shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 31 déc. 2003 à 18:34
ok la premier version du moteur hybrid 2d/3d sous directx7 est dispo ici :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=19083 c'est pas encore optimale mais je vosse dessus d'arrache pied (ou cheveux plutot lol )
dites moi ce que vous en pensez :)
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 21 déc. 2003 à 04:28
bon y a un petit soucis pour le portage sous directx :
soit j'utilise directdraw ce qui veut dire pas d'ombre dynamique
soit j'utilise direct3d ce qui veux dire pas de palettes
si quelqu'un sait comment passer une surface directdraw en texture directx ca m'interesse car je vois pas trop la :/
ou meme comment utiliser des palettes avec les textures direct3d ca serai encore mieux car j'ai deja fait le pseudo moteur direct3d qui affiche le fond + l'ombre du vaisseau + le vaisseau mais pas moyen de faire fonctionner les palettes :/
voila pour me contacter il suffit de me laisser un message dans la boite au lettre vbfrance
merci a celui qui pourras m'aider....
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 7 déc. 2003 à 02:20
Bon c'est partis je commence a coder ca sous directx 8 en essayant de transposer ca sous direct 3d pour utiliser la puissance de nos cheres cartes 3d :)
des que la sources est ok je la mettrais sur le site héhé
(soit dit en passant je pense que je vais bien lutter avec directx 8 lol)
cs_remi1203
Messages postés42Date d'inscriptionjeudi 20 février 2003StatutMembreDernière intervention 5 novembre 2005 5 déc. 2003 à 17:47
slt all.
moi je me debrouille pas mal en dx7 (enfin je crois) - je sais c vieux mais pr commencer c tres bien - et je ve bien aider si y en a qui veulent apprendre les bases ou qui on des problemes.
Vous pouvez me mailer a l'addresse suivante :
remi1203@caramail.com
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 5 déc. 2003 à 02:19
EBArtSoft > ben je maitrise tres peut directx en fait donc si tu veux bien refaire ce sample en directx (avec l'ombre et les paleetes et des commentaires) je suis partant pour ajouter de nouvelles fonctions (je sais pas encore quoi mais des que j'aurai une bonne base sur directx ca pourrait etres tres interessant :)
Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010 1 déc. 2003 à 19:24
L'effet d'ombre est convaincant (bien que pas tout à fait réaliste :)), mais franchement le faire dynamiquement, bravo....
Et EBArtSoft a raison sur une chose : au point où tu en es, commence à utiliser DirectX, ça ira plus vite et avec plus de possibilités.
10/10
Saros
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 1 déc. 2003 à 02:04
EBArtSoft non ca ne marche pas que sur xp :)
ne pas confondre les api :
Public Declare Function AlphaBlend Lib "msimg32" _
(Byval hDcDest As Long, Byval intLeftDest As Integer, _
Byval intTopDest As Integer, Byval intWidthDest As Integer, _ Byval intHeightDest As Integer, Byval hDcSource As Long, _ Byval intLeftSource As Integer, Byval intTopSource As Integer, _
Byval intWidthSource As Integer, _ Byval intHeightSource As Integer, _ Byval lngBlendFunctionStruc As Long)As Long
Dispo sur TOUS les windows (98, Me, 2K, XP)
et
Private Declare Function GdiAlphaBlend Lib "gdi32.dll" (ByVal hdc As Long, ByVal lInt As Long, ByVal lInt As Long, ByVal lInt As Long, ByVal lInt As Long, ByVal hdc As Long, ByVal lInt As Long, ByVal lInt As Long, ByVal lInt As Long, ByVal lInt As Long, ByVal BLENDFUNCT As Long) As Long
dispo uniquement sur win 2K et win xp
vous voyez quelque chose a ajouter a cette source ?
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 1 déc. 2003 à 01:43
ben le trucs c'etait de le faire sans directx :)
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 1 déc. 2003 à 00:22
Pas mal....
tu aurais pu te contenter de mettre ta source a jour...
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 30 nov. 2003 à 19:10
Ca fait bcp de BitBlt ! lol
C'est tres bien mais fait attention a AlphaBlend c'est une fonction
disponible uniquement sur XP, il faut peut etre que tu pense a DirectX ;-)
31 déc. 2003 à 18:34
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=19083
c'est pas encore optimale mais je vosse dessus d'arrache pied (ou cheveux plutot lol )
dites moi ce que vous en pensez :)
21 déc. 2003 à 04:28
soit j'utilise directdraw ce qui veut dire pas d'ombre dynamique
soit j'utilise direct3d ce qui veux dire pas de palettes
si quelqu'un sait comment passer une surface directdraw en texture directx ca m'interesse car je vois pas trop la :/
ou meme comment utiliser des palettes avec les textures direct3d ca serai encore mieux car j'ai deja fait le pseudo moteur direct3d qui affiche le fond + l'ombre du vaisseau + le vaisseau mais pas moyen de faire fonctionner les palettes :/
voila pour me contacter il suffit de me laisser un message dans la boite au lettre vbfrance
merci a celui qui pourras m'aider....
7 déc. 2003 à 02:20
des que la sources est ok je la mettrais sur le site héhé
(soit dit en passant je pense que je vais bien lutter avec directx 8 lol)
5 déc. 2003 à 17:47
moi je me debrouille pas mal en dx7 (enfin je crois) - je sais c vieux mais pr commencer c tres bien - et je ve bien aider si y en a qui veulent apprendre les bases ou qui on des problemes.
Vous pouvez me mailer a l'addresse suivante :
remi1203@caramail.com
5 déc. 2003 à 02:19
1 déc. 2003 à 19:24
Et EBArtSoft a raison sur une chose : au point où tu en es, commence à utiliser DirectX, ça ira plus vite et avec plus de possibilités.
10/10
Saros
1 déc. 2003 à 02:04
ne pas confondre les api :
Public Declare Function AlphaBlend Lib "msimg32" _
(Byval hDcDest As Long, Byval intLeftDest As Integer, _
Byval intTopDest As Integer, Byval intWidthDest As Integer, _ Byval intHeightDest As Integer, Byval hDcSource As Long, _ Byval intLeftSource As Integer, Byval intTopSource As Integer, _
Byval intWidthSource As Integer, _ Byval intHeightSource As Integer, _ Byval lngBlendFunctionStruc As Long)As Long
Dispo sur TOUS les windows (98, Me, 2K, XP)
et
Private Declare Function GdiAlphaBlend Lib "gdi32.dll" (ByVal hdc As Long, ByVal lInt As Long, ByVal lInt As Long, ByVal lInt As Long, ByVal lInt As Long, ByVal hdc As Long, ByVal lInt As Long, ByVal lInt As Long, ByVal lInt As Long, ByVal lInt As Long, ByVal BLENDFUNCT As Long) As Long
dispo uniquement sur win 2K et win xp
vous voyez quelque chose a ajouter a cette source ?
1 déc. 2003 à 01:43
1 déc. 2003 à 00:22
tu aurais pu te contenter de mettre ta source a jour...
30 nov. 2003 à 19:10
C'est tres bien mais fait attention a AlphaBlend c'est une fonction
disponible uniquement sur XP, il faut peut etre que tu pense a DirectX ;-)
Continue !
@+