TRADUCTEUR LANGUES DES SIGNES

matrey Messages postés 399 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 - 14 nov. 2003 à 22:37
cs_iubito Messages postés 629 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006 - 17 nov. 2003 à 20:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17915-traducteur-langues-des-signes

cs_iubito Messages postés 629 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
17 nov. 2003 à 20:15
la navigation est très difficile pour les non voyant.
Alors il existe des logiciels de synthèse vocale, ou des plages braille qui affiche une ligne de caractère, mais un site comme codes-sources est complètement inaccessible par exemple les menus du haut.

Les sites comportant énormément de tableaux sont plus bordéliques aussi, tout comme ceux qui mettent des images pour faire des liens (par exemple telecharger.com c le boxon!)

Des exemples de menus : www.asp-php.net complètement inaccessible
http://iubito.free.fr -> accessible car uniquement en CSS et une miette de javascript.

Pour avoir une idée si un site est bien foutu, il faut utiliser Lynx pour le visiter. Là on voit que les alt sur les images sont important... et pleins de trucs comme ça.

Pour apprendre pleins d'astuces de dév web et rendre un site compatible => www.openweb.eu.org
cs_MeTh Messages postés 22 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
15 nov. 2003 à 23:28
matrey t'es .... ou tu le fais exprès
c'est pas pour les non voyants c'est pour les sourd-muets!!

et à mon avi ça d'utilité qu'à titre informatif pour ceux qui voudrais un peu connaître ce language qui devrai être plus répendu pour que cette forme de communication ne sois pas que possible entre ceux qui possède ce handicap

et tu m'explique comment un non voyant peut voir le language des signes? language des signes = signes avec les mains
et pour les non voyants sache qu'il existe des site ou des logiciel qui traduise les textes en braille seulement avec l'essort des site interactif multimédiatisé la navigation est casi impossible
du moins de ce que je crois savoir
matrey Messages postés 399 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004
14 nov. 2003 à 22:37
au moins çà c'est original ! bon après l'utilité sur le net, je sais pas... étant "valide", je ne sais pas trop comment un non voyant par exemple peut se débrouiller sur le net...
Rejoignez-nous