ENREGISTRER UNE ZONE AUTOUR DE VOTRE CUSEUR ( BETA )

sonoboss Messages postés 178 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 - 27 nov. 2003 à 09:50
sibi12 Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006 - 29 nov. 2003 à 14:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18244-enregistrer-une-zone-autour-de-votre-cuseur-beta

sibi12 Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
29 nov. 2003 à 14:01
Salut,

c'est vrai que je ne comprend pas la réaction de sonoboss...toute les sources sont les bienvenues et pour ma part je trouve que ce début est un beau model d'utilistaion des apis.

pour répondre à yann, je crois que tu dois capturer tout els événements à l'aide de l'api:

Declare Function SetCapture Lib "user32" Alias "SetCapture" (ByVal hwnd As Long) As Long

pour pouvoir récuperer les événements de la souris enregistrer ton image et puis tu simule le clique avec

Declare Sub mouse_event Lib "user32" Alias "mouse_event" (ByVal dwFlags As Long, ByVal dx As Long, ByVal dy As Long, ByVal cButtons As Long, ByVal dwExtraInfo As Long)

mais n'oublie pas d'utiliser

Declare Function ReleaseCapture Lib "user32" Alias "ReleaseCapture" () As Long

pour ne pas que le clmique simuler soit encore récuperer par la fenetre sinon ca va faire une boucle infinie

tu peux aller sur allapi.net si tu veux des exemples d'utilisation de ces apis

allez @+
cs_kelly Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004
28 nov. 2003 à 17:49
Normalement quand on se rend compte qu'on n'a rien à ajouter on n'ajoute rien, on ne s'enfonce pas plus.
cs_kelly Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004
28 nov. 2003 à 17:47
Sonoboss je ne te connais pas mais putain Dieu merci.
ShadowMaster Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
28 nov. 2003 à 13:18
sonoboss ta reaction est incomprehensible, quel connerie à t'il joué? AUCUNE
il à simplement expliqué et affirmé ses choix se qui est une qualité...
Toute sources a sont importance, je ne voi pas pourquoi certaines seraient interdite et non d'autre, toute source est informationnelle et tutorielle, libre à chaque personne d'en faire se qu'elle en veu, le fautif est celui qu'y l'utilise contre autruis.
J'espere avoir été clair dans mes propos.
sonoboss Messages postés 178 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
28 nov. 2003 à 12:41
Abrutit!

Le pire c'st que j'ai presque pitié pour toi... Parce que partit comme tu es partit, tu ne fera pas de vieux os dans le coin... enfin bon n'en parlons plus... Amuse toi bien "Mon GLand"
cs_yannn Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
28 nov. 2003 à 12:38
Oui "mon grand ...",
Mais a ce que je sache, je suis reté poli, c'est pas moi qui met des G*** (d'ailleur il en manque une *), et je n'ai agressé personne ... le "Allez OUSTE!" ne viens pas de moi ...
Mais je vais tout de meme écouter tes conseils ... car toi tu as sans nul doute su les mettre en pratique " Sono Boss" en sachant "RESTEr HUMBLE! "
sonoboss Messages postés 178 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
28 nov. 2003 à 09:31
Et "petit", si t'es juste venu là pour faire le paon, je crois que tu peut sortir... regarde bien c'est au fond a droite!

Alors Primo, si tu veux que quelqu'un t'aide, tu reste poli et tu ne les agresses pas...
Secondo, évite de jouer a ce genre de connerie ca pourrait te revenir en pleine G*** et là plus personne ne daignera t'aider...

Alors médite, et RESTE HUMBLE!
cs_yannn Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
27 nov. 2003 à 20:10
Note perso pour ces messieurs "du dessus" ... : "Vous voyez que ma source peut etre intéressante ... et lisez cequi va suivre ... voila a quoi je la destine !!!" :p

Salut Programmix,
Merci pour l'info sur le format jpg...
Mais j'ai trouvé un petit programme qui compresse les bmp mieux que les JPG....( le fichier compressé < fichier JPG en Mo)... donc ca ca va minimiser l'espace pris par les fichiers images ...
Pour suivre, je suis en train de faire en sorte que mon keylogger génère une page au format HTML pour y incruster les images...
Reste a travailler sur la concaténation de tous les fichiers en un... et zoouuuu ca sera terminé
Mais effectivement y'aura bcp de fichiers images ...

Reste un dernier point que je n'arrive pas a résoudre : Je ne sais pas comment verifier la présence des fichier que j'ai envoyé sur le ftp avant de les surpprimer ... si tu as des billes la dessus ...
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
27 nov. 2003 à 18:36
Je n'ai pas encore eu le temps de donner suite à ton message mais je vois que tu as déjà commencé quelque chose.

J'ai trouvé ton programme intéressant car je ne l'avais encore jamais vu (même s'il existe peut-être déjà sur le site ?).

En ce qui concerne ta sauvegarde des images en JPG, il te faut ajouter un module ("mIntelJPEGLibrary" dans mon programme de capture d'écran et que j'avais repris d'une source déposée sur le site par FrédéricPinchon "Sauver un picturebox en JPG" dans la catégorie Compression & Split") qui utilise la dll "ijl11.dll".

Maintenant, par rapport à ton idée de faire une copie de tous les clics d'un de tes collègues sur une journée, je ne sais si c'est une bonne idée car ça en fait un paquet d'images à enregistrer...
cs_yannn Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
27 nov. 2003 à 15:09
Effectivement cette source n'a rien a faire la ... Sauf qu'il s'agit d'une source .. .et si je veux la poster c'est mon droit . Elle repond a une question que je me suis posée et dont j'ai fais part a la communauté il y a 3 jour ( forum j'ai besoin d'aide), et dont vous ne vous etes pas empressez pour me repondre ... de plus, apres avoir envoyé, et repondu a quelques messages sur le forum "j'ai besoin d'aide", je me suis apprécu qu'il valait mieux envoyer la source se rapportant a la question posée: ca facilite la vie de celui qui accepte gentiment de t'aider !
En ce sens je pense que certaines personnes aimables comprendront mon post.
De plus 'chers amis', toute source est utile. Pour vous ce n'est peut etre pas compréhensible, d'autres plus imaginatifs, et peut etre moins avancés dans la programmation y verront un interet certain...
Pour vous en convraicre je vous donne rendez vous dans quelques jours pour télécharger la prochaine source que je mettrais sur le forum.

Amicalement Yann
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
27 nov. 2003 à 10:42
Je comprend pas ce que tu veus ton prog remplit
deja ca fonction principale "enregistrer une zone autour du curseur"

De plus comme la dit sonoboss ce genre de question
se pose sur le forum

@+
sonoboss Messages postés 178 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
27 nov. 2003 à 09:50
Cela n'a rien a faire ici... du moins sur les dépots de sources

Ce genre de question ca se met sur le forum... Allez OUSTE!
Rejoignez-nous