FIN DES PUBS SUR LYCOS / MULTIMANIA (FONCTIONNEL AU 4 DEC 2003)

netbip Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003 - 5 déc. 2003 à 08:00
dalzonbridgeclub Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 - 1 avril 2006 à 15:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18408-fin-des-pubs-sur-lycos-multimania-fonctionnel-au-4-dec-2003

dalzonbridgeclub Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006
1 avril 2006 à 15:12
Genial ta source! Vraiment excellente! En effet elle commençait à me gonfler cette frame de pub! Bravo! 10/10
transgoku Messages postés 43 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
13 mars 2006 à 23:39
voici votre plus grand bonheur,en navigant dans le web j'ai trouvé ce site:

http://www.freazer.com

- pas de pub
- hebergement gratuit
- domaine gratuit

regardez ce site crée par moi: http://www.new_dbz_world.fb.bz

cela grace a ce site.Pas de pub plus domaine gratuit.
charli137 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005
9 nov. 2005 à 11:53
C'est le meilleur script que j'ai trouver bravo et merci beaucoup
cs_jiova Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
2 nov. 2005 à 19:59
yOp

Ton script fonctionne très bien, je suis sous IE6. Le seul problème est quand tu as une ou des frames sur ton site, ça crée une incompatibilité qui se manisfeste par des tremblements style Parkinson. Tu risque même de te faire une entorse du nerf optique en essayant de lire le contenu de ta page. Convient donc aux sites sans frames. Pour ce qui est de la pub chez Lycos, je dirais qu'on a dépassé les limites du supportable dans le sens ou la rentabilité intelligente est largement remplacée par du matraquage pur et dur, donc merci pour ton script!
SMarmotte Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2005
27 oct. 2005 à 10:16
A priori il faut copier ces quelques lignes sur chaque pages
Mais si ton forum a bien été prévu par ses concepteurs, il doit y avoir en début de code PHP un appel à une fonction vide au début mais que tu dois pouvoir remplir. Tu n'a qu'à t'en servir. Idem pour fin de page.

Mais si le coup n'a pas été prévu, tu es cuit et tu dois le faire pour CHAQUE page.

J'espère t'avoir aidé aider.

Quoi qu'il en soit : bon courage
Josellis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005
27 oct. 2005 à 04:17
ça marche vraiment mais le hic c'est que moi j'ai un forum (phpBB) et il a BEAUCOUP de pages alors serait-t-il possible de faire un script qui tue automatiquement et sur toutes les pages du sites cette frame ?
cs_Jinxx Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
23 mai 2004 à 21:38
Yep !

c'est vrai qu'il fonctionne bien ce ch'tit bout de code, le seul petit probleme rencotrer (je l'utilise pour un forum php) quand j'accede à la page pour poster une reponse, tout "tremble" et il y a plus moyen (ou avec beaucoup de difficlutés) d'appuyer sur le bouton envoyer.

est-ce que quelqu'un sait à quoi cela est du???

merci d'avance
marcanto_5 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
24 mars 2004 à 14:06
Super le code !
J'ai cherché plein de codes pour supprimer cette pub de ..bip...
Et grâce à toi, je suis enfin content (jusqu'à ce qu'ils changent leur code, Lol).
Merci bcp
dream88650 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2004
16 mars 2004 à 23:09
merci bcp pour ce script, ca faisait chier cette frame qui prennait 1/4 de la fenetre, en plus c'est du 800*600 que j'ai alors on voyait rien sur mon site!
Et SMarmotte a raison la pub qui reste en haut est raisonable, et ne dérange pa je trouve!
Merci encore je vais l'ai essaier ça marche bien je vais le mettre sur toutes mes pages!
voici mon site : www.dream2ticia.fr.st
SMarmotte Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2005
17 janv. 2004 à 13:33
oh ben surement que ca devrait être possible ...

mais bon, il faut savoir rester raisonnable. car la pub est le droit de lycos/multimania puisqu'ils nous ébergent - et ce gratuitement. cela dit, l'invasion de pub comme ils le faisaient avant l'utilisation de mon bout de code était vraiment de l'abus.

si j'ai beaucoup de demandes, je me pencherai sur le problème. en tout cas pour l'instant (les 5 jours à venir), je ne PEUX rien faire car je suis en plein partiels (arggh - quelle horreur) et le temps me manque cruellement...
Korniax Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2003
17 janv. 2004 à 11:45
TRO TRO GENIAAAAAAAAAL ta po une solu pour la pub d'en o?
COLLONV Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2003
14 déc. 2003 à 14:57
Yep!!, super, Ca fonctionne maintenant!!
je n ai mis a Jour que cette page pour l instant, mais je mettrai les autres a jour plus tard.

Merci bcp, c est vraiment cool!, :-) par contre, tu as vu, il reste quand meme une petite barre bleue de temps en temps!

De toute facon, je vais peut etre passer sur free. car multimania ne propose pas de gestion de mailing list malheuresement :-( a moins que je ne trouve une autre solution

Tchao
Merci encore :-)
SMarmotte Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2005
14 déc. 2003 à 13:36
Salut,
Pour répondre à COLLONV, il faut mettre mon script sur chaque fichier html susceptible d'être appelé (même à l'intérieur de frames).

En désoçant ton site, COLLONV, je me suis aperçu que ces pages (il y en a d'autres) ne contiennent pas mon script -> d'où l'erreur !!

http://membres.lycos.fr/ncollonville/entete/Entete.htm
http://membres.lycos.fr/ncollonville/Sommaire/Sommaire_unique.htm
http://membres.lycos.fr/ncollonville/Text/Text_itineraire.htm

voilà, tout est dit
tu sais ce qu'il faut faire.

Tiens moi au courant STP
@+
COLLONV Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2003
14 déc. 2003 à 12:45
Yep!!

Genial, ce bout de script!, je l ai essaye sur mon site, Ca marche bien sur ma page principale, :http://membres.lycos.fr/ncollonville/

Pa contre , ca foire sur mes autres pages, je ne sais pas pourquoi, c est peut etre du a l utilisation de frames (ben ouais, j utilise les frames pour ses avantages et ses inconvenients) :
http://membres.lycos.fr/ncollonville/Projet.htm
(je l ai mis que sur cette page (page de test), et je le retirerai le 20/12) )

T as une idee pourquoi ca plante?
Tchao!
kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
8 déc. 2003 à 01:43
bah, le regroiupement caramail-lycos etai previsible si on tient compte de leur "association" (un abonne lycos pouvais se connecter sur le chat de caramail sans avoir besoin de creer un compte caramail)

disons que la qualite de service de chez lycos n'est pas le pb du post... c'est plutot la quantite de pubs.

je pense que ca serai facile de detecter la page qui contient la description des frames non ? alors pourquoi ils ne font pas un truc du genre
- si pas de frames : ajouter UNE pub dans la page
- si frames : ajouter UNE frame publicitaire en haut de la page. (ca ne ferai que decaler la page vers le bas sans trop shooter la mise en page)
cs_Stephane Messages postés 550 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006
7 déc. 2003 à 11:06
slu tt le monde

Je vous rejoint : un peu de pub d'accord mais y a des limites !
j'ai un site ou il y a un editeur qui contient pas mal de frame, tou ca dans une petite fenetre genre 400 *300, beh avec leur pub g 3 foi la pub en haut et 2 foi la pub de marge a droite, resultat on voi plu rien !

C ABUSEZ !

et ca cassse toute la presentation, ca ajout des scroll (bon encore ca c pa grave on peu les enlever) mais ca fai bien chi.. quoi

et tout ca depuis que multimania s'est associé avec lycos, tout comme l'a fait caramail, je sais pas ce qui leura a pri mais lycos c de la mmmeeeerrrrrr.............., et depuis ces associasions on est gavé de pub partout merci lycos.

i faut bien qu'ils se finance mais alors, comment font les autres hebergeur ? ils ne mettent pas autant de pub !
donc moi je dit comme le disait smarmotte :

ils se foutent de notre gu...... alor pour quoi pas nous nous foutrions de leur g..... ?, et puis si tout le monde utilise des scripts pour tuer les pubs, ils vont quand meme pas virer tout leurs compte !! sinon ils perdrai des utilisateur, de la pub et de l'argent lol.

(voila c'était mon pti coup de gu.....) :p

a++
kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
7 déc. 2003 à 01:23
attention, qu'on ne se meprenne pas : je suis tout a fais daccord avec vous. Je subit tout autant les pubs. Et pareil, je suis pour le choix des pubs en popup ou meme en frame FIXE (j'insisite bien sur fixe) histoire d'avoir une mise en page stable.

faut les comprendre aussi qu'ils utilisent pas les popup : y'a plein de logiciels pour les virer...

mais apparemment vous etes pas chez caramail !! c'est pire que multimania. Sur la page d'acceuil et dans la B.A.L, tu as des pubs en frame plein ecran alors il faut attendre parfois 2 minutes pour que la pub se vire et aller voire tes mails ... et qd tu reviens sur l'acceuil de ton mail (et ca arrive souvent) bahm ca recommence ...
SMarmotte Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2005
6 déc. 2003 à 12:44
Certes ils ont besoin de financer leur site, je suis totalement d'accord.
Mais ils faut avouer qu'ils mettent le paquet en pubs.
Rien que sur ma page d'accueil j'ai :

1. Une popup qui s'ouvre
2. La pub en haut qui bouffe 1/20 de l'écran pendant 1 minute
3. La frame qui bouffe 1/4 de l'écran

Et de plus avec leur framme à la gomme, ils modifient les marges par défaut de vos pages (en plus de casser tout l'alignement)
Donc voila, je commence à en avoir assez de ça.

En plus de tout ca, pour une page qui va juste afficher "bonjour", il y en a au moins pour 20Ko à tout charger du fait de leur script qui fait appel à d'autre, etc ....
Morlité pour ceux qui ont un 56k il faut limite 30 secondes pour afficher "bonjour"

Y'a de l'abus quand même !!
Comme il ne respectent pas les utilisateurs, y'a aucune raison que les utilisateur respectent leur anneries

@+
netbip Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003
6 déc. 2003 à 08:09
Je comprends bien qu'il faut qu'ils puissent gagner leur vie, mais ils pourraient financer leur hébergement en restant au stade du pop-up, la petit fenêtre de pub qui s'ouvre au même moment que le site, et ne pas utiliser une frame, c'est vraiment agaçant ! Au moins qu'ils nous proposent le type de pub qu'on accepte sur nos pages perso, ce serait plus sympa, et là je chercherai pas des solutions pour virer leur script...
kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
6 déc. 2003 à 02:00
tout a fait daccord avec toi, mais il fat bien qu'il finance l'hebergement gratuit non ?
netbip Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003
5 déc. 2003 à 08:00
On va voir ce que ça donne... C'est vrai que c'est gavant ! Je vois, j'ai des Iframes pour des bandeaux de Pub sur mon site, et leur frame s'ajoute dans mes pages de pubs, ça fait que tu as des barres de défilements qui apparaissent dans les iframes, un bordel qui te détruit tout ton aspect visuel... Comment veux-tu attirer du monde sur ta page quand c'est illisible !
Je teste ton code et je fais signe pour donner mon avis...
A+ La marmotte !
Rejoignez-nous