TRAVAIL SUR LES BASES DE DONNÉES, LES DATASETS ET LES FICHIERS XML

gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 - 5 déc. 2003 à 12:14
cs_mac73 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2006 - 13 juin 2006 à 17:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18428-travail-sur-les-bases-de-donnees-les-datasets-et-les-fichiers-xml

cs_mac73 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2006
13 juin 2006 à 17:27
Bonjour
je suis débutant en c#
je viens de tester l'application en faisant quelques modifications (j'utilise odbc pour mysql).
le fait est que j'ai une erreur que je n'arrive pas à résolver.
IL remplit bien le dataset avec le bouton fill mais quand j'ajoute une entrée et que je clique sur updateActeurs j'ai une erreur qui dit:
Exception: erreur[23000][mysql][odbc 3.51 driver][mysqld-4.0.20a-debug-log]you have an error in your sql syntax. Check the manual that corresponds to your mysql server version for the right synthax near '; SELECT id, nom, prenom FROM Acteurs WHERE (id=@id)' at line 1.

La ligne en question est:

this.sqlInsertCommand1.CommandText "INSERT INTO Acteurs(id, nom, prenom) VALUES (@id, @nom, @prenom); SELECT * FROM Acteurs WHERE (id @id)";

je ne vois pas ou est l'erreur.
pourriez vous m'aider.
merci
Utilisateur anonyme
5 avril 2005 à 18:06
Lire un fichier XML cela semble facile.
Quelle est la procedure à suivre pour lire le resultat d'une requete XML passer via IIS ?
Je m'explique :
J'ai le fichier schema/template suivant :
<?xml version="1.0"?>
<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="./FeuillesXSL/xslTaille.xsl"?>
<root xmlns:sql="urn:schemas-microsoft-com:xml-sql" >

<sql:query>
select 1 as TAG,