ACCESS : CACHER LA FENÊTRE PRINCIPALE DE L'APPLICATION

cs_TITOUN Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2003 - 30 nov. 2003 à 15:57
/dev/null Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 6 janv. 2011 à 17:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18284-access-cacher-la-fenetre-principale-de-l-application

/dev/null Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
6 janv. 2011 à 17:35
"C'est une bidouille, c'est pas beau, ça utilise certainement une erreur de chez microsoft... mais ça marche !"
C'est une bidouille, c'est pas beau pour du MS Access, et ça n'utilise AUCUNE ERREUR DE CHEZ MICROSOFT !

Juste histoire d'être clair ;)

Par contre, c'est cool que tu ai codé cette fonctionnalité, ça me fait gagné bien du temp ^^
cs_Scarlett06 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
27 avril 2005 à 11:59
J'ai mis ce code dans mon formulaire mais le problème c'est que je suis en automation et quand je quitte la fenetre j'ai access qui tourne quand meme dans mon gestionnaire de tache.

Ce que je voulais c'était d'enlever totalement la barre d'access mais comment faire?
BELLIV Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004
20 juil. 2004 à 15:14
suite au post précédent : les 3 lignes de codes ne sont à exécuter qu'une seule fois, en fait il est aussi simple d'aller dans outlis/démarrage et de cocher/décocher la case ;)

on peut également remplacer
hwndApplication = GetParent(GetParent(GetWindow(FormId.hwnd, GW_HWNDFIRST)))
par
hwndApplication =application.hWndAccessApp

ce qui permet de s'affranchir de l'api getparent
BELLIV Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004
20 juil. 2004 à 15:05
Je rajouterais juste un truc, pour la ligne :
If CurrentDb.Properties("StartUpShowStatusBar") = False Then

si la propriété "afficher barre d'état" n'a jamais été définie dans outils/démarrage, ça plante. il faut rajouter les 3 lignes de codes ci dessous juste avant le if :

Set Prp = CurrentDb.CreateProperty("StartUpShowStatusBar", dbBoolean, False)
CurrentDb.Properties.Append Prp
CurrentDb.Properties("StartUpShowStatusBar") = False

(source http://www.info-3000.com/access/daosaufrecordsets.htm)

sinon ça tourne nickel :)
KiWin Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
13 juin 2004 à 08:34
Ton code est bien trop compliqué pour moi, et quelle tartine !! ;-)

Je fais pareil sous Excel avec simplement :

ActiveWorkbook.Parent.Visible = False

qui doit fonctionner sous Access avec un truc du genre :

ActiveForm.Parent.Visible = False
cs_elchico Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 13 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
18 déc. 2003 à 23:08
Bien joué ClickPouf !
Pratique et astucieux, c'est le moins que l'on puisse dire !
Je te colle un "petit" 9, ca devrait te dire quelque chose :)
cs_TITOUN Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2003
30 nov. 2003 à 15:57
Idée très astucieuse, qui existe de manière différente sous excel.
mais si on se met dans la peau d'un novice, il serait bien d'expliquer, comment tu déclare hideapplicationform au démarrage du formulaire.

Encore bravo pour l'astuce
TITOUN
Rejoignez-nous