TRAVAIL SUR LES BASES DE DONNÉES, LES DATASETS ET LES FICHIERS XML

gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 - 5 déc. 2003 à 12:14
cs_mac73 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2006 - 13 juin 2006 à 17:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18428-travail-sur-les-bases-de-donnees-les-datasets-et-les-fichiers-xml

cs_mac73 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2006
13 juin 2006 à 17:27
Bonjour
je suis débutant en c#
je viens de tester l'application en faisant quelques modifications (j'utilise odbc pour mysql).
le fait est que j'ai une erreur que je n'arrive pas à résolver.
IL remplit bien le dataset avec le bouton fill mais quand j'ajoute une entrée et que je clique sur updateActeurs j'ai une erreur qui dit:
Exception: erreur[23000][mysql][odbc 3.51 driver][mysqld-4.0.20a-debug-log]you have an error in your sql syntax. Check the manual that corresponds to your mysql server version for the right synthax near '; SELECT id, nom, prenom FROM Acteurs WHERE (id=@id)' at line 1.

La ligne en question est:

this.sqlInsertCommand1.CommandText "INSERT INTO Acteurs(id, nom, prenom) VALUES (@id, @nom, @prenom); SELECT * FROM Acteurs WHERE (id @id)";

je ne vois pas ou est l'erreur.
pourriez vous m'aider.
merci
Utilisateur anonyme
5 avril 2005 à 18:06
Lire un fichier XML cela semble facile.
Quelle est la procedure à suivre pour lire le resultat d'une requete XML passer via IIS ?
Je m'explique :
J'ai le fichier schema/template suivant :
<?xml version="1.0"?>
<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="./FeuillesXSL/xslTaille.xsl"?>
<root xmlns:sql="urn:schemas-microsoft-com:xml-sql" >

<sql:query>
select 1 as TAG,
NULL as Parent,@@servername as [Server!1!Nom] for xml explicit
</sql:query>


<sql:query>
declare @space varchar(255)
create table #tailleDD ( drive char(1) , Libre int)
set @space='master.dbo.xp_fixeddrives'
insert into #tailleDD exec (@space)
select 1 as TAG,
NULL as Parent,
#tailleDD.drive as [Disque!1!Lecteur],
#tailleDD.Libre as [Disque!1!Espace]
from #tailleDD for XML explicit
</sql:query>

</root>

executer dans iis http://localhost/FichierSchema, j'obtiens :

<?xml version="1.0"?>
<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="./FeuillesXSL/xslTaille.xsl"?>
<root xmlns:sql="urn:schemas-microsoft-com:xml-sql">

<Server Nom="030709-236"/>

<tailleDB Base="CellTech" Taille="9Mo"/><tailleDB Base="Plum" Taille="9Mo"/><tailleDB Base="test" Taille="50Mo"/><tailleDB Base="Total" Taille="69Mo"/>

<Disque Lecteur="C" Espace="11816"/>

</root>


comment stocké l'information dans un dataset ??
Scaythe
cs_jacma Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2005
12 févr. 2005 à 11:27
Pour exécuter un script SQL comme décrit dans MSDN, il semble qu'il faille être dans un projet de base de données.
cs_jacma Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2005
11 févr. 2005 à 14:11
Bonjour
Je ne sais pas éxécuter le script SQL, malgré les recherches effectuées. L'aide MSDN indique:
"Dans l'Explorateur de solutions, cliquez avec le bouton droit sur le script que vous souhaitez exécuter, puis sélectionnez Exécuter sur.". Mais je n'ai pas le menu contextuel indiqué.
Merci de votre aide.
PierrotVB Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004
14 déc. 2003 à 12:10
oh, enfin quelqu'un qui devoile la puissance et la souplesse d'ADO.net :)

Mais je pense qu'il nous faudra a tous encore quelques mois pour trouver toutes les "combines", les subtilites et les facilites apportees par ADO.net

Bien joue
tkrys Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004
12 déc. 2003 à 23:40
Essai effectué avec succés.

Je suppose qu'il ne me reste plus qu'a identifier les balises pour récupérer les données susceptibles de m'intéresser.
Je vais toutefois méditer sur ce point car je ne connais pas admirablement bien le XML (pour le moment en tout cas...)

Encore merci pour votre réponse... et le partage de votre culture!
cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 8
12 déc. 2003 à 18:53
c'est une excellente question ! merci pour ton intérêt

as tu essayé de placer un textbox, de le rendre multiligne et de code ceci ?

textBox1.Text = dsMaTable.GetXml();
tkrys Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004
12 déc. 2003 à 17:36
Merci pour cette explication fort intéressante !!! et trés instructif !
Si je peux me permettre : comment puis-je faire pour afficher les résultats de la requete, non dans une grille, mais dans de simples TextBox?
Merci d'avance
cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 8
5 déc. 2003 à 15:27
la source a été rajoutée

cet article est ici suite à de nombreuses erreurs faites par la plupart,
- en particulier sur ce site - au sujet des Datasets et de leurs RowState.
Il montre que DB<=>DS<=>XML reste simple (qques lignes) à condition de connaitre ce RowState.
gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
5 déc. 2003 à 12:14
elle est ou la source ?
Rejoignez-nous