RÉSEAU DE NEURONES : PRÊT À L'EMPLOI

cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 5 déc. 2003 à 16:13
cigam Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004 - 21 avril 2004 à 16:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18438-reseau-de-neurones-pret-a-l-emploi

cigam Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004
21 avril 2004 à 16:18
Pour les commentaires j'ai rajouté un sujet du meme titre avec (BIS).
C vrai que sans commentaires il faut bien connaitre le principe des reseaux de neurones pour comprendre. Sinon il tourne nikel !

Merci pour ce code Joshrbz, c'est exactement ce que je cherchais.
Utilisateur anonyme
6 déc. 2003 à 12:44
meme sans commentaire je trouve ça genial de bosser sur ce genre de projet en vb, qui est un langage donc la syntaxe n'est pas forcement la plus clair (je penserai plus a du java ou du c) ;)

serieux, c super :)
je te met 9/10. -1 pour le manque de commentaire.
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
5 déc. 2003 à 17:06
Ha !et change le niveau de ta source met 3 , Si Si ca le vaut :))
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
5 déc. 2003 à 17:04
Bon ben c'est bien ce que je disais c'est surement génial mais a mon avis cette explication aurait du être dans le code source.

Et si tu veux que le code intéresse ou éveil un intéret chez les utilisateurs du site il serait d'avoir une appli un peu plus "SEX"

Autres remarques tu trouveras sur des sites anglais "Foultitude" de code qui font la même chose :
Par exemple :
http://www.planet-source-code.com/vb/scripts/ShowCode.asp?txtCodeId=22932&lngWId=1

Et là tu as une vraie application de reconnaissance de charactère avec réseau neuronnaux . La ca donne envie

Note Je comprend pas plus comment ca marche mais bon c'est balaise .... Enfin c'est balaise pour moi :)

Allez Have Fun
joshrbz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003
5 déc. 2003 à 16:31
Cuq : il est vrai que mon code est destiné à des gens qui connaissent un peu la théorie des réseaux de neurone.
Pars de la classe clsProfessor et en regardant le code, tu vas piger.
En deux mots : C'est une succession de matrices et de vecteurs (appellées couches) qui à partir d'un vecteur d'entrée (appellé stimulus) propage le signal dans les couches et envoie un signal de sortie (sous forme d'un vecteur ici également).
Le vecteur d'entrée est une numérisation de ton stimulus à reconnaitre ; exemple : un caractère de 8*8 numérisé en un vecteur de 64 points.
Le signal de sortie est un vecteur de 26 valeurs comprises entre 0 et 1. Le point (ou neurone) ayant la valeur la plus proche de 1 est sensé être celui reconnu par le réseau.

L'apprentissage consiste à dire au réseau : si je t'envoie un vecteur représentant un A, tu dois allumer le neurone de sortie numero 1, si B, sortie 2 etc...
L'apprentissage ajuste les valeurs des matrices au sein du réseau jusqu à trouver un équilibre.

Ensuite, l'intérêt est que même si tu déformes un peu ton A dans le vecteur d'entrée (qui peut provenir d'un magazine scanné par exemple) , le réseau peut le reconnaître à 80% ou 90%.

Ex : Voici un I en 8*8

. . . O . . .
. . . O. . . .
. . . O. . . .
. . . O. . . .
. . . O. . . .
. . . O. . . .
. . . O. . . .
. . . O. . . .

Voici un I en 8*8 bruité :
. . . O . . .
. . . .O . . .
. . . O. . . .
. . . O. . . .
. . . O. . . .
. . . O. . . .
. . . O. .O. .
. . O.. . . .

Understand ?
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
5 déc. 2003 à 16:13
Putain ca commencai bien réseau de neurone, Explication super balaise (on se dit si je comprend rien c'est que c'est vachement fort donc on va apprendre )
Et au final je suis décu, mais décu.

Pas de commentaire, le minimun sur un sujet pointu c'est d'expliquer comment ca marche . Une application qui a part me donner une suite de chiffre ne montre absolument pas un l'utilisation de ces fonctions neuronales.



"Sinon, je vous laisse imaginer d'autres applications" Alors désolé mais moi je suis trop con . j'en vois pas une seul.

"Have Fun.." pas avec cette source ..

Non vraiment décu, même pas de note car je ne suis incapable de dire si c'est absolument génial ou alors simplement nul a chier ...

Si quelqu'un peut me donner sont avis ?

Note si Y a pas de capture de l'application cherché pas c'est normal :))))
Rejoignez-nous