CALCULATRICE (NEWBIE À L'OEUVRE)

D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 - 26 nov. 2003 à 14:08
cs_kowalsky Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003 - 1 déc. 2003 à 14:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18219-calculatrice-newbie-a-l-oeuvre

cs_kowalsky Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003
1 déc. 2003 à 14:27
pitain c'est grave j'ai fais la même calculette...

avec la seul difference c'est que j'ai mis des float a la place des int...!!!
mais même l'ordre addition soustractio multi puis division
c'est le meme...!!!

comme quoi...
bon c'est mon 1er code vous moquez pas hein..!
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
28 nov. 2003 à 18:13
ce n'est pas une erreur de mettre des valeur int, c'est clair que ce n'est pas très utile dans une calculette mais ce n'est pas une erreur, et puis puisque je suis dans le vocabulaire on dit type de variable pas style ;)
dafunker Messages postés 47 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006
28 nov. 2003 à 13:28
Hum et la chose principale : tes variables sont en "int", il faut une variable de style "float", par exemple, quand je fias 10 / 3, il va me dire que ca fait 3 au lieu de 3,333333 . Je pense que c la principale erreur.
Ensuite comme dit aardman, il faut ameliorer le confort pour l'utilisateur. :p
Voila :))
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
27 nov. 2003 à 17:40
Salut,
Déclarer les variables dans main(...), elles ne servent a rien ailleur.
Utiliser switch plutot que 4 if a la suite.
Verifier que l'utilisateur entre bien un nombre en 1 et 4.
Tester le denominateur pour la division par 0.
Permettre a l'utilisateur de faire plusieurs calculs a la suite sans avoir a relancer le prog.

Apres cela pourrait etre amélioré en demandant a l'utilisateur de rentrer directement le calcul d'un seul coup, plutot que de demander le type d'operation, le nb1 et le nb2 séparement. La, ca commencerait a devenir interessant.
dafunker Messages postés 47 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006
26 nov. 2003 à 21:30
Bonjour, j'apprend le C en ce moment, et un peu de C++, ya t'il un moyen de realiser le meme systeme que [ system("PAUSE") ] avec un programme manuel, si possible avec du language C.
getchar() marcherait ?
Expliquez moi :) merci
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
26 nov. 2003 à 14:08
Grosse FAUTES:
la division par 0 ne peut pas être acceptée car le programme plante!!! tu dois changer ça si tu travaille déjà avec les eceptions de la std tu peux utiliser l'exception std_out_of_range je crois. mais sinon tu fais tout simplement un if() avant qu'il n'affiche le résultat, ce if devra vérifier si le nombre entré comme diviseur est bien différent de 0, s'il ne l'es pas l'user devra réentrer un nombre comme diviseur!

après avoir afficher le résultat mais un: std::cout << std::endl; parce que le "Press Any key to continue..." colle au résultat, c'est pas très beau...


Comme je le dis souvent, c'est vrai que les débutants ferait d'ailleurs mieux de poster leurs codes pourqu'on les corrige, mais je crois que les calculettes, il y en a assez, je crois que tu pourrait à la limite corriger tes petits bugs (je sais pas s'il y en a) avec une autre calculette qui est sur ce site, je sais que tu n'as pas voulu poster ce code pour nous faire "chier" mais des calculettes je trouve que le site en déborde, mais de toute façcon je t'ai dis ce qu'il fallait...

Ciao ;)
Rejoignez-nous