MOTEUR DE DÉPLACEMENT PERSPECTIVE ISOMÉTRIQUE.

top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 23 nov. 2003 à 00:52
cs_TomQuick Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006 - 26 nov. 2003 à 17:35
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18136-moteur-de-deplacement-perspective-isometrique

cs_TomQuick Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
26 nov. 2003 à 17:35
Génial Zappan, J'tai mis un 10...
(j't'ai envoyé un nouveau message: répond moi!!!)
TomQuick
Utilisateur anonyme
23 nov. 2003 à 22:47
je t'en ai jamais mis?
sorry...
je px plus mettres des notes normales, kan je note, ça fait tjours note d'admin ;)
lol
v voir tes sources et les noter... ;)
cs_zappan Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
23 nov. 2003 à 22:34
Wouhou :p Ma première note d'admin :) It makes me feel so goooood :p
Merci ;)
cs_zappan Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
23 nov. 2003 à 22:26
Bref, c'est pas que ça m'ai l'air plus compliqué, mais simplement différent.. :)
Utilisateur anonyme
23 nov. 2003 à 22:22
oups!
dans le code
var p = new Array();
p.push(new point(1, 1, 1));
//exemple:
trace("coord x: "+p[0].x);
trace("coord y: "+p[0].y);
trace("coord z: "+p[0].z);

j'ai oublié l'appel a la fonction read() de la super-class "point" et g fait une merde dans l'utilisation...
bref, ça donne

var p = new Array();
p.push(new point(1, 1, 1));
//exemple:
var test = p[0].read();
trace("coord x: "+test.x);
trace("coord y: "+test.y);
trace("coord z: "+test.z);
cs_zappan Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
23 nov. 2003 à 22:14
Merci pour l'exemple :)
Bon, je vais chercher un bouquin ;)
Utilisateur anonyme
23 nov. 2003 à 22:09
ba, j'ai pas trouvé de tut, de cours ou de e-book sur le net et g pas encore acheté de livres...
j'ai appris en mattant les exemple, les questions de flash-forum.net , etc...
mais c tres proche du java...
par exemple, voici ma class qui permet de definir un point en 3d:

class point {
private var pObject = new Object();
function point(X:Number, Y:Number, Z:Number) {
pObject = {x:X, y:Y, z:Z};
}
function read():Object {
return pObject;
}
}

et voici l'exploitation:

var p = new Array();
p.push(new point(1, 1, 1));
//exemple:
trace("coord x: "+p[0].x);
trace("coord y: "+p[0].y);
trace("coord z: "+p[0].z);

evidement, l'utilisation des class n'est pas optimisé pour cet exemple, mais pour une utilisation dans un moteur 3d, c assez agreable et propre nivo code.
ce qui est bien, c que l'on px definir le type des variables, definir si elles sont public ou private, etc...
un autre truc aussi, qui va flasher aux yeux de ceux qui ont fait du java:
class polygon extends point {
}
c pas genial?
on a meme des sous-class!
cs_zappan Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
23 nov. 2003 à 21:51
Je suis également intéressé par tout tuto ou référence de bouquin :) je passe à flash 2004 et l'as 2.0 du même coup dans 1 ou 2 semaines :)
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
23 nov. 2003 à 21:31
Dis BW, tu les trouves ou les "infos" pour bien comprendre l'AS2, moi ca me "bloque" j'ai des bugs !!! Si tu me débloques, je t a'aide avec plaisir !
Utilisateur anonyme
23 nov. 2003 à 18:11
c super ça!
je trouve ça genial ;)

rien a voir, mais je boss actuellement sur un pojet de moteur 3d wireframe en action-script 2.0 donc si qqun est interessé pour participer, c avec plaisir ;)
evidement, qqun qui a un bon nivo, et de preference en as 2.0 (wally, tu oublis! mdr)...

++
cs_zappan Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
23 nov. 2003 à 17:11
Bon, ben update difficile (plantage du site >_<!).. donc voilà, déplacement à la souris, possibilité de déplacement en diagonales..
à combiner avec un sol en raycasting et mes ombres portées dynamiques :p lol
Ca me donne envie de faire un petit jeu d'aventure à la landstalker :)
cs_zappan Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
23 nov. 2003 à 00:59
lol x_o;
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
23 nov. 2003 à 00:52
C'est pas mal tout ca... Faudrait juste une dupli de grille pour que ca prenne 3 points de plus... 6/10 !!!!
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