je t'en ai jamais mis?
sorry...
je px plus mettres des notes normales, kan je note, ça fait tjours note d'admin ;)
lol
v voir tes sources et les noter... ;)
cs_zappan
Messages postés352Date d'inscriptionvendredi 4 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 juin 2004 23 nov. 2003 à 22:34
Wouhou :p Ma première note d'admin :) It makes me feel so goooood :p
Merci ;)
cs_zappan
Messages postés352Date d'inscriptionvendredi 4 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 juin 2004 23 nov. 2003 à 22:26
Bref, c'est pas que ça m'ai l'air plus compliqué, mais simplement différent.. :)
oups!
dans le code
var p = new Array();
p.push(new point(1, 1, 1));
//exemple:
trace("coord x: "+p[0].x);
trace("coord y: "+p[0].y);
trace("coord z: "+p[0].z);
j'ai oublié l'appel a la fonction read() de la super-class "point" et g fait une merde dans l'utilisation...
bref, ça donne
var p = new Array();
p.push(new point(1, 1, 1));
//exemple:
var test = p[0].read();
trace("coord x: "+test.x);
trace("coord y: "+test.y);
trace("coord z: "+test.z);
cs_zappan
Messages postés352Date d'inscriptionvendredi 4 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 juin 2004 23 nov. 2003 à 22:14
Merci pour l'exemple :)
Bon, je vais chercher un bouquin ;)
ba, j'ai pas trouvé de tut, de cours ou de e-book sur le net et g pas encore acheté de livres...
j'ai appris en mattant les exemple, les questions de flash-forum.net , etc...
mais c tres proche du java...
par exemple, voici ma class qui permet de definir un point en 3d:
class point {
private var pObject = new Object();
function point(X:Number, Y:Number, Z:Number) {
pObject = {x:X, y:Y, z:Z};
}
function read():Object {
return pObject;
}
}
et voici l'exploitation:
var p = new Array();
p.push(new point(1, 1, 1));
//exemple:
trace("coord x: "+p[0].x);
trace("coord y: "+p[0].y);
trace("coord z: "+p[0].z);
evidement, l'utilisation des class n'est pas optimisé pour cet exemple, mais pour une utilisation dans un moteur 3d, c assez agreable et propre nivo code.
ce qui est bien, c que l'on px definir le type des variables, definir si elles sont public ou private, etc...
un autre truc aussi, qui va flasher aux yeux de ceux qui ont fait du java:
class polygon extends point {
}
c pas genial?
on a meme des sous-class!
cs_zappan
Messages postés352Date d'inscriptionvendredi 4 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 juin 2004 23 nov. 2003 à 21:51
Je suis également intéressé par tout tuto ou référence de bouquin :) je passe à flash 2004 et l'as 2.0 du même coup dans 1 ou 2 semaines :)
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 23 nov. 2003 à 21:31
Dis BW, tu les trouves ou les "infos" pour bien comprendre l'AS2, moi ca me "bloque" j'ai des bugs !!! Si tu me débloques, je t a'aide avec plaisir !
rien a voir, mais je boss actuellement sur un pojet de moteur 3d wireframe en action-script 2.0 donc si qqun est interessé pour participer, c avec plaisir ;)
evidement, qqun qui a un bon nivo, et de preference en as 2.0 (wally, tu oublis! mdr)...
++
cs_zappan
Messages postés352Date d'inscriptionvendredi 4 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 juin 2004 23 nov. 2003 à 17:11
Bon, ben update difficile (plantage du site >_<!).. donc voilà, déplacement à la souris, possibilité de déplacement en diagonales..
à combiner avec un sol en raycasting et mes ombres portées dynamiques :p lol
Ca me donne envie de faire un petit jeu d'aventure à la landstalker :)
cs_zappan
Messages postés352Date d'inscriptionvendredi 4 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 juin 2004 23 nov. 2003 à 00:59
lol x_o;
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 23 nov. 2003 à 00:52
C'est pas mal tout ca... Faudrait juste une dupli de grille pour que ca prenne 3 points de plus... 6/10 !!!!
26 nov. 2003 à 17:35
(j't'ai envoyé un nouveau message: répond moi!!!)
TomQuick
23 nov. 2003 à 22:47
sorry...
je px plus mettres des notes normales, kan je note, ça fait tjours note d'admin ;)
lol
v voir tes sources et les noter... ;)
23 nov. 2003 à 22:34
Merci ;)
23 nov. 2003 à 22:26
23 nov. 2003 à 22:22
dans le code
var p = new Array();
p.push(new point(1, 1, 1));
//exemple:
trace("coord x: "+p[0].x);
trace("coord y: "+p[0].y);
trace("coord z: "+p[0].z);
j'ai oublié l'appel a la fonction read() de la super-class "point" et g fait une merde dans l'utilisation...
bref, ça donne
var p = new Array();
p.push(new point(1, 1, 1));
//exemple:
var test = p[0].read();
trace("coord x: "+test.x);
trace("coord y: "+test.y);
trace("coord z: "+test.z);
23 nov. 2003 à 22:14
Bon, je vais chercher un bouquin ;)
23 nov. 2003 à 22:09
j'ai appris en mattant les exemple, les questions de flash-forum.net , etc...
mais c tres proche du java...
par exemple, voici ma class qui permet de definir un point en 3d:
class point {
private var pObject = new Object();
function point(X:Number, Y:Number, Z:Number) {
pObject = {x:X, y:Y, z:Z};
}
function read():Object {
return pObject;
}
}
et voici l'exploitation:
var p = new Array();
p.push(new point(1, 1, 1));
//exemple:
trace("coord x: "+p[0].x);
trace("coord y: "+p[0].y);
trace("coord z: "+p[0].z);
evidement, l'utilisation des class n'est pas optimisé pour cet exemple, mais pour une utilisation dans un moteur 3d, c assez agreable et propre nivo code.
ce qui est bien, c que l'on px definir le type des variables, definir si elles sont public ou private, etc...
un autre truc aussi, qui va flasher aux yeux de ceux qui ont fait du java:
class polygon extends point {
}
c pas genial?
on a meme des sous-class!
23 nov. 2003 à 21:51
23 nov. 2003 à 21:31
23 nov. 2003 à 18:11
je trouve ça genial ;)
rien a voir, mais je boss actuellement sur un pojet de moteur 3d wireframe en action-script 2.0 donc si qqun est interessé pour participer, c avec plaisir ;)
evidement, qqun qui a un bon nivo, et de preference en as 2.0 (wally, tu oublis! mdr)...
++
23 nov. 2003 à 17:11
à combiner avec un sol en raycasting et mes ombres portées dynamiques :p lol
Ca me donne envie de faire un petit jeu d'aventure à la landstalker :)
23 nov. 2003 à 00:59
23 nov. 2003 à 00:52