LANCER VOTRE PROGRAMME AU DÉMARRAGE DE WINDOWS XP

Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 24 novembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2003
- - Dernière réponse : fethi08111971
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 30 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010
- 5 févr. 2010 à 12:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18295-lancer-votre-programme-au-demarrage-de-windows-xp

Afficher la suite 
capbat
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 24 novembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2003
-
C'est bien mais pourquoi pas pour tous les windows(9) ME 2000 etc.
Utilisateur anonyme -
Bien avec 2000 c'est la même chose. Avec ME je n'ai jamais testé puisque ME je pense que c'et une erreur de Microsoft (D'où les lettre ME pour MERDE) et windows 98 c'est presque la même chose mais je ne m'en rappele plus par coeur. Je crois que c'et encore dans la branche :"HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun" mais au-lieu de "run", mettre "service" si je me souvien bien.
cs_Kirua
Messages postés
3006
Date d'inscription
dimanche 14 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008
-
désolé, je suis nouveau en informatique, c'est quoi Winodws XP ?
DragonDracGrrr
Messages postés
31
Date d'inscription
lundi 15 juillet 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2004
-
Mais non ME c'est Windows MEUHHHHHHHHH ! moi j'ai ME et ca marche, donc ca doit marcher egalement sur Windows 9x. Kirua, ca marche pas le coup du "je suis nouveau en informatique" car tu as inverse 2 lettres dans "Windows" donc c'est que tu doit taper vite au clavier pour inverse 2 lettres donc t'es pas un nouveau donc il faut arreter de dire n'importe quoi !
cs_Kirua
Messages postés
3006
Date d'inscription
dimanche 14 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008
-
lol mais non t'as pas compris, c'est parce qu'il y a une faute de frappe ds le titre, et je trouve ça plutôt gros ^^ voilà, alors comme je ne voulais pas être méchant ou agressif, j'ai juste voulu attirer votre attention là-dessus ;-)
euhm, tu as raison, ça fait un certain temps que je programme lol :-P
webkiller51
Messages postés
79
Date d'inscription
samedi 23 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2006
-
Je ne sais pas sous XP mais sur les autres win il y a un dossier démarrage (menu démarrer)alors ça est ce totalement inutile???
cs_Kirua
Messages postés
3006
Date d'inscription
dimanche 14 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008
-
... pas du tt webkiller!
déjà, le dossier démarrage, il dépend de l'utilisateur, et faut le trouver le répertoir... à coup sur je veux dire.
ensuite, c'est bcp plus propre ds la bdr: c'est prévu pour, l'utilisateur ne le voit pas (imagine que ts les progs qui se lancent automatiquement sur ton pc soient ds la liste Démarrage, chez moi ça ferait un peu bordel)

tu fais comme tu veux, moi j'utiliserais tjs la bdr pour ça.
didierpoirier
Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 10 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2008
-
Ouais, et ça dure depuis Win95...
zeunz
Messages postés
201
Date d'inscription
jeudi 26 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008
-
nix: ton code a l'air d'etre bien. je vais le tester sur un xp pro et sur un win nt.
salutations
zeunz.
zeunz
Messages postés
201
Date d'inscription
jeudi 26 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008
-
nix: ton code a l'air d'etre bien. je vais le tester sur un xp pro et sur un win nt.
salutations
zeunz.
DIASUNIV
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 3 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2006
-
j'ai pas bien compris ton commentaire, surtout ça: "WshShell.RegWrite "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\VARIABLE À CHANGER ICI LE NOM DE LA CLÉ", application '<-----ici vous pouvez enlevez "application" par un nom de fichier fixe. exemple: "C:\WINDOWS\explorer.exe" très important entre ""guillemement""
"
veux-tu me completer ce segment de code pour ce nom de programme: licorn.exe STP
c'est très important.
zeunz
Messages postés
201
Date d'inscription
jeudi 26 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008
-
Public Sub CreateKeyRegedit(Cle As String, Section As String, Valeur As String)
'*****************************************************************************
' Procédure de création de clé et de valeur dans la base de registre *
'*****************************************************************************

'Déclaration des variables
Dim Wshshell

'Appel de la référence
Set Wshshell = CreateObject("WScript.Shell")

'Création de la clé
Wshshell.regwrite "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\MonAppli","c:\MonAppli.exe" , "REG_SZ"

End Sub
zeunz
Messages postés
201
Date d'inscription
jeudi 26 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008
-
pour le bout qui manque:
"c:\MonAppli.exe","REG_SZ"
fethi08111971
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 30 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010
-
merci bp