MINI SERVEUR - VIEWER SMTP

kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005 - 6 déc. 2003 à 00:32
kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005 - 13 févr. 2005 à 23:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18402-mini-serveur-viewer-smtp

kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
13 févr. 2005 à 23:07
je vais etudier ta soluce, mais j'aurais surtout aime developper le serveur smtp moi-meme :-)
sinon je pense que ta soluce va nous simplifier grandement la gestion de nos newsletters.

qd tu vois que t'as certains partenaires nous filais tous les jours de nouvelles images et de nouvelles pubs, ca rapporte, c'est sur, ils payent un forfait pour chaque campagne, mais resultat, pendant la periode des soldes, mon collegue passait toutes ses journees a uploader les fichiers sur le webmail et a envoyer les promos.

et pendant ce temps la, il ne peut pas faire des correctifs sur le site ou demarcher des clients/partenaires ... ce qui est qd meme la base du metier : pas de clients => pas de boulot => faillite
cs_abys Messages postés 77 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
13 févr. 2005 à 19:12
je pense qu il te faut un serveur smtp
tu cree un compte bidon sur oulook express ou outlook
avec comme adresse de reponse ton adresse caramail
ensuite comme serveur smtp ( ce sera ta machine)
il existe un smtp freeware assez bien qui s appelle postcast server
mais y a un bug, il faut telecharger le patch aussi
http://www.postcastserver.com/
pour le patch
http://www.postcastserver.com/ubbcgi/ultimatebb.pl'ubb=get_topic;f=1;t=000039

si j ai bien compris
kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
10 févr. 2005 à 22:56
yep, c'est presque pour ca que j'ai fait ce prog a la base.
en fait, c'etai surtout parceque j'etudiais les protocoles TCP/IP et UDP, et ce contenter d'un prog tout fait telecharge sur le net, ca aide pas vraiment alors on se prend les mains et le bouquin d'un cote, le "cambouis" de l'autre et c'est parti :-)

en plus, simpa, je filai les RFC pour ceux qui veulent etendre les capacites du prog

par contre, vu que tu gratte du SMTP, est ce que tu saurai comment faire pour envoyer un mail avec un contenu HTML sans passer par un webmail ?

je m'explique : je suis sur caramail et je voudrais envoyer un mail en HTML, avec une balise de la forme (une image sur un site distant quoi) . le pb, c'est que caramail (et pas mal d'autres webmails) n'autorisent que des fichiers soit imposes style cliparts, smileys... soit que les fichiers soient dabord uploades dans une eventuelle zone de stockage perso, la caramalette par exemple pour cara.

la ou ca peche, c'est que j'aurais besoin de souplesse tout betement.

donc besoin d'un programme qui me permette d'envoyer a xxx@mail.com un message avec une et venant de monmail@caramail.com, comme ca, si xxx repond, ca renvoie sur mon mail.
cs_abys Messages postés 77 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
10 févr. 2005 à 20:52
nickel
c justement ce que je rechercher
et j y suis tomber par hazard
tu peux faire un bon debuger de mail (type http)
pour voir comment ca fonctionne
excellent ****
kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
22 déc. 2003 à 01:09
si, mais c'est un exemple ...

pour un usage perso, avec 2 ou 3 comptes, ca pourrais eventuellement tourner, mais si y'a des fichiers joints ...

eventuellement, on stocke les messages sous formes de fichiers numerotes (ex : 1er message nomme 0000001, 2e message note 00000002 avec la piece jointe 0000000003 ...) et on stocke la liste des messages dans la bdd (juste la correspondance numero id => message) .... y'a plein de methodes, faut juste savoir ce qu'on veux faire exactement
cs_Yves Messages postés 31 Date d'inscription samedi 2 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2003
21 déc. 2003 à 23:23
Je n'ai pas regardé ton source car ce n'est pas ce que je cherche. Juste pour info: Le serveur smtp qu'on a au boulot crée un répertoire par compte, et se sert des répertoires pour y stocker courriers et info (cryptées) des comptes.

Je me demande si une bdd ne risque pas de ramer quand tu auras quelque milliers de comptes a gèrer.
kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
6 déc. 2003 à 00:32
n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez ...
Rejoignez-nous