Utilisateur anonyme
-
16 nov. 2003 à 11:25
sithlords
Messages postés37Date d'inscriptionmercredi 10 août 2005StatutMembreDernière intervention31 octobre 2005
-
12 août 2005 à 15:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
sithlords
Messages postés37Date d'inscriptionmercredi 10 août 2005StatutMembreDernière intervention31 octobre 2005 12 août 2005 à 15:59
Quelles equations cinématiques as tu utilisées pour le mouvement de la voiture ?
xereshsp
Messages postés8Date d'inscriptionvendredi 22 août 2003StatutMembreDernière intervention29 décembre 2005 21 mai 2005 à 17:04
hi hi hi hi....Bravo....Vraiment Bravo...jolie..Mais en marche arrière la vitesse est négative...Facile à rectifier..Et la direction n'est pas inverser comme on l'a déjà di..les virages sont brusques mais ça peut s'arranger tout aussi facilement,et la direction se bloque si on n'accélère pas..sinon..bravo...c'est très très bien pour un prog en Basic..Je te félicite grandement...Et un grand merci a VBFRANCE pour tout ce travail..Et surtout pour la bonne surveilance du site en ce qui concerne le traitement réservé à la langue..C'est toujours un grand plaisir de venir sur ce site...Merci..INternet a peut être encore un avenir plus beau que ce que je pensais...
qbced
Messages postés50Date d'inscriptiondimanche 9 février 2003StatutMembreDernière intervention14 avril 2005 12 août 2004 à 20:41
Ben un mois peut etre.
quiaimeflash
Messages postés270Date d'inscriptionsamedi 29 novembre 2003StatutMembreDernière intervention11 juillet 2007 7 juil. 2004 à 18:44
C vachement bien !!
T'a passer combien d'année a le faire ? :)
qbced
Messages postés50Date d'inscriptiondimanche 9 février 2003StatutMembreDernière intervention14 avril 2005 7 mars 2004 à 09:33
Trop simpa les gas(et les filles peut etre), franchement merci pour vos encouragement, j'espere aussi que sa vous aurra donner envie de créer(car, bon on a encore beaucoup de travail pour arriver à la cheville des anglais au niveau jeu video enfin jeux amateur: lol), hihihi, et peut etre qu'un jour on travaillera ensemble qui sait. Enfin bon, la je suis sur une version encore mieu que racer2 (je la fait avec l'aide d'un infographiste amateur qui me prepare des textures et des voitures). Cette version est deja plus belle, avec plus de decords, les decords sont animés: vrai arbres animés... et qui tourne à 90fps sur mon pc qui est pas hiper terrible(AMD athlon 1800+, 384mo de ram, 40go disque dur et une ati radeon 7900). Sur le pc d'un copain qui a une plus grosse bete, sa tourne à 500fps, lol et non vous revez pas moi aussi j'y croyais pas.enfin bon, par contre je pense que cette version sera trop grosse pour etre mise sur ce site, alors je vais voir comment j'peux m'y prendre car la j'me suis moin retenu sur les decords donc j'ai un gros paqué de textures(compressées en mon format mais malgres tout sa fait gros).voila, donc à bientot pour la prochaine version qui avance à grand pas.
cs_KroKy
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 2 mars 2004StatutMembreDernière intervention17 mars 2004 5 mars 2004 à 01:09
T'es trop doué, rien à dire, sérieux passe au C++, deviens fou, et dans quelques années fait nous des jeux ki tu pour kon séclate sur le net et en solo (et toi t'aura plein de sous :-p) Bonne chance ! Et bravo pour ta nouvelle version
qbced
Messages postés50Date d'inscriptiondimanche 9 février 2003StatutMembreDernière intervention14 avril 2005 28 févr. 2004 à 09:05
Faut retransformet les images:
*course2.jpeg
*course3.jpeg
*image1.jpeg
*image2.jpeg
*image3.jpeg
en .bmp (c'est expliqué dans les explications)
Mais perso, cette version je l'ai arreter, ce qui est interressant dans celle ci c'est la presentation apres le jeu est bof niveau graphisme regarde ma nouvelle version(si c'est pas deja fait) qui se trouve ici:
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=19678 y a pas de presentation mais au moin les graphismes sont assez fluides.
cs_AxeL364
Messages postés119Date d'inscriptionvendredi 11 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2008 23 févr. 2004 à 17:30
Il dit Fichier non trouvé ! et c'est les images :/
qbced
Messages postés50Date d'inscriptiondimanche 9 février 2003StatutMembreDernière intervention14 avril 2005 8 févr. 2004 à 09:28
Ben, c'est vrai quoi!!! Vaillant, sa sert à rien ce qu'elle nous apprend, lol, louis trente douze j'sais po quoi la, va utiliser sa en prog, non mais franchement(petite histoire: vaillant est notre prof d'histoire).
cyberdust
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 17 novembre 2003StatutMembreDernière intervention12 janvier 2004 12 janv. 2004 à 23:04
bon ben 10/10 ya pa foto mais je te l'avais deja dit c pa grave
sinon les etudes c vrai ke sa va pa te servir bcp(tu karicature un peu en disant ke vaillant elle ns fai aprendre des dates par keur c pa tro ce kon fai)et j'esper grave ke on fasse plus de Pc en SI ca rouille en ce moment
cs_slayer
Messages postés202Date d'inscriptiondimanche 1 septembre 2002StatutMembreDernière intervention18 mars 2008 5 déc. 2003 à 23:55
jamais dessus de ton job , tres fort !!!
spider987
Messages postés33Date d'inscriptionlundi 21 janvier 2002StatutMembreDernière intervention26 janvier 2008 1 déc. 2003 à 14:32
Depuis tout petit je reve de creer un jeux. J'ai acheter plusieur bouquin sur DirectX. Mais a l'epoque j'avais un comodor64, tout en basic. J'avais creer un petit jeux, mais rien de bien compliquer.
Moi mon prob c la 3D la réalisation d'objet 3D. Si non j'avais créer un "theme hospital like" mais mes graphisme sont moche a crever.
Enfin la tu ma redonner envie d'aprofondire ma 3D.
Je commence mon UT2003 perso ce soir. Je c pas si j'aurais fini un jour mais bon.
Enfin pour moi c 10/10
@+
PS : Je m'adresse au admins, pourquoi ne pas refaire des projet comun comme "Nurmite".
C'est vrai koi pourquoi ne pas proposer une catégorie Projet ou quelque chose du genre.
Enfin c juste une sugestion
Spider987
Ludolpif
Messages postés138Date d'inscriptionsamedi 11 mai 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2007 29 nov. 2003 à 14:08
ManuM : Très probablement que tu as oublié de référencer dx7vb.dll...
cs_ManuM
Messages postés5Date d'inscriptionsamedi 15 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 2006 27 nov. 2003 à 16:13
J'ai une erreur : User-defined type not defined
pour la ligne : Dim depa(15) As D3DLVERTEX
pourquoi ?
qbced
Messages postés50Date d'inscriptiondimanche 9 février 2003StatutMembreDernière intervention14 avril 2005 26 nov. 2003 à 16:53
Re!Ben merci pour tous ces conseils! Ben en fait toutes vos suggestions: ce sont les meileurs: j'avais deja penser comme vous mais bon j'etais pas trop chaud mais grace à vous : C'EST PARTI!!!!!
Bon ben je me suis remit à togcc pour le c++ (je fais un zelda, mais bon avec mon niveau il va pas avoir des capacités enorme mais sa sufira:lol). Et au niveau des etudes , c'est aussi ce qu'on m'a dit : pour faire de la prog il vaut mieu faire S Si mais bon je garde mon opinion que sa sert à rien : la preuve si sa servait on aurrait commencer la prog bien plus tard (or moi sa fait 4ans que je prog et les etudes sa m'a rien apporter à part de perdre mon temps)!voila! merci à tous!!! Et bonne prog vous aussi!!!!!
samirog
Messages postés73Date d'inscriptiondimanche 8 juin 2003StatutMembreDernière intervention 8 mars 2005 24 nov. 2003 à 19:34
Une musique serait la bienvenue (format MIDI de préférence)
samirog
Messages postés73Date d'inscriptiondimanche 8 juin 2003StatutMembreDernière intervention 8 mars 2005 24 nov. 2003 à 19:28
GENIAAAAAAL, ca vaut le travail d'un PRO, Allez, je te mets 10/10
cs_remi1203
Messages postés42Date d'inscriptionjeudi 20 février 2003StatutMembreDernière intervention 5 novembre 2005 24 nov. 2003 à 19:10
salut QBCed, c encore moi. t'as pas l'air tres motivé pr passer au c++ mais je vais te dire ou il est + rapide. en fait, sur l'affichage, on passe par dx donc quasiment aucun prob sur la vitesse. par contre, des que tu veux faire des operations qui passe pas par dx (skinning, detection de collision), la c la cata. en fait, c la qu'on voit vraiment le vitesse du c++. maintenant, je crois que c possible de "refaire" la plupart des fonctions vb en c++ mais tu verras si t'as deja essayer qu'on s'en sert pas toujours vraiment. enfin, tu fais comme tu veux, si tu veux pas passer au c++, je te comprends, g mis au moins 6 mois avant de passer au c++. par contre, c vrai que pr les progs simples, y vaut mieux rester en vb.
petit conseil : tu devrais laisser tomber (c juste mon avis) les moteurs car :
1) c pas franchement interressant au niveau du langage
2) t'as pas vraiment un control total sur tt ce qui se passe dans ton prog
3) ca ralentit généralement le prog
4) si tu dois rester en vb, autant que tu d'embette pas avec des dll en + (deja que celles de vb sont pas pratiques)
sinon, voici les avantages du c++:
1) rapidité du prog
2) langage utilisé partout (meme dans les jeux)
3) et surtout dans le monde pro (moi aussi je veux faire programmeur + tard)
je tiens tt de meme a rappeler que je ne cherche aucunement a devaluer le vb, au contraire, j'y suis tres attaché (ca fait 7 ans que j'en fait) mais je dis simplement les avantages du c++ car il faut se rendre a l'evidence : on est obligé de l'apprendre dans le monde du travail.
deslolé pr ce message un peu long et merci a ceux qui l'ont lu jusque au bout
bonne prog a tous
cs_Urgo
Messages postés780Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention16 avril 20091 23 nov. 2003 à 17:59
Moi je suis en terminale S SI, mais c'est le chemin quasiment obligatoire pour continuer tes études dans la programmation. C'est vrai que c'est chiant souvent, mais dans la vie il faut rester patient et persévérer!
Si tu comptes toujours refaire le prog, fait-le en Direct X 8 ou 9, ce sera mieux je pense.
++
qbced
Messages postés50Date d'inscriptiondimanche 9 février 2003StatutMembreDernière intervention14 avril 2005 23 nov. 2003 à 08:48
Merci de toutes vos suggestions. Bon alors deja if l'histoire du if ...then: c'est vrai la j'ai surchargé le code (lol) mais bon j'avais meme pas penser à mettre des "and": merci de me le rappelé.
Ensuite pour le passage au c++: ben j'y ai beaucoup penser et reflechi: J'en conclu qu'il faut vraiement que je passe en c++(bon j'en fait un peut pour ti89: j'ai refait le debut de zelda) car je veux faire programmeur et je sais que si je fais sa je vais progger en c++ et plu en basic. Mais y a beaucoup de question sur le c++ que je me pose:
-pour utiliser du c++ au lieu du basic(car vb est presque aussi rapide que du c++ et bien plus simple).
-comment on peut reaire des commandes basic en c++(enfin par exemple pour faire une commande mid$(texte$, depart, taille) ben en basic c'est deja fait alors que si je passe en c++ j'en ai besoin de ces commandes et j'sais po comment faire).
Au fait, si quelqu'un est programmeur ici: pourrais t'il me dire quelle etudes il a fait et quesqu'il est devenu exactement. Car la je fais une premiere S Si pour ensuite passer en iut(apres le bac). Mais premierement sa me gonfle (car j'ai plus beaucoup de temp à moi et je trouve que sa sert à rien d'avoir le bac pour faire de la programmation: ils devraient faire une section pas BEP mais un truc special pour les programmeur) et de plus je suis en train de me planter royalement (surement car je passe plus de temps sur mon pc que sur mon travail: qui ne sert à rien : je pense que savoir que louis 100000 est né à telle date ... sa va pas m'aider pour progger : au contraire cette perte de temps m'empeche de progresser en programmation et sa me soul)! voila! j'ai dit ce que j'avais sur le coeur! J'espere que le ministre de l'education passe ici de temps à autre et qu'il va se bouger!!!!
J'ai survolé vite fait le code, juste un truc à savoir pour optimiser un peu.
Au lieu d'utiliser des IF imbriqués du genre :
If xmouse% > 484 Then
If xmouse% < 684 Then
If ymouse% > 520 Then
If ymouse% < 560 Then
quit% = 1
If mState.buttons(0) <> 0 Then Call fin
End If
End If
End If
End If
Utilise plutot
If xmouse% > 484 and xmouse% < 684 and ymouse% > 520 and ymouse% < 560 Then
quit% = 1
If mState.buttons(0) <> 0 Then Call fin
End If
Vu le programme, étonant que tu ne connaisses pas !
Encore bravo !
Hugo
cs_lard
Messages postés79Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 21 nov. 2003 à 22:05
Très beau , très rapide , très fluide... et tout ça en VB !!!
C'est de l'excellent boulot !
Bravo... 10/10 bien sur !!!
cs_remi1203
Messages postés42Date d'inscriptionjeudi 20 février 2003StatutMembreDernière intervention 5 novembre 2005 21 nov. 2003 à 19:56
salut QBCed, g aussi pas mal travaillé en dx7 avec vb(2-3 ans) et j'arrive a faire des trucs pas mal aussi. entre temps, je suis passé au c++. si tu veux, je peux peut-etre t'aider au niveau prog dx ou autre pr ameliorer. kestion : comment tu fais tes detections de collisions ? parce-que si tu veux améliorer les circuits ou la complexité du monde, a mon avis du devras utiliser des trucs genre arbre BSP ou autre. petit conseil, g pas mal programmé ce genre de truc en vb et je pe te dire que le c++ est qd meme + puissant. Maintenant, tu peux rester en vb pr ce genre de trucs, sache tt de meme que la plupart des jeux professionnels aujourd'hui sont programmé en c++.
qbced
Messages postés50Date d'inscriptiondimanche 9 février 2003StatutMembreDernière intervention14 avril 2005 17 nov. 2003 à 20:42
Oups : j'ai oublié une touche: espace c'est le frein à main: sa facilite beaucoup la direction:lol!
Ludolpif
Messages postés138Date d'inscriptionsamedi 11 mai 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2007 17 nov. 2003 à 18:53
Ouais, franchement, c'est très sympa ! Pour ceux qui n'arrivent pas à finir en moins de 50 secondes, moi, j'ai réussi au 2nd essai, en fait, qd vs voulez prendre un virage, pour que la direction soit beaucoup plus efficace, il suffit, d'appuyer un bref coup sur la flèche du bas (en ayant laché l'accélérateur évidament), comme ça, la direction est beacoup plus fluide ! lol !
QBCed, si ça t'interesse, il serait possible qu'on améliore ton projet tout deux, j'avais essayé 1 peu de m'initier à directX ms que trèstrès superficiellement, et, pour ainsi dire, je n'étais arrivé à rien, par contre, je peux peut-être utile sur des problèmes physiques, pour les trajectoires, l'adhérence, calculs de forces servant pour les freinages, peut-être les collisions ectect...
lucky07ir
Messages postés133Date d'inscriptiondimanche 1 septembre 2002StatutMembreDernière intervention18 avril 2004 16 nov. 2003 à 21:02
Excellent 10/10 c clair que c'est le meilleur jeu du site! Bravo continu!
Guidelor
Messages postés236Date d'inscriptionjeudi 31 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 août 2006 16 nov. 2003 à 20:48
HALLUCINAAAAANNNNTTTTT !!!
Franchement impressionnant
Sans aucun doute le meilleur jeu DX du site
En + la source a pas l'air si complikée, dommage cpd que le code soit un bloc, et sans commentaires !
Perso je prefererais en DX8, c'est + "contemporain" et peut-être que + de personnes comprendront grâce
au SDK
J'ose même pas aller voir tes autres sources !!
10/10 bien sûr, dommage que mettre 20/10 soit impossible ;)
qbced
Messages postés50Date d'inscriptiondimanche 9 février 2003StatutMembreDernière intervention14 avril 2005 16 nov. 2003 à 18:24
Lu! Ben, deja j'suis super contentn que ce jeu vous ai plu! Et bon pour mettre à jour la version c'est ok! Mais je pense reprendre toutà zero.
Car en fait, ce jeu sa fait un bail que je l'ai fait mais je pouvais pas le mettre sr le site car il etait trop gros. Mais la j'ai reussi(grace a mon astuce de mettre les fichiers en jpeg). Mais bon, sa fait depuis quelques temp que j'ai arreter la prog en dx7 comme sa et que je me suis mit au moteur truevision3d que vous pouvez prendre sur le site
www.truevision3d.com
sa dechire pas mal!! Mais bon si vous dites que sa sa vous plait ben je vais me remettre a la prog du jeu! Par contre vous le preferez en dx7 ou dx8?
Au fait: Avec le moteur truevision3d j'ai fait un monde en 3d mais en codage matrice (comme dans matrix quand neo voit le monde avec des symboles)! Je dis bien 3d car sur ce site j'ai trouver qu'en 2d et je trouvais l'idée bonne mais en 2d c'est pas top! voila donc je vais mettre cette source sur le site car elle vaut le coup(je me suis surpris moi meme)!lol!+++
cs_Fripouil
Messages postés175Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 8 mai 2017 16 nov. 2003 à 14:49
Excellent.
Virage un peu sec essai d arrondir un peu les angles...
Il est prévu que tu rajoutes les vues internes, ou deriére le bolide ???En tous ca Bravo. 10/10
cs_Urgo
Messages postés780Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention16 avril 20091 16 nov. 2003 à 14:29
Bravo pour cette source, met-la à jour, je crois qu'elle en vaut le coup! 10 / 10
lumesh
Messages postés564Date d'inscriptionjeudi 21 février 2002StatutMembreDernière intervention 7 novembre 2008 16 nov. 2003 à 12:57
exelentissime !
par contre en marche arriere jai lipression ke les touches de directions ne sont pas inversées deplus si la direction netait pas aussi souple en marche arriere bah il serait je crois impossible de terminer les circuit a temps ..... la direction est trop dur ou lente en marche avant ...
C'EST SUPER, j'en reste tout abasourdi, sa peut même concurrencer des jeux en vente dans le commerce (des 1er pris :-), c'est le meilleur jeu du site je pense, améliore le encore, ça va faire des ravages.
12 août 2005 à 15:59
21 mai 2005 à 17:04
12 août 2004 à 20:41
7 juil. 2004 à 18:44
T'a passer combien d'année a le faire ? :)
7 mars 2004 à 09:33
5 mars 2004 à 01:09
28 févr. 2004 à 09:05
*course2.jpeg
*course3.jpeg
*image1.jpeg
*image2.jpeg
*image3.jpeg
en .bmp (c'est expliqué dans les explications)
Mais perso, cette version je l'ai arreter, ce qui est interressant dans celle ci c'est la presentation apres le jeu est bof niveau graphisme regarde ma nouvelle version(si c'est pas deja fait) qui se trouve ici:
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=19678
y a pas de presentation mais au moin les graphismes sont assez fluides.
23 févr. 2004 à 17:30
8 févr. 2004 à 09:28
12 janv. 2004 à 23:04
sinon les etudes c vrai ke sa va pa te servir bcp(tu karicature un peu en disant ke vaillant elle ns fai aprendre des dates par keur c pa tro ce kon fai)et j'esper grave ke on fasse plus de Pc en SI ca rouille en ce moment
5 déc. 2003 à 23:55
1 déc. 2003 à 14:32
Moi mon prob c la 3D la réalisation d'objet 3D. Si non j'avais créer un "theme hospital like" mais mes graphisme sont moche a crever.
Enfin la tu ma redonner envie d'aprofondire ma 3D.
Je commence mon UT2003 perso ce soir. Je c pas si j'aurais fini un jour mais bon.
Enfin pour moi c 10/10
@+
PS : Je m'adresse au admins, pourquoi ne pas refaire des projet comun comme "Nurmite".
C'est vrai koi pourquoi ne pas proposer une catégorie Projet ou quelque chose du genre.
Enfin c juste une sugestion
Spider987
29 nov. 2003 à 14:08
27 nov. 2003 à 16:13
pour la ligne : Dim depa(15) As D3DLVERTEX
pourquoi ?
26 nov. 2003 à 16:53
Bon ben je me suis remit à togcc pour le c++ (je fais un zelda, mais bon avec mon niveau il va pas avoir des capacités enorme mais sa sufira:lol). Et au niveau des etudes , c'est aussi ce qu'on m'a dit : pour faire de la prog il vaut mieu faire S Si mais bon je garde mon opinion que sa sert à rien : la preuve si sa servait on aurrait commencer la prog bien plus tard (or moi sa fait 4ans que je prog et les etudes sa m'a rien apporter à part de perdre mon temps)!voila! merci à tous!!! Et bonne prog vous aussi!!!!!
24 nov. 2003 à 19:34
24 nov. 2003 à 19:28
24 nov. 2003 à 19:10
petit conseil : tu devrais laisser tomber (c juste mon avis) les moteurs car :
1) c pas franchement interressant au niveau du langage
2) t'as pas vraiment un control total sur tt ce qui se passe dans ton prog
3) ca ralentit généralement le prog
4) si tu dois rester en vb, autant que tu d'embette pas avec des dll en + (deja que celles de vb sont pas pratiques)
sinon, voici les avantages du c++:
1) rapidité du prog
2) langage utilisé partout (meme dans les jeux)
3) et surtout dans le monde pro (moi aussi je veux faire programmeur + tard)
je tiens tt de meme a rappeler que je ne cherche aucunement a devaluer le vb, au contraire, j'y suis tres attaché (ca fait 7 ans que j'en fait) mais je dis simplement les avantages du c++ car il faut se rendre a l'evidence : on est obligé de l'apprendre dans le monde du travail.
deslolé pr ce message un peu long et merci a ceux qui l'ont lu jusque au bout
bonne prog a tous
23 nov. 2003 à 17:59
Si tu comptes toujours refaire le prog, fait-le en Direct X 8 ou 9, ce sera mieux je pense.
++
23 nov. 2003 à 08:48
Ensuite pour le passage au c++: ben j'y ai beaucoup penser et reflechi: J'en conclu qu'il faut vraiement que je passe en c++(bon j'en fait un peut pour ti89: j'ai refait le debut de zelda) car je veux faire programmeur et je sais que si je fais sa je vais progger en c++ et plu en basic. Mais y a beaucoup de question sur le c++ que je me pose:
-pour utiliser du c++ au lieu du basic(car vb est presque aussi rapide que du c++ et bien plus simple).
-comment on peut reaire des commandes basic en c++(enfin par exemple pour faire une commande mid$(texte$, depart, taille) ben en basic c'est deja fait alors que si je passe en c++ j'en ai besoin de ces commandes et j'sais po comment faire).
Au fait, si quelqu'un est programmeur ici: pourrais t'il me dire quelle etudes il a fait et quesqu'il est devenu exactement. Car la je fais une premiere S Si pour ensuite passer en iut(apres le bac). Mais premierement sa me gonfle (car j'ai plus beaucoup de temp à moi et je trouve que sa sert à rien d'avoir le bac pour faire de la programmation: ils devraient faire une section pas BEP mais un truc special pour les programmeur) et de plus je suis en train de me planter royalement (surement car je passe plus de temps sur mon pc que sur mon travail: qui ne sert à rien : je pense que savoir que louis 100000 est né à telle date ... sa va pas m'aider pour progger : au contraire cette perte de temps m'empeche de progresser en programmation et sa me soul)! voila! j'ai dit ce que j'avais sur le coeur! J'espere que le ministre de l'education passe ici de temps à autre et qu'il va se bouger!!!!
22 nov. 2003 à 20:37
J'ai survolé vite fait le code, juste un truc à savoir pour optimiser un peu.
Au lieu d'utiliser des IF imbriqués du genre :
If xmouse% > 484 Then
If xmouse% < 684 Then
If ymouse% > 520 Then
If ymouse% < 560 Then
quit% = 1
If mState.buttons(0) <> 0 Then Call fin
End If
End If
End If
End If
Utilise plutot
If xmouse% > 484 and xmouse% < 684 and ymouse% > 520 and ymouse% < 560 Then
quit% = 1
If mState.buttons(0) <> 0 Then Call fin
End If
Vu le programme, étonant que tu ne connaisses pas !
Encore bravo !
Hugo
21 nov. 2003 à 22:05
C'est de l'excellent boulot !
Bravo... 10/10 bien sur !!!
21 nov. 2003 à 19:56
17 nov. 2003 à 20:42
17 nov. 2003 à 18:53
QBCed, si ça t'interesse, il serait possible qu'on améliore ton projet tout deux, j'avais essayé 1 peu de m'initier à directX ms que trèstrès superficiellement, et, pour ainsi dire, je n'étais arrivé à rien, par contre, je peux peut-être utile sur des problèmes physiques, pour les trajectoires, l'adhérence, calculs de forces servant pour les freinages, peut-être les collisions ectect...
16 nov. 2003 à 21:02
16 nov. 2003 à 20:48
Franchement impressionnant
Sans aucun doute le meilleur jeu DX du site
En + la source a pas l'air si complikée, dommage cpd que le code soit un bloc, et sans commentaires !
Perso je prefererais en DX8, c'est + "contemporain" et peut-être que + de personnes comprendront grâce
au SDK
J'ose même pas aller voir tes autres sources !!
10/10 bien sûr, dommage que mettre 20/10 soit impossible ;)
16 nov. 2003 à 18:24
Car en fait, ce jeu sa fait un bail que je l'ai fait mais je pouvais pas le mettre sr le site car il etait trop gros. Mais la j'ai reussi(grace a mon astuce de mettre les fichiers en jpeg). Mais bon, sa fait depuis quelques temp que j'ai arreter la prog en dx7 comme sa et que je me suis mit au moteur truevision3d que vous pouvez prendre sur le site
www.truevision3d.com
sa dechire pas mal!! Mais bon si vous dites que sa sa vous plait ben je vais me remettre a la prog du jeu! Par contre vous le preferez en dx7 ou dx8?
Au fait: Avec le moteur truevision3d j'ai fait un monde en 3d mais en codage matrice (comme dans matrix quand neo voit le monde avec des symboles)! Je dis bien 3d car sur ce site j'ai trouver qu'en 2d et je trouvais l'idée bonne mais en 2d c'est pas top! voila donc je vais mettre cette source sur le site car elle vaut le coup(je me suis surpris moi meme)!lol!+++
16 nov. 2003 à 14:49
Virage un peu sec essai d arrondir un peu les angles...
Il est prévu que tu rajoutes les vues internes, ou deriére le bolide ???En tous ca Bravo. 10/10
16 nov. 2003 à 14:29
16 nov. 2003 à 12:57
par contre en marche arriere jai lipression ke les touches de directions ne sont pas inversées deplus si la direction netait pas aussi souple en marche arriere bah il serait je crois impossible de terminer les circuit a temps ..... la direction est trop dur ou lente en marche avant ...
16 nov. 2003 à 11:25
SPLENDIDE