LA WEBCAM A LA PORTÉE DE TOUS EN 2 CLICKS DE SOURIS

lucky07ir Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004 - 19 nov. 2003 à 20:30
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 24 août 2006 à 22:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18048-la-webcam-a-la-portee-de-tous-en-2-clicks-de-souris

MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
24 août 2006 à 22:45
Je comprend que tu ai développé un ocx très complet et élaboré et que tu préfère garder les sources pour toi, et je t'avoue qu'à ta place je serai surement pareil.
Mais ce site est un site d'échange de codes sources, et ici l'interessant n'est pas ton programme qui utilise l'ocx (un simple programme d'exemple), mais ton ocx.

Enfin bon tant pis il faudra que je cherche ailleurs pour trouver une bonne source qui permette de comprendre et d'utiliser les webcam et sources vidéos
A+
MadMatt
hex_man Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
24 août 2006 à 22:15
En fait y'a les sources pour utiliser l'ocx, pas de l'ocx proprement dite. J'espère que tu comprendra pourquoi...
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
24 août 2006 à 21:51
Salut

"licence non à jour"
J'ai ce message à la place de l'ocx.

Et où sont les sources de l'ocx ?

A+
MadMatt
hex_man Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
30 janv. 2006 à 16:49
Pour ceux qui sont intéressé je susi en train de faire une mise à jours de l'ocx .
les maj prévues:

- Rajout de deux filtres graphiques (substitution de couleurs, et un flou digne de ce nom)
- Rajout d'un module de connection ftp pour envoyer les images prises par la webcam sur un serveur ftp. (on devrais pouvoir naviguer dans le ftp comme avec un vrai client ftp )
- Correction de certains bug en ce qui concerne la résolution de l'écran (certains filtres graphiques ne fonctionnent pas en mode 16 bits couleurs, les seuls résolutions acceptées sont 32 bits couleurs et 24 bits couleurs.)
- Ajout d'exemple permettant d'utiliser les filtres en "temps réél" (tel que le niveau de gris, le negatif, rotation d'images => rétroviseur pour ceux qui veulent l'utiliser dans leurs 4x4 ^^ etc....)


toutes les mises à jours seront bientôt en ligne sur mon site. j'essayerais de poster une maj pour cette article une fois cette dernière au point ^^.

http://hexman.free.fr

pour ceux qui ont des ugestion je suis prenneur ;)
khortex92 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
19 juil. 2005 à 00:24
Exellent, parfait pour ceux qui veulent comprendre! Merci!
VBDevPro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005
25 avril 2005 à 13:26
J'ai pas encore vue la source mais ce type de source doit être encourrager, je vais voir la source et de chercher à l'améliorer.
Je vous félicite et je te souhaite une grand e réussite dans ce projet.
Je vous donne 10/10.
psycho69 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
4 déc. 2004 à 21:26
serais-t-il possible d'avoir le code que tu utiliser pour renregistre 2cam a la fois car moi sa marche vraiment pas,merci
cordialement
psycho69 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
6 nov. 2004 à 11:18
c'est bien ce que j'ai fais
j'ai une webcam en usb et l'autrre provient de ma carte video
les 2camera marche tres bien sauf au momment d'enregistre les camera
il m'enregistre que la derniere cam lancer
hex_man Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
2 nov. 2004 à 15:05
en fait tu peut tt à fait lancer deux webcam ou plus à la fois à deux conditions: que tu possèdes deux drivers complètement différent et qui apparaissent distinctement dans la liste des périfériques vidéo, et que le débit de ton usb(si tes caméras sont en usb) soit au moins de l'usb 2 (j'ai essayé avec de l'usb 1 et le débit est bien trop faible ça me coupe les deux caméras).

et pour enregistrer ls images des deux caméras à la foi c simple il faut enregistrer une image d'une caméra puis prendre une image de l'autre et ainsi desuite.

si ton pc est rapide ça devrait pas poser de pb .
psycho69 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
2 nov. 2004 à 13:15
dommage on ne peu enregistre 2webcam a la fois
hex_man Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
30 mai 2004 à 17:35
la Dll provient de chez Intel elle est fournie avec des fichier cls qui permettent de la faire fonctionner.

si tu est intéressé donne moi ton mail je t'enverrasi les sources.

il n'est par contre pas possible d'avoir les sources de la Dll désolé.
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
28 mai 2004 à 18:34
C'est encore moi ;)
C'est pour savoir de qui est la dll, et dans quel langage, et s'il y a moyen d'avoir la source. Car je voudrai utiliser cette dll dans un prog perso mais j'aime pas m'approprier les sources.Voili voilo
hex_man Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
1 mai 2004 à 14:43
merci pour vos encouragements, ça m'aide beaucoup.

touteffois si vous désirez des mises a jorus de cette ocx allé sur mon site web tout est dessus. même ladocumentation détaillée de son utilisation....

http://www.hexman.fr.st

j'espère que vous y trouverez plus que votre bonheur ;)
Hexman
cs_Pingouin Messages postés 262 Date d'inscription lundi 26 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
1 mai 2004 à 12:51
Un mot un seul EXTRAORDINAIRE !!!
Je suis tout a fait bluffé la vidéo dans ton prog est plus fluide que dans celui qui était fourni avec ma cam. Alors la maximum respect. Desormais tu es mon maitre en ce qui concerne la video.
Je me prosterne a tes pieds
je te mets 369/10
ah merde on peut pas!
vraiment mal foutu ce site ;-)
Pingouin
YangLiKe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2004
30 avril 2004 à 04:42
Super :)
antoinedi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
5 avril 2004 à 08:29
Hello, et félicitations pour le boulot !

Pour répondre à mosat : stocker l'image dans une base Access, ça n'a que
des inconvénients : ça empêche d'utiliser un LoadPicture, ça ralentit la
base, etc. Classiquement, on se contente de stocker l'emplacement de
l'image.

Pour ma part, j'ai un pb sur un détail : j'aurais besoin de cacher une
partie de l'image. Or, j'ai beau faire tous les ZOrder que je peux,
c'est tj le contrôle WebCam qui reste au premier plan.
hex_man Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
25 mars 2004 à 19:12
désolé je c pas commetn on fais ça par contre tu peux toujours partir du fichier JPG ke te créé l'ocx pour la mettre dans ta BDD, après commetn tu fais ça j'en c rien je me susi jamais vriament penché sur ce cas.

merci pour ta note
rnosat Messages postés 132 Date d'inscription mardi 31 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2004
25 mars 2004 à 17:55
slt hexman,

super progr, bravo !

une suggestion :
je voudrais créer un fichier client dans une base access ,
saurais tu sauvegarder directement les images provenant de la webcam dans le fichier .mdb ?

9/10 !
Rnosat
ludbest1 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012
3 mars 2004 à 20:39
Bonjour hex_man......

Je travaille en ce moment sur la détection et le mouvement d'objet,
je vais aller sur ton site pour voir les mises à jour car je fait un robot
qui se guidera par Webcam avec deux cartes mère dont une pour les deux webcams (niveau ressource MPro).
Donc l'analyse de l'image est très important
Entre autre j'ai fait un petit prog qui analyse les objets et les compares

voici Mon Mail: => Ludbest@aol.com <=
hex_man Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
2 mars 2004 à 20:28
salut ;)
pour faire ce que tu veux faire sur mon site http://www.webdevz.net/hexman tu trouveras les mises a joru de mes ocx, et dans la plus récente des mises a joru tu trouvera un détecteur de mouvement intégré!!! il te renvoit la position moyenne de l'objet ki a bougé!! donc en conaissant l'angle de vision de ta camera et en asservissant un petit moteur pour faire tourner ta caméra tu devrait pouvoir réussir a suivre un objet mouvant!!! maintenant si tu veux suivre un objet en particulier ça reste un autre pb!!! mais j'ai une solution j'ai aussi mis un traceur de contour d'image, si tu arrive a extraire les objets du tracé de contour ça devrait t'aider ;)
d'ailleurs je dervait pas tarder a rajouter une ocx de traitemetn d'image sur le site .... je ferais une annonce kelke pas sur vbfrance kan ça sera fait ;)


essais ma nouvelle ocx et dis moi si ça t'aide
ludbest1 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012
2 mars 2004 à 20:18
Bravo pour ta sourcve, continue dans ce sens.

=> Je cherche un moyen de faire un guidage ou un suivi d'objet par webcam. Si quelqu'un peut me renseigner MERCI.
cs_Multiprise Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
14 févr. 2004 à 20:13
Un super développement. Bravo c'est du Top niveau!!
eka808 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
12 févr. 2004 à 11:34
Vraiment super 9/10
hex_man Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
25 déc. 2003 à 19:00
Je viens de mettre a jour mon ocx avec la possibilité de choisir sa source d'acquisition. de plus le code sources a été commenté.

Cette nouvelle version règle donc les problème d'accès a une source donnée lorsqu'on dispose de plusieurs sources video.
De plus comme sité dans la description de la source , avec plusieurs controle de type WEBCAM , en choisissant une sources différentes pour chaque controle différents on peut alors constituer un vrai programme de surveillance aussi bien par webcam ke par caméra analogique etc... tant ke la source video figure dans la liste....

bref c un bo cadeau pour noel!!!!!!!
hex_man Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
21 nov. 2003 à 17:37
lucky07ir:
Pour sélectioner sa source en fait pour le momment j'ai trovué k'un seul moyen c de lancer l'affichage de la camera pusi d'activer la commande suivante:
Webcam1.GetCamFormat

normalement vous devez avoir une fenetre ki s'affiche avec un truc du style "camera select"
et la si le driver reconnnait plsu d'une camera vous devriez pouvoir changer de source d'acquisition.

ImpEraTor972:
pour ton problème en fait y'a un moyen c de faire un executalbe vb , tu y joint mon ocx, et tu lance juste la commande
Webcam1.StartCam
(après a toi d'ajuster la taille de l'image).

le pb étant qu'il faut lancer l'application avec l'ocx dans le m^m répertoir.... pour fair eune farce c pas super pratique....
lucky07ir Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004
21 nov. 2003 à 14:20
tu n'a pas d'autre choix que de creer un exe (quitte a cacher l'extension) c pas complique si tu veu je le fait avec toi mon email lucky07ir@wanadoo.fr
ImpEraTor972 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005
21 nov. 2003 à 03:21
Salut a tous
J'ai une question à poser et je la pose là car vous parlez de webcam.
je voudrai savoir si je peu entrer une ligne de commende pour faire activer une fenetre avec la webcam comme image à l'interieur de cette meme fenetre?

Se que je veux faire c'est pieger mes amis en leur envoyan un email ou c'est ecri "clicker sur la photo pour faire aparaitre un idio" et la sa leur ouvre une fenetre de leur webcam pour qu'il si reconnaice

merci de me preciser si c'est possible

(désolé pour la langue de Moliere je suis nul en orthographe mais j'ai fais de mon mieu je vous assurent)
lucky07ir Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004
20 nov. 2003 à 23:09
Au fait est il possible de selectionne sa source si on en a plusieurs .Par exemple une pour un streaming et une autre pour un deuxieme streaming ce qui donnerai deux videos en simultane c possible ca?
lucky07ir Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004
20 nov. 2003 à 21:27
C clair ta fait fort et je vous demande oh maître votre permission pour elaborer un programme depuis cette petite merveille ! m'accordez vous?
hex_man Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
20 nov. 2003 à 21:19
merci !! ba je vois ke au moins ça plait a du monde ;-)
pour une fois :-P
HEXMAN
lucky07ir Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004
20 nov. 2003 à 19:00
Aller je rajoute un 10 après mon 8 ca fait trop plaisir ;-) !
hex_man Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
20 nov. 2003 à 12:40
merci de tes encouragements :-)
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
20 nov. 2003 à 06:54
Re
Oui c'est pas vraiment des bugs mais je te le dit ou cas ou tu ne saurai pas ;-)
En tout cas ta source m'épate !
cs_laitram Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2003
20 nov. 2003 à 02:19
Très bon code. est-ce qu'il a quelqu'un qui pourrait m'aider à sauvegarder le canal de ma carte d'acquisition. car, à chaque fois que je lance l'application le canal du tv tuner est syntonisé au canal 4 au lieu du canal 3.
hex_man Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
19 nov. 2003 à 21:35
salut!
alors en fait la commande située dans le bouton stop est en fait la pour arréter le stream video, chez moi aussi le truc ça arrète pas la video. par contre si tu ne t'arrange pas pour lancer cette fonction a la fermeture du programme, alors le programme va planter, mais vraimetn un truc dégeulasse!! regarde bien dans la propriétée "Terminate" ou "unload" de la form, normalement j'ai réutilisé cette fonction pour fermer proprement. essais de les enlever, tu va vite vori la différence!!!

le resize c vrai ke j'ai pas pris soins de fair eun truc propre mais en fait l'ocx kan tu fais resize te renvosi par l'intéremédiaire d'un event la taille de l'image de ta webcam en pixel alors après c a toius d'ajuster la taille de l'ocx a la tailel de l'image .

pour le start en fait ça lance le stream video , mais ça n'utilise pas ala fonction resize de l'ocx ce ki explique ke l'image ne se redimentionen pas .

tous ces bugs je dirasi ce n'ent est pas, c juste un aspet visuel de l'ocx, l'interface k'on y met autour. il y a que pour la commande "stop ou la le problème reste mitigé.

en espérant avori apporté un peu plus de claretée sur ces différents points.
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
19 nov. 2003 à 21:09
Très bonne source, mais j'ai vu en essayant un bug au niveau du bouton stop (ne fonctionne pas)(j'ai une cam logitech), et quand je fait start stop start stop et rezise, sa masque tout et quand je double clic sur la barre de titre, un point apparait à la place sans l'image. Sinon je crois que c'est un peu près tout, à par que quand tu fait start, sa affiche pas toute l'image percue par la cam (plus large)

Sinon, c'est vrai que c'est très bien ;-)
Continue ainsi
Bonne prog
hex_man Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
19 nov. 2003 à 20:34
merci poru la note, moi aussi j'ai longtemp chercher un truc du style aussi simpkle et surotut qui sauvegardait un truc en jpeg, et le résultat je vous ais macher tt le boulot pour ke tout le monde puisse enfin gagner du temsp et arréter de galérer comme un forcené a trouver les différentes routines.


j'espère ke ça te convient? on pourais faire plsu compliqué mais comme tu l'as fais très justemetn remarqué c rare de trouver des trucs aussi simple ;)

merci a toi
lucky07ir Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004
19 nov. 2003 à 20:30
Nickel justement je cherchai hier comment faire et j'ai rien trouver (d'aussi simple en tout cas ;-) )Merci l'ami 9/10 ++ ;-)
Rejoignez-nous