COMPOSANT TDRAWINGBOARD :: VISUALISEZ & ZOOMEZ VOS FONCTIONS MATHEMATIQUES

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 20 nov. 2003 à 00:03
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 - 7 janv. 2004 à 13:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18056-composant-tdrawingboard-visualisez-zoomez-vos-fonctions-mathematiques

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
7 janv. 2004 à 13:08
---------------------------------------------------------

Trop trop bien !!
Franchement bravo ! :o)

Par contre j'ai un bug à signaler moi aussi :
En dessinant la fonction exponentielle, il y a une erreur d'opération en virgule flottante si on zoom en arrière !

@+ et encore bravo !
Bestiol.

---------------------------------------------------------
yoghisan Messages postés 204 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 1
21 nov. 2003 à 00:05
__________________________________________________________________

Heu, il y a un bug dans la fiche "ExprEval".

Si tu prends par exemple l'expression x^2-4x+3 et tu redimensionnes ta fenetre de ton test, tu te rendras comptes que dans certains cas, il y a un truc de bizarre qui se produit : à la valeur X=0, tu as ta valeur de ta fonction qui devient nulle alors qu'elle devrait etre à 3 (une erreur Err_Power apparemment qui ne devrait pas etre là).
__________________________________________________________________

Sinon, comment peut-on faire pour qu'une fonction se dessine sur un domaine plus petit que la fenetre de visualisation (illustration : Xmin=-10, Xmax=10 et je veux dessiner une fonction entre -5 et 0 et une autre fonction entre 0 et 5).

Le code utilise du vocabulaire que je ne connais pas donc difficile pour moi de faire des modifications à ce niveau.
__________________________________________________________________

Par contre, j'essaie (presque fini) de faire un tramage parametrable (deltaX, deltaY et couleur) avec le repere de manière a mieux apprehender les proportions des courbes. Je te dis tout ca au cas ou tu voudrais essayer de faire evoluer ta source...

__________________________________________________________________

En tout cas, merci, j'ai appris beaucoup de choses assez cette source mais pas tout compris encore...
Don0Choa Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005
20 nov. 2003 à 18:42
Franchement B.R.A.V.O bravo
Voila rien de plus à dire :)


++
yoghisan Messages postés 204 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 1
20 nov. 2003 à 11:21
J'en ai rêvé, tu l'as fait ...

Je voulais faire un truc du genre mais quand on est en premiere année de l'école "demerdes toi tout seul", ce n'est pas facile...

Tout est bien dans cette source : le composant "TDrawingBoard" et la fiche "ExprEval"

J'essaie de modifier un tout petit peu ta source pour l'adapter à mon besoin mais ca va être dur, il y a des choses que je ne connais pas du tout, ca va me faire les pieds.

Bref, je me perds dans mon discours. C'est super tout truc, j'attends la mise a jour ...
cs_koko Messages postés 654 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2005
20 nov. 2003 à 07:41
ca me plait ce genre de source !
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
20 nov. 2003 à 00:03
Très beau travail : qualité et style d'écriture impeccables.
Il faut le dire aussi quand c'est bien fait : 10/10.
Félicitations.
Rejoignez-nous