Aidez moi svp j'ai un projet de gestion de mediatheque

simosalim1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 30 mars 2006 à 12:55
simosalim1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 31 mars 2006 à 12:47
il faut realiser un programme en c++ qui gere une mediatheque.
il faut avoir des classes: adherent, ouvre et exemplaire
il faut ajouter des adherents ainsi que des ouvres, de meme supprimer et rechercher et modifier.
merci d'avance pour votre aide

SiM0+

9 réponses

fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
30 mars 2006 à 13:00
Oui!

Et c'est quoi ton problème exactement?



Tu voudrais quand même pas que l'on fasse tes devoirs à ta place, vilain garnement va!

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit (http://cfred.free.fr)
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
30 mars 2006 à 14:12
Ce genre de post entre dorénavant en liste de surveillance, si rien de plus concret dans la demande avant la prochaine vérif il est supprimé.

Si vous en voyez du même genre qui traine sur le forum, svp me donner URL que j'enlève, merci d'avance.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
0
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
30 mars 2006 à 14:32
bien ouej,

enfin vous prenez ca en main!

sacrés étudiants quand meme; ca craint ou va la france????

je penses que j'aurai qques adresses a filer a brunews lol

ps : faites vos devoirs !!!!!!!!!!!*

je donnerai ma chemise pour etre a votre place , vous ne savez pas la chance que vous avez d'étudier !!!!!!!!!!!!!!!!!!



@+;
satellite34

http://www.rootscommunity.com/</FON< body>
0
simosalim1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
30 mars 2006 à 15:11
merci .
le probleme c'est comment faire pour l'association qui est entre adherent et exemplaire et l'autre qui est entre exemplaire et oeuvre. est ce que j'utilise un tableau de pointeurs? c'est oui comment l'incrementer et dans qeulle classe? merci pour vos compréhension
SiM0+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
30 mars 2006 à 19:39
rien compris,

adhérent, exemplaire et oeuvre sont inconnus au bataillon c++;lol

incrémenter un tableau de pointeurs ds ce cas me semble un peu, comment dirai-je, une boutade;

bon, vu ta question, a mon gout, tu devrai te caler a tete reposée et faire un schéma de ton programme a savoir;

1-- que doit faire mon programme
2-- quels sont les éléments dont j'ai besoin
3-- mettre en place ( dans ta tete puis sur papier ) les différentes classes dont t'a besoin

En fait j'ai l'impression que tu sais pas par ou commencer;

Si c'est le cas adopte une méthodologie du genre : j'analyse, j'interprete, je code, j'optimise.

Voila, franchement, on peut pas deviner les choses et serieux c'est un peu lourd de travailler pour les autres ( lol ), par contre c'est un plaisir de contribuer à l'amélioration du niveau de la communauté;

Et on vient poser une question ici en général dans la partie "je code", sauf exeptions justifiées ( je suis pas la en train de te faire la leçon mais je crois avoir compris le concept de ce site )


ben tiens nous au courant, ce sera avec joie qu'un coup de main te sera donné;

@+;
satellite34

http://www.rootscommunity.com/</FON< body>
0
simosalim1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
31 mars 2006 à 12:03
merci pour les informations oui vous avez raison je ne sais pas pr quoi commencer à cause du temps qu'il me reste pour deposer le projet(j'etais malade).
le projet c'est que j'ai un MCD qui posséde : 3 entités qui sont : Adherent, oeuvre et exemplaire et deux associations . Une asssociation qui lie l'adherent et oeuvre et une autre qui lie l'oeuvre avec exemplaire.
Mon probleme c'est comment modiliser les associations qui sont entre les entités?
---voila ce que j'ai fais : 3 classes qui sont adherent+oeuvre+exemplaire avec toutes les methodes et les attributs. Ma question cmt dois-je faire pour les associations?
C'est ça ma question.
Merci une autre fois et merci pour vos aides
SiM0+
0
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
31 mars 2006 à 12:15
par associations tu veux dire accés aux données?

si c'est le cas soit tu fait des friend class soit tu fait du polymorphisme;
En c++ tu as le choix de t'orienter objet de plusieurs manieres.

class adherent
{
adherent();
~adherent();

wxString name;

wxString GetName
{
return name;
}

};

class oeuvre
{
oeuvre( adherent *m_adherent );
~oeuvre();

wxString name;
adherent *m_pAdherent;

wxString GetNameOfBook()
{
return name;
}
wxString GetInfos(void);
}

dans cpp

oeuvre::oeuvre(adherent *m_adherent), m_pAdherent(m_adherent)
{
}

wxString oeuvre::GetInfos(void)
{
m_pAdherent->GetName(); // ici tu accede aux donnés de aherent dans oeuvre
}

etc........

e34

http://www.rootscommunity.com/</FON< body>
0
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
31 mars 2006 à 12:19
bon, bien sur tu zappes les wxString et tout et tu ecris les public: private: protected, mais ca av sans dire....



@+;
satellite34

http://www.rootscommunity.com/</FON< body>
0
simosalim1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
31 mars 2006 à 12:47
oui c ça !!!!
Merci d'avance je vais le completer et je vous reponds.
thanks

SiM0+
0
Rejoignez-nous