ENTRÉE AUTOMATIQUE DU LOGIN ET DU PASS SUR LES SYSTÈMES NT

jon256 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2003 - 18 déc. 2003 à 08:26
 Utilisateur anonyme - 6 août 2007 à 18:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18299-entree-automatique-du-login-et-du-pass-sur-les-systemes-nt

Utilisateur anonyme
6 août 2007 à 18:32
Bonjour a tous

Philippe734 as tu trouvé des sources interessante sur ce que tu recherche a faire ? (car je recherche a faire la meme chose)

sinon Cyberdevil as tu fait d'autre exemple avec ce type de DLL (gina) ?

Cordialement,
www.troxsa.info
Philippe734 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 1
26 févr. 2007 à 18:03
salut, sur mon xp cela ne fonctionne pas. alors du coup je me demandai s'il existerai une api qui permettrai de dévérouiller windows, un autologin ? biensur en renseignant l'api avec le nom d'utilisateur et le mot de passe. à votre avis ?
Ridjidji Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2006
10 juin 2006 à 21:46
J'ai plusieurs questions :

1) Quand j'essaie de compiler moi-même le la dll sous VC 6, la compilation se passe avec 3 warnings (je crois qu'il n'y en a qu'un ds le log de compilation que tu as mis ds le zip) et la dll ne marche pas.
2) Qu'est-ce qui se passe pour le prog au moment où l'utilisateur se connecte (il est fermé, ou qq chose comme ça ?)
cs_popo66 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
1 déc. 2005 à 16:03
super interessant, je suis admiratif.
waganono Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2006
10 juin 2005 à 11:14
J'ai essayé ce programme à ma sauce mais un truc me chiffonne:
Je suis sous Win 2000 et impossible de capter le HANDLE de la fenêtre
à partir de la fonction FindWindow, est ce une protection de Windows?
Ca marchait bien sous Win 95,98,... mais là mystère

Si quelqu un avait des infos sur cette authentification?
PROTEUS91 Messages postés 156 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
4 déc. 2004 à 17:02
Moi j'ai une petite question, le Gina, est un dll que tu as fait toi meme ou que tu as recupérer ?

J'aimerai mettre une autre application au demarrage que ta FORM est ce que tu penses que c'est possible ?

Dernière chose, j'aime bien les codes epuré sans fuioriture j'ai regarder ton code et je penses qu'il y a plein de chose que tu pourrai enlever, par rapport a ta form, j'en ai une que tu pourrais peut etre utiliser en remplacement de la tienne, dis moi si je peux te l'envoyer comme ca tu me diras si tu la veux ou pas.

Cordialement,
Mast3rbug Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2004
25 janv. 2004 à 20:41
La technique pour démarrer une application VB avant le login de NT (comme un service) est quelque peu differente que la DLL de gina. J'ai remarqué que le .exe de ton login démarre parce que tu as un lien dans ta DLL qui fait démarrer le .exe. en service, windows le démarre tout seul.

j'ai le lien ici, c'est tres clair comme procédure et le download de SRVANY

http://www.vbrad.com/pf.asp?p=source/tip_service_vb.htm


La procédure:

1. Like I said, obtain the files listed above and place them into the same folder. I normally create a folder called c:\winnt\system32\Service Installation Kit.
2. Run SrvInstw.exe
3. Check Install Service radio box, click Next
4. Check Local Machine radio box, click Next
5. Enter the name for your service, click Next
6. Click Browse and select srvany.exe (which is in the same folder as SrvInstw.exe, remember?), then click Next
7. Click Service is its own Process radio box, click Next
8. Select what user account you want this service to run under. If this service is to have its UI, check the Allow Service to Interact with Desktop checkbox. Normally the services run under System Account
9. Select the startup option, click Next
10. Click Finish. But you are not finished just yet
11. Open RegEdit. Navigate to HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services
12. Locate the service you just created in the Services branch, click on it.
13. Create a new key called Parameters
14. Click on Parameters and create a new string value called Application
15. Double-click on Application and set it equal to the full path of your VB executable (e.g. c:\...\MyApp.exe)
16. Now go to Services applet and you can start your service.


Je l'ai essayé, et ca fonctionne tres bien. Le seul probleme que j'avais, c'est que mon application n'etait pas capable d'envoyer des caracteres au login de windows avec les handles des textbox...... mais ta DLL a réglé le probleme.


Mast3rbug.
Cyberdevil Messages postés 483 Date d'inscription mardi 10 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
25 janv. 2004 à 11:04
C'est bizzard quil ne s'est pas démarré !
Il utilise un remplacement de la DLL Gina (cell qui affiche la boite de login de windows)... et ainsi quand windowes demande dafficher la boite ben juste avant il exécute le programme...

Pourrait tu détailler ta technique avec SRVANY ?

A+
Mast3rbug Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2004
23 janv. 2004 à 08:45
C'est assez génial! Ca fonctionne. Ca doit faire 1 semaine que je cherche comment faire pour bypasser le login de windows... PCanywhere le fait d'une autre facon, j'sais pas trop comment, mais dans la boite de dialogue direct du login windows.... Mais comme ca, ca fonctionne autant! Sauf qu'au demarrage, ca n'a pas démarré.... juste quand j'ai démarré login.exe et j'ai fait CTRL-ALT-DEL.
T'as quoi de special dans ton Install Loginer.exe? Parce que mon application, la seul maniere que j'ai trouvé pour l'installer au demarrage, c'est de l'installer en service avec SRVANY.

j'ai pas vérifié dans ton code la facon de t'y prendre, mais c'est vraiment ca qui me manquait! Merci encore!! Apres avoir scruté le web pendant 100 heures au moin, t'es le seul qui a un exemple concret VB loL!
Cyberdevil Messages postés 483 Date d'inscription mardi 10 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
22 janv. 2004 à 13:37
Le truc c'est que j'ai pas testé sous windows 2000 les Handle sont ptetre différent...
Je viens de mettre à jour... Pour tester il suffit de lancer le programme Install Loginer.exe et de lcique sur INstall Gina...
Ensuite tout sijnhstall (très rapide)...
plus qua redémarrer...
magie le programme se lance en meme temps que la boite de login et ovus pouvez entrez votre mot de passe et logn dans le progz.. et il les enverra a la boite de login !

Bon test et redite moi si ça marche po !

A+
Mast3rbug Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2004
22 janv. 2004 à 10:53
Est-ce que ca fonctionne pour vrai? PArce que j'essaie avec win2000 et ca ne fonctionne pas. Le handle de la boite de dialogue n'est pas trouvé. Si quelqu'un l'a fait fonctionner, j'aimerais bien le savoir, et sur quel systeme d'exploitation.

Parce que ce que j'ai entendu a date sur l'authentifiaction windows, c'est qu'elle ne peut etre géré par aucun messages standatds de la boucle de messages...
jon256 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2003
19 déc. 2003 à 08:27
je l'attends avec impatience !
Cyberdevil Messages postés 483 Date d'inscription mardi 10 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
18 déc. 2003 à 16:13
je susi vraiment désolé mais j'ai pas encore fait la mise à jour je suis vraiment débordé mais je la met demain !
A+
jon256 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2003
18 déc. 2003 à 08:26
ça a l'air très interressant tout ça ... mais au fait la mise à jour tu la faite ou pas ? (bon 21 jours après que tu ai posté le msg on va dire que oui )

Merci pour la source je cherchais un truc du genre. ;-)
Rejoignez-nous