VOILA UNE DEMO 3D AVEC DIRECTX7 : C'EST UN MONDE 3D TEXTURÉ.

Utilisateur anonyme - 16 nov. 2003 à 13:43
Stan631 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007 - 30 juin 2005 à 23:03
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17970-voila-une-demo-3d-avec-directx7-c-est-un-monde-3d-texture

Stan631 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
30 juin 2005 à 23:03
Bravo !! Super utile !! Merci bcp
10/10
+++
Mopii9 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2005
16 nov. 2004 à 16:42
Oula franchement je dis BRAVO car c'est carrément trop bien codé sa mérite 100/10 ;) c'est carrément trop bien félicitation
cs_slayer Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
5 déc. 2003 à 23:45
Waouhhh , c'est du delire !!!

20/10
nephix2003 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2004
17 nov. 2003 à 20:58
wow :o

excellent, 10 sans problème.
Ajoutez un lance-roquette, et je vous béni toi et ton pote ! ;-)

@++
cs_khalilo Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2004
17 nov. 2003 à 13:10
Alors la Chapo monsieur!!!!!!!!
10/10 sans réfléchir!
VbMaster Messages postés 21 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2004
16 nov. 2003 à 18:21
C Cool ! C fluide ! Manque plus que la détection du matériel (G une Voodoo... G du mettre le GUID à la main... :-/) et le faire "temps réel" c'est a dire utiliser une variable "systemframe" (du meme coup on peut faire un Framerate précis) :

Public SystemFrame as Long 'Public dans un module, sinon Dim
[...]
Dim LastFrame As Long, LastSecond As Long, Frames As Integer, Framerate As Single
[...]
Do 'la boucle principale
SystemFrame = DX7.TickCount - LastFrame
LastFrame = DX7.TickCount
[...]
If DX7.TickCount > LastSecond + 1000 Then
Framerate = Int(Frames / (DX7.TickCount - LastSecond) * 1000 * 100) / 100
Frames = 0
LastSecond = DX7.TickCount
End If
'ici, afficher le Framerate
Loop 'Fin de la boucle
vjeux Messages postés 92 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003
16 nov. 2003 à 15:39
Vraiment excellent !

J'ai essayé de coder un saut, il est pas mal mais bon pas encore super bien reglé :)

Mettre dans General :
Private Declare Function GetAsyncKeyState Lib "user32" (ByVal vKey As Long) As Integer
Dim base As Integer
Dim saut As Boolean
Dim haut As Boolean
Dim wait As Integer


Apres :
If kstate.Key(DIK_DOWN) <> 0 Then
camx = camx - 5 * Cos(angx)
vuex = vuex - 5 * Cos(angx)
camz = camz - 5 * Sin(angx)
vuez = vuez - 5 * Sin(angx)
End If

Mettre :
If GetAsyncKeyState(16) <> 0 Then
If saut = False Then
    base = camy
    saut = True
    haut = True
    wait = 1
End If
End If

If saut = True Then
    If wait = 1 Then
        If camy > (base + 50) Then haut = False
        If haut True Then camy camy + 5
        If haut False Then camy camy - 5
    End If
    
    If camy = base Then
        wait = wait + 1
        If wait 30 Then saut False
    End If
End If
cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
16 nov. 2003 à 14:19
En effet c vraiment cool ! Il manquerai juste les déplacements latéraux ;)
10/10
Utilisateur anonyme
16 nov. 2003 à 13:43
waow!
genial!!!!
c fluide, detection de collisions, c super bien fait!!!!
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