MODIFIER LES EXTENSION SHELL (CLIC DROIT DANS EXPLORATEUR)

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 5 déc. 2003 à 23:46
pascal16m Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 11 déc. 2006 à 12:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18451-modifier-les-extension-shell-clic-droit-dans-explorateur

pascal16m Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020
11 déc. 2006 à 12:01
les autorun DVD et carte mémoire marche aussi un peu comme ça :

tout se trouve ici :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AutoplayHandlers\



dans EventHandlers\PlayDVDMovieOnArrival
-> liste des actions qui vont arrivées quand on met un DVD (nom interne)
exemple DVDDecrypterPlayDVDMovieOnArrival

dans Handlers\nom interne de l'action, ex : Handlers\DVDDecrypterPlayDVDMovieOnArrival
-> liaisons entre les noms internes, les données affichées, les clefs à ouvrir
en données, il y a :
_ le nom externe que l'on voit, ex : "Action"="Decrypt DVD Video"
_ l'emplacement de l'icone, ex : "DefaultIcon"=""C:\\util\\DVD Decrypter2\\DVDDecrypter.exe",0"
_ le nom de la clef du programme associé, ex : "InvokeProgID"="DVDDecrypter"
_ le nom de l'action dans cette clef associée, ex : "InvokeVerb"="PlayDVDMovieOnArrival_Decrypt"
_ le nom externe de 'utilise xxxx', ex : "Provider"="DVD Decrypter"


ensuite, il faut aller chercher dans HKCR, comme pour une extension de fichier.
au lieu d'une extension, on prend le nom du "InvokeProgID", ex "DVDDecrypter"
dans la sous clef "Shell", se trouve l'action "InvokeVerb", ex "PlayDVDMovieOnArrival_Decrypt"
et dans la sousclef "command" de cette derniere, le programme à lancer ""C:\util\DVD Decrypter2\DVDDecrypter.exe" /MODE

ISOWRITE /SOURCE "%1"" (enfin, celle là, 'st celle qui grave, pas celle qui lit, mais c pour l'exemple.



pour les cartes mémoire, c plus compliqué (2 étapes de plus)
-> ça part de "DeviceHandlers/GenericVolumeHandler" (volume générique)
il détermine le type de contenu grace à "ContentTypes", où il y a plusieurs clefs, par exemple "PicturesContentSniffer"
-> dans "ContentTypeSniffers/PicturesContentSniffer"
la ligne "RetPattern" lui dit comment authentifier un contenue de type photo, "DCIM\*\*.jpg" pour un carte mémoire classique

d'APN.
et "contentTypeHandler" lui dit que c'est un contenu "PicturesContentHandler"
-> s'il détermine que c'est un contenu de type photo, il va voir dans "EventHandlers/ShowPicturesOnArrival"
et c'est ensuite comme en dessus


maintenant, pourquoi ne trouve-t-on pas pour les DVD une clef de reconaissance du type "video_ts\*.ifo" ?
la reconaissance d'un suport DVD, VCD, cd audio doit se faire à un niveau plus matériel.
pascal16m Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020
1 déc. 2006 à 21:40
J'ai pas VB 2005, mais je pense qu'en cherchant dans les nouvelles sources, ça doit se trouver
alexgurv Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006
1 déc. 2006 à 20:59
Salut,

Il y a qq mois je me suis inspiré de ta super appli pour gérer le clic droit de mes programmes. Depuis VB2005 oblige j'ai migré mon appli mais le code ne fonctionne plus. As tu essayé de faire la même chose?
Cordialement.
Gurv.
pascal16m Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020
7 déc. 2003 à 14:21
faudrait un dessin carrément pour comprendre bien, je vais essayer...
kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
7 déc. 2003 à 01:27
ton notabene aurai besoin d'etre un peu reformule pour etre + clair

sinon tres bonne idee. ca dois etre souvent + rapide que de passer par outils/options des dossiers
Rejoignez-nous