LONGARRAYLIST: CRÉER UN ARRAYLIST TYPÉ DE TOUTES PIÈCES

vincentescalade Messages postés 87 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 - 28 sept. 2004 à 22:57
vincentescalade Messages postés 87 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 - 30 sept. 2004 à 19:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17983-longarraylist-creer-un-arraylist-type-de-toutes-pieces

vincentescalade Messages postés 87 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
30 sept. 2004 à 19:00
Ok merci c marche.

Merci encore

@ ++
Xya Messages postés 103 Date d'inscription lundi 8 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005
30 sept. 2004 à 08:55
Excuse moi j'ai pas pris le temps de relire mon code et les lignes avec AddHandler ont en effet une erreur. J'aurai du écrire:

'socket_Connected est une méthode qui a la même signature que l'événement
'index: numéro du socket
AddHandler list.Item(index).Connected, AddressOf socket_Connected

'MySocket est la classe de socket perso
AddHandler DirectCast(list.Item(index), MySocket).Connected, AddressOf socket_Connected
vincentescalade Messages postés 87 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
29 sept. 2004 à 23:15
J'ai utilisé l'arraylist mais il me mais une erreur sur DirectCast:

AddHandler Sck.onConnect, DirectCast(list.Item(0), SocketsClient).onConnect()

L'erreur c'est : 'Public Event OnConnect' est un événement. Il ne peut donc être appelé directement. Utilisez une instruction 'Raisevent' pour déclencher un événement.

Pourtant ma class perso mysockets contient bien un raisevent pour l'événement 'Onconnect'.

Voilà dsl de t'embêter comme ça mais je débute en .net et j'ai un peu de mal.
Xya Messages postés 103 Date d'inscription lundi 8 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005
29 sept. 2004 à 20:35
Je pense que c'est possible:

Si tu as ta propre version de ArrayList (par ex SocketList) et que tu veuilles accéder à l'événement Connected:

'quelque part....
Dim list As SocketList

'socket_Connected est une méthode qui a la même signature que l'événement
'index: numéro du socket
AddHandler socket_Connected, list.Item(index).Connected

Si tu utilises un ArrayList normal:

'quelque part...
Dim list As ArrayList

'MySocket est la classe de socket perso
AddHandler socket_Connected, DirectCast(list.Item(index), MySocket).Connected

J'espère que ca peux t'aider...
vincentescalade Messages postés 87 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
29 sept. 2004 à 18:20
En faite pour etre plus claire. Je voudrais créer dinamiquement des objets de ma classe et pour chacun des objets récupérer les événements de la classe.

C possible de faire ca?
Xya Messages postés 103 Date d'inscription lundi 8 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005
29 sept. 2004 à 08:26
Est ce que tu pourrais me montrer des extraits de ton code, pour l'instant ca reste une peu flou pour moi (les événements appartiennent à quelle classe, où stockes tu l'arraylist que tu utilises, etc ...).
vincentescalade Messages postés 87 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
28 sept. 2004 à 22:57
J'ai parcouru ta source, mais je l'ai pas encore etudier dsl. Mais j'ai remarqué que tu ty connais bien en vb.net.

Alors j'ai une question :

Voilà je veux faire un chat et j'aimerais crée un array list d'une classe genre winsock que j'ai créer, pour pouvoir faire un chat multi utilisateur. Mais voilà ya des evenements et je sais pas komment je peut les recuperer dans mon array list ???

J'espere que j'ai était clair.

Si tu avais le temps de me répondre ca serait sympatique.

Merci d'avance

@ +++
Rejoignez-nous