shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 28 nov. 2003 à 23:47
ah oui c'est normal que ca ne fonctionne pas avec les images de plus de 256 couleurs car celles ci ne possedent pas de palettes de couleur :op
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 28 nov. 2003 à 16:57
oui c'est vrai que ca ne marche que pour les bitmaps de 256 couleurs car je me suis basé sur starcraft qui est en 256 couleur :op
le principe est assez simple :
on charge un bitmap en recuperant la structure de la palette , on crée une palette perso (ou on la charge a partir d'un fichier *.pal) puis on remplace la palette d'origine par la palette perso et pour finir on affiche .. (on peut aussi s'amuser a creer la partie transparence avant et afficher le tout apres ...
Bon je vais en faire une classe et optimiser un peu tout ca car les palettes sont pas optimales (suffit de les ouvrir avec notepad pour voir ^^ mais c'était pour mes verifications)
je vous tiens au courant pour ceux que ca interesse :)
Mindiell
Messages postés558Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention 5 septembre 20071 28 nov. 2003 à 11:04
Marche tres bien, felicitations... on attend un Starcraft en VB :)
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 28 nov. 2003 à 10:30
Je regret mais .... c'est excelent !
Une tres bonne demonstration de l'utilisatin de la palette
mais attention cela ne marche plus avec des bitmaps
de plus de 256 couleurs !
Renfield, ça ma parfaitement chez moi peut etre un pb de device caps
ce qui m'etonnerais fortement... ou bien peut etre faut il utiliser une DIB section complete !
shadowmoy>Aller maitenant faut faire un jeu ! lol
@+
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 28 nov. 2003 à 07:28
Ne fonctionne pas du tout......
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 28 nov. 2003 à 07:26
28 nov. 2003 à 23:47
28 nov. 2003 à 16:57
le principe est assez simple :
on charge un bitmap en recuperant la structure de la palette , on crée une palette perso (ou on la charge a partir d'un fichier *.pal) puis on remplace la palette d'origine par la palette perso et pour finir on affiche .. (on peut aussi s'amuser a creer la partie transparence avant et afficher le tout apres ...
Bon je vais en faire une classe et optimiser un peu tout ca car les palettes sont pas optimales (suffit de les ouvrir avec notepad pour voir ^^ mais c'était pour mes verifications)
je vous tiens au courant pour ceux que ca interesse :)
28 nov. 2003 à 11:04
28 nov. 2003 à 10:30
Une tres bonne demonstration de l'utilisatin de la palette
mais attention cela ne marche plus avec des bitmaps
de plus de 256 couleurs !
Renfield, ça ma parfaitement chez moi peut etre un pb de device caps
ce qui m'etonnerais fortement... ou bien peut etre faut il utiliser une DIB section complete !
shadowmoy>Aller maitenant faut faire un jeu ! lol
@+
28 nov. 2003 à 07:28
28 nov. 2003 à 07:26