[CASSE-BRIQUES] - ARKANOBLIND {C/GRAPHICS.H}

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 11 nov. 2003 à 15:59
moudios Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 26 juin 2009 à 16:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17856-casse-briques-arkanoblind-c-graphics-h

moudios Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
26 juin 2009 à 16:59
bonjour j'arrive pas à exécuter votre programme , il ne trouve pas le fichier pour charger les options du jeux est ce que vous pouvez m'aider????
eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
1 oct. 2004 à 22:05
Pour Kirua : Oui je sais ... mais la je viens de rentrer en école et ce n'est pas le même rythme que l'année dernière ... cependant si toi tu es partant pour mettre cette jour à jour n'hesite pas lol ! Y'a même une personne qui est en train de la faire passer sous linux !

Pour Blob73 : Merci pour les pompes ! Pour le multiball, en fait je n'ai pas eu le temps, mais cela ne necessiterait pas grand travail, c'est une evolution possible quand j'aurai le temps lol !

++ Eldered.
blob73 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005
30 sept. 2004 à 17:15
ps super tes pompes!! j'avais les mêmes :)
blob73 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005
30 sept. 2004 à 17:12
Dis moi peu être est ce prevu mais je me demandais si ce serais pas cool d'y rajouter le multiball comme dans la version original car moi je developpe pas du tout en c/c++ alors faire de modifs c'est de l'uthopie en ce qui me concerne!!!!


mais je continu de dire que cette source est genial enfin j'ai perdu 15 ans d'un seul coup loll
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
30 sept. 2004 à 17:05
faudrait prévoir une gestion dynamique du nombre de niveau, ça éviterait de devoir recompiler :)
eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
30 sept. 2004 à 08:29
Bonjour blob73,

Je suis heureux que ça te plaise ! En fait pour les niveaux, tu peux les créer toi même, tu n'as juste qu'à changer le nombre de niveaux dans le source, de le recompiler, et de créer un niveau à l'aide de l'exemple qu'il y a. Si tu en créer un (ou plusieurs), je me ferai une joie de les ajouter au prog !

++ Ed.
blob73 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005
29 sept. 2004 à 21:36
excellent dommage qu'il y ai pas plus de levels jsuis vraiment trop nostalgique
eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
14 déc. 2003 à 16:58
Yes, je l'ai lancé sous XP ... !

Pour le wait retrace, ça fait trop ramer !!!! Tanpis, je laisse les scintillements et je passe à la programmtion ...non Dos lol!

++
BeLZeL Messages postés 110 Date d'inscription mardi 10 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005
16 nov. 2003 à 23:41
Je crois savoir d'où vient le problème mais je n'ai jamais pu vraiment vérifier. En fait, je pense qu'il vient de Windows lui même.

Tu dois utiliser ME/2000/XP ? Ces systèmes d'exploitation sont assez capricieux avec le DOS et l'allocation de mémoire. Le jeu doit normalement très bien fonctionner sous Win98. C'est bien dommage ...

C'est pour cela que j'ai définitivement mis un trait sur la programmation graphique sous DOS (je l'ai juste fait pour le projet), pour me consacrer à fond à l'OpenGL (qui lui tourne très bien sur tous les Windows et sur Linux).

Voilou :)
eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
16 nov. 2003 à 02:02
Salut belzel, ok, je v essayer, je te tiens au courrant!

Pour ton jeu, il demarre et s'arrete au momment de jouer, il me tape une erreur ou se bloque, dommage, ça à l'air d'être une tuerie !!!

Dans ton rapport tu parles de ces bloquages, tu n'as pas trouver de solutions ? Serait ce le problème ?

Voila ! ++
BeLZeL Messages postés 110 Date d'inscription mardi 10 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005
16 nov. 2003 à 00:38
Ca doit être ca :

void vsync()
{
/* wait until any previous retrace has ended */
do {
} while (inportb(0x3DA) & 8);

/* wait until a new retrace has just begun */
do {
} while (!(inportb(0x3DA) & 8));
}

Voilou, mais je pense que ca fera ramer l'affichage ! Sinon, j'ai fait un projet équivalent, un Pacman sous TC avec gestion de la souris (avec source et doc dispo), ca pourra peut-être te donner des idées :

http://belzel.free.fr/download/pacman.zip (375 Ko)

Voilà, BeLZeL
eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
15 nov. 2003 à 12:33
Salut !

oki, merci pour les commentaires, c vrai qu'il y a quelques bugs d'affichage, mais aprés on traite au cas pas cas ... et pour un petit jeu comme ça, je ne pense pas qu'il soit necessaire de passer encore un mois à éliminer ces mini bugs ! Cependant, l'ecran scintille de temps en temps, g entendu parler d'un fonction "wait retrace" qui permet d'eviter cela, quelqu'un connait il ?

Merci pour les reference, je v aller y faire un tour !

++

Eldered
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
14 nov. 2003 à 11:27
Effectivement, ce jeu est super bien fait, félicitations !! ;)
J'ai réussi à le terminer mais vers la 3ème/4ème tentative (eh oui, je n'ai pas le talent de Kirua ;))
J'ai juste remarqué quelques bugs d'affichage (rien de bien méchant) et à la fin du jeu, y'a écrit sur la console MS-DOS 'Null pointer assignment".
Mais bon, franchement, je vois pas beaucoup de reproches à faire (d'habitude je mets la dose :p), y'a même un petit historique du casse-briques, bref c'est génial, vraiment !
Pour OpenGL, je vais faire la pub habituelle (y'en a à qui ça doit casser les c**** mais bon :p) : http://www.amk-project.fr.st , le site d'AmK, j'ai fait les tuts à la section OpenGL, et lui et OsM3K ont fait celle Allegro. Mes tuts restent à la 2D, maintenant si tu veux des meilleurs tuts qui parlent de 3D : http://glinfrench.apinc.org et http://prografix.games-creators.org/ en français et la référence : http://nehe.gamedev.net, en anglais.

Voilà voilà, je mets 10/10 aussi ;)
eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
14 nov. 2003 à 01:27
héhé, j'y compte bien ^^ OPEN GL c tuerie !!!!! T'inkiéte mon prochain projet sera en open gl ^^! G deja commencé à m'y interesser ...!!!
++
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
13 nov. 2003 à 17:15
j'ai déjà été voir ton site hier eldered, ça m'a marqué ton projet ;-)
et puis, pr les collisions, ça ira lol :-P c'est sympa, mais j'ai déjà fait mon bout de chemin pour les collisions 2D entre plusieurs billes ds un enclos. Vi, passe plutôt en OpenGL (chacun son école ;-) OpenGL POWER !!!!)
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
12 nov. 2003 à 23:14
Pas de prob pour la pub de ton site, si tu ne la fais pas toi-meme, qui donc la fera.
Un bon boulot ce jeu, continue. Serait chouette de migrer tout cela vers DirectX.
eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
12 nov. 2003 à 22:45
Salut !

- Je suis content que ça te plaise, j'ai vraiment essayé de faire petit jeu et je pense que c réussi vu ton petit commentaire !

- Pour ce qui est du bug, c pas difficile a comprendre, comme je déplace ma balle entre -8 et 8 pixels sur l'axe des abscisses, il arrive qu'elle saute la limite du mur, tout comme celle des briques d'ailleurs. Mais comme tu dis, ça ne géne pas trop!

- Enfin, si tu ve plus de commentaire sur le jeu, il y a son rapport technique sur blindprod.fr.st {dsl pour la pub} avec un bon gros chapître sur les rebonds et collisions!

++
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
12 nov. 2003 à 21:25
TROP TROP FORT!
j'ai joué jusqu'à la mission 4, j'ai perdu faut de temps.
alors, qq petites choses:
TRES FORT:
- vraiment fini: les niveaux, le score, le menu impeccable, meme l'intro, les bonus, les vies, TOUT absolument TOUT ce qui fait un jeu fini, c'est merveilleux ^^

MINI BUG
- et je sais pq tu l'as parce que je l'ai eu aussi ds d'autres prog avec collisions: qd la bille rebondit contre un bord, il arrive qu'elle rentre un rien ds le mur, ceci dit, je sais bien que pr corriger ça i lfaut rajouter tellement de if que ça tuerait la rapidité du jeu, or ça ne gêne pas donc...

j'ai fait un peu plus de 12000 points, en fait, c t pas très dur, y a pleisn de bonus positifs, mais on sait pas les reconnaitre :( faut retenir le chiffre, ceci dit: 7 pr allonger, 8 pr grossir la bille, 10 pr gagner des vies (sauf erreur) ça vient vite ^^ enfine suis pas tt à fait sur

un très gros bravo, un 10/10 et puis j'espère qu'un admin passera pr te remettre un trophé !!
Rejoignez-nous