LES PALETTES DE COULEURS COMME DANS STARCRAFT V3 (UNE PALETTE PAR JOUEUR) AVEC T

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 30 nov. 2003 à 19:10
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007 - 31 déc. 2003 à 18:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18334-les-palettes-de-couleurs-comme-dans-starcraft-v3-une-palette-par-joueur-avec-transparence-et-ombre-dynamique-transparente

shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
31 déc. 2003 à 18:34
ok la premier version du moteur hybrid 2d/3d sous directx7 est dispo ici :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=19083
c'est pas encore optimale mais je vosse dessus d'arrache pied (ou cheveux plutot lol )

dites moi ce que vous en pensez :)
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
21 déc. 2003 à 04:28
bon y a un petit soucis pour le portage sous directx :

soit j'utilise directdraw ce qui veut dire pas d'ombre dynamique
soit j'utilise direct3d ce qui veux dire pas de palettes

si quelqu'un sait comment passer une surface directdraw en texture directx ca m'interesse car je vois pas trop la :/

ou meme comment utiliser des palettes avec les textures direct3d ca serai encore mieux car j'ai deja fait le pseudo moteur direct3d qui affiche le fond + l'ombre du vaisseau + le vaisseau mais pas moyen de faire fonctionner les palettes :/

voila pour me contacter il suffit de me laisser un message dans la boite au lettre vbfrance

merci a celui qui pourras m'aider....
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
7 déc. 2003 à 02:20
Bon c'est partis je commence a coder ca sous directx 8 en essayant de transposer ca sous direct 3d pour utiliser la puissance de nos cheres cartes 3d :)

des que la sources est ok je la mettrais sur le site héhé
(soit dit en passant je pense que je vais bien lutter avec directx 8 lol)
cs_remi1203 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005
5 déc. 2003 à 17:47
slt all.
moi je me debrouille pas mal en dx7 (enfin je crois) - je sais c vieux mais pr commencer c tres bien - et je ve bien aider si y en a qui veulent apprendre les bases ou qui on des problemes.
Vous pouvez me mailer a l'addresse suivante :
remi1203@caramail.com
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
5 déc. 2003 à 02:19
EBArtSoft > ben je maitrise tres peut directx en fait donc si tu veux bien refaire ce sample en directx (avec l'ombre et les paleetes et des commentaires) je suis partant pour ajouter de nouvelles fonctions (je sais pas encore quoi mais des que j'aurai une bonne base sur directx ca pourrait etres tres interessant :)
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
1 déc. 2003 à 19:24
L'effet d'ombre est convaincant (bien que pas tout à fait réaliste :)), mais franchement le faire dynamiquement, bravo....
Et EBArtSoft a raison sur une chose : au point où tu en es, commence à utiliser DirectX, ça ira plus vite et avec plus de possibilités.
10/10
Saros
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
1 déc. 2003 à 02:04
EBArtSoft non ca ne marche pas que sur xp :)

ne pas confondre les api :

Public Declare Function AlphaBlend Lib "msimg32" _
(Byval hDcDest As Long, Byval intLeftDest As Integer, _
Byval intTopDest As Integer, Byval intWidthDest As Integer, _ Byval intHeightDest As Integer, Byval hDcSource As Long, _ Byval intLeftSource As Integer, Byval intTopSource As Integer, _
Byval intWidthSource As Integer, _ Byval intHeightSource As Integer, _ Byval lngBlendFunctionStruc As Long)As Long

Dispo sur TOUS les windows (98, Me, 2K, XP)

et

Private Declare Function GdiAlphaBlend Lib "gdi32.dll" (ByVal hdc As Long, ByVal lInt As Long, ByVal lInt As Long, ByVal lInt As Long, ByVal lInt As Long, ByVal hdc As Long, ByVal lInt As Long, ByVal lInt As Long, ByVal lInt As Long, ByVal lInt As Long, ByVal BLENDFUNCT As Long) As Long

dispo uniquement sur win 2K et win xp


vous voyez quelque chose a ajouter a cette source ?
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
1 déc. 2003 à 01:43
ben le trucs c'etait de le faire sans directx :)
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
1 déc. 2003 à 00:22
Pas mal....

tu aurais pu te contenter de mettre ta source a jour...
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
30 nov. 2003 à 19:10
Ca fait bcp de BitBlt ! lol
C'est tres bien mais fait attention a AlphaBlend c'est une fonction
disponible uniquement sur XP, il faut peut etre que tu pense a DirectX ;-)

Continue !

@+