ...
rajoute
net use \ServeurIPC$ "password" /user:"login"
Rejoignez-nous