cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 2 déc. 2003 à 21:16
je pense en effet que c'est plus propre dans System32
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 2 déc. 2003 à 19:34
tu peut meme le mettre dans c:\windows\system32\ avec ses potes!
il faut juste que ce soit un repertoire du PATH
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 2 déc. 2003 à 19:06
Effectivement, c'est spécifique à Windows, sous Linux c'est .so.a il me semble mais je suis pas sûr, de toutes façons les extensions sous Nux n'importent pas ^^
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 2 déc. 2003 à 14:35
changer de moteur de recherche lol
google, glut, et tu l'auras facilement ;-)
tu mets ça dans le même répertoire que l'exe, ou bien dans C:Windows (il me semble que les DLL c spécifique à windows, y en a pas sous linux n'est-ce pas ?)
naim16
Messages postés14Date d'inscriptionlundi 14 avril 2003StatutMembreDernière intervention21 octobre 2009 1 déc. 2003 à 23:28
salut,
au fait ,je n'est pas trouver le GLUT32.DLL,
a ton avis que dios je faire...
merci
naim16
a+
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 15 nov. 2003 à 14:17
ouaip :-) capitale de l'Europe, ceci dit, c'est plus par intérêt politique que pour honorer justement notre ville ;-) comme la Belgique a été fondée dès le début comme "terre neutre" entre des pays qui se tappaient tjs dessus, ça convenait bien pr le siège européen ;-)
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 15 nov. 2003 à 10:07
merci d'avoir verifié
je pensait pas que ce puisse etre aussi simple
16 ans et ben je t'en aurait donné plus
moi g 18ans et je suis en prepa ché pas si tu c'est a koi ca correspond.
la capitale de l'europe c'est bruxelle?
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 14 nov. 2003 à 23:10
vivi, j'ai que 16 ans, je suis là ou jhe dois être à mon âge, je sais pas trop comment vous comptez en France, pr moi c'est la 5ème, càd l'avant dernière année obligatoire.
pour le timer c impeccable :-) je viens de tester l'exe sans looker le code, ça marche bcp bcp mieux :-) bravo ;-)
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 14 nov. 2003 à 21:45
bon ben g poster une version qui je crois contiens un timer (je dis je crois parcequ'il me faudrait une confirmation de ta part que ca marche a peut pres bien si ca te derange pas biensur)
au fait t'es en koi pour faire du latin et de la cinematique? avant le bac ?
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 13 nov. 2003 à 20:56
hmm, la cinématique ^^ j'adore ça, par contre cette année mon cours est bourrant!! on reprend la matière d'y a deux ans, et la moitié de la classe est larguée, ça me dégoute. l'année passée j'avais un super prof, arf, comme quoi... ça compte aussi !
bonne chance pr tes cours, pr moi maintenant c'est Latin, ... que du bonheur :-D c pas ça, j'aime le cours, mais c'est à peu près le seul qui exige d'étudier, et ça c pas drole :-(
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 13 nov. 2003 à 19:49
oué t'as raison ché po pourquoi je me prend la tete
je me disais que j'aller executer les mouvement a t=0 [5ms]
ou un truc du genre mais c'est ce prendre la tete
donc je me calme et je fais simple (ce week-end parceque la fo que je bosse un peut ma physique mes maths ma SI bref....)
je vais aller voir tes articlesca m'interresse.
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 13 nov. 2003 à 08:01
hmm, pr l'émuler, j'y suis arrivé après bcp d'efforts y a plus d'un an, j'ai écrit un article juste après por un forum qui expliue tt étape par étape, c'est dans le site, section astuces il me semble ;-)
pq des % pr le timer?
enfin, le mien comme c'était pr une simulation physique, je passais juste le temps écoulé depuis le derneir calcul en paramètre, pour pvr déterminer les distances parcourues en fonction des forces appliquées sur les objets à un moment ponctuel, c'est les MRU/MRUA, rien de compliqué, c'est matière des 15 ans.
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 12 nov. 2003 à 21:37
en effet je reconnait bien ramuh
et si t'as fais une emul de ff9 tu dois vraiment etre balez
pas de probleme pour le coup de pub je vais aller voir ca
le timer je sais comment je vais faire avec une histoire de %
mais g pas eu le temps
en tout cas merci bien
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 12 nov. 2003 à 20:51
ah non, c pas des mains c'est sa moustaches !
en fait, c'est Ramuh, chimère du tonerre, dans Final Fantasy IX, j'ai pris ce screenshot pdt que je l'émulais, si je puis me permettre un coup de pub: www.ffuniversalis.tk ;-) mon oeuvre :-D (pr le contenu on a bossé à 3 parce que c t vrmnt énorme, le gros du site ce trouve sectino Equipement et Compétences) FIN DE LA PUB
ça a marché ton timer? c po trop dur.
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 12 nov. 2003 à 19:33
au fait kirua ca represente koi ton image c'est un chauve qui se frotte les yeux? j'avoue que je vois pas trop ce que ca represente
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 12 nov. 2003 à 16:00
mouarf te moque pas, j'ai copié la ligne de la référenc eet puis j'ai commenté, c t pas en supposant que tu l'aurais pas compris :-P
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 12 nov. 2003 à 09:06
merci kirua
ca va beaucoup me servir
avec ca t'es un bon traducteur! ;-)
je vais aller voir ce site funto il m'a lair bien ce site
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 12 nov. 2003 à 01:06
cppdupdup34 >> en fait c'est pas mon site, c'est celui d'AmK, par contre le tut est de moi, la vraie adresse, c'est http://www.amk-project.fr.st ;)
Pour ctime, c vrai que moi aussi je me faisais ch*** avec les time_t ^^
D'ailleurs, dans une version ancêtre de coucou, c ce que j'utilisais il me semble ^^
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 11 nov. 2003 à 21:50
une référence, bien faite, c'est là que j'ai peché ttes les infos pr me créer mon timer, j evias pas poster une code source rien que pr ça, je vias me faire lyncher ;-)
fct importante:
clock() - Returns number of clock ticks since process start
retourne le nombre de millisecondes écoulées depuis que le programme est lancé. enfin, millisecondes... disons que dans une seconde il y a CLK_TCK ticks. mais à priori ça devrait faire 1000. Tu n'as qu'à faire temps / float(CLK_TCK) pour obtenir des secondes à coup sur.
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 11 nov. 2003 à 21:27
pas mal ton site funto
juste un truc il y a pas de retour en bas de page donc je sais pas comment on fait pour voir le reste du tutorial
en tout cas pour ce qui est des timper c'est bien expliqué
>> ca m'interresse quand meme toujours d'utiliser ctime pour les cas plus generaux
COUCOU ca me rappelle quelque chose ;-)
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 11 nov. 2003 à 21:19
merci funto
je vais allet voir ca
Kirua >> g rien trouvé de tres interressant sur google en tout ca rien qui met en jeux les millisecondes ce serait sympa si tu pouvais m'indiquer un site ou mieux poster un exemple sur le site ;-)
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 11 nov. 2003 à 21:13
mouais, ctime, j'ai eu du mal avec ça, moi, c'est pour ça que j'étais passé à glutTimerFunc ^^
dupdup34 >> je suis en 1ère S et ça se passe bien, merci :)
Pour le timer, si ça peut t'aider : http://site.voila.fr/allbrain/timeropengl.htm (c'est moi que je l'ai écrit :)))))
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 11 nov. 2003 à 16:33
merci kirua je vais voir ca
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 11 nov. 2003 à 13:52
je comprends pas, j'ai pas eu de problème pour les timers moi, ça s'écrit super vite ! j'ai utilise <ctime>, tu devrais aller voir comment ça marche sur google, y a un tas d'infos, c vrmnt po compliqué
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 11 nov. 2003 à 13:28
et oué funto je suis un gros feneant et les timer c'est pas ma tasse de thé
mais bon
g fais une version ou on peut regler la vitesse mais ton timer y est toujours
si t'as 5min pour nous faire un beau timer tout propre ce serait super!
;-)
au fait cette terminale comment ca se passe?
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 11 nov. 2003 à 13:19
tiens, tiens, je regarde un peu la source parce que je la trouve trop lente chez moi (PC pourri, à force de le répéter tout le monde doit le savoir sur ce site :p) et je retrouve.....mon timer lool
cppdupdup34, ta source est sympa mais faut mettre le timer au point, surtout que maintenant je me rends compte que le système qu'on utilisait dans les coucous flingueurs est un peu pourri :(
Je vais peut-être voir si je peux arranger ça ;)
Mais pas aujourd'hui je pense, j'ai pas mal de trucs à faire.
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 11 nov. 2003 à 12:43
salut kirua
en fait je sais pas trop comment marche ce timer
que je mette 20 ou 200 a FRAME_PAR_SEC ca change rien du tout
on peut aussi jouer sur speed qui intervient dans toutes les rotations
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 11 nov. 2003 à 12:22
vi c'est comique mais, timer... chez moi c bcp bcp trop rapide :-/
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 10 nov. 2003 à 23:05
merci pour le 10
je vais voir ce que je peux faire
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 10 nov. 2003 à 22:12
10, parce que ca claque!
ca serai marrant de pouvoir en plus le deplacer avec le fleches
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 10 nov. 2003 à 21:46
voila g rajouté glut.dll
mon zip est pas tres bien structuré mais ca devrait aller
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 10 nov. 2003 à 21:33
tu pourrai mettre ton glut.dll ds le zip, le mien ne fonctionne pas
sinon d'apres la capture ca a l'air super bien fait!
2 déc. 2003 à 21:16
2 déc. 2003 à 19:34
il faut juste que ce soit un repertoire du PATH
2 déc. 2003 à 19:06
2 déc. 2003 à 14:35
google, glut, et tu l'auras facilement ;-)
tu mets ça dans le même répertoire que l'exe, ou bien dans C:Windows (il me semble que les DLL c spécifique à windows, y en a pas sous linux n'est-ce pas ?)
1 déc. 2003 à 23:28
au fait ,je n'est pas trouver le GLUT32.DLL,
a ton avis que dios je faire...
merci
naim16
a+
15 nov. 2003 à 14:17
15 nov. 2003 à 10:07
je pensait pas que ce puisse etre aussi simple
16 ans et ben je t'en aurait donné plus
moi g 18ans et je suis en prepa ché pas si tu c'est a koi ca correspond.
la capitale de l'europe c'est bruxelle?
14 nov. 2003 à 23:10
pour le timer c impeccable :-) je viens de tester l'exe sans looker le code, ça marche bcp bcp mieux :-) bravo ;-)
14 nov. 2003 à 21:45
au fait t'es en koi pour faire du latin et de la cinematique? avant le bac ?
13 nov. 2003 à 20:56
bonne chance pr tes cours, pr moi maintenant c'est Latin, ... que du bonheur :-D c pas ça, j'aime le cours, mais c'est à peu près le seul qui exige d'étudier, et ça c pas drole :-(
13 nov. 2003 à 19:49
je me disais que j'aller executer les mouvement a t=0 [5ms]
ou un truc du genre mais c'est ce prendre la tete
donc je me calme et je fais simple (ce week-end parceque la fo que je bosse un peut ma physique mes maths ma SI bref....)
je vais aller voir tes articlesca m'interresse.
13 nov. 2003 à 08:01
pq des % pr le timer?
enfin, le mien comme c'était pr une simulation physique, je passais juste le temps écoulé depuis le derneir calcul en paramètre, pour pvr déterminer les distances parcourues en fonction des forces appliquées sur les objets à un moment ponctuel, c'est les MRU/MRUA, rien de compliqué, c'est matière des 15 ans.
12 nov. 2003 à 21:37
et si t'as fais une emul de ff9 tu dois vraiment etre balez
pas de probleme pour le coup de pub je vais aller voir ca
le timer je sais comment je vais faire avec une histoire de %
mais g pas eu le temps
en tout cas merci bien
12 nov. 2003 à 20:51
en fait, c'est Ramuh, chimère du tonerre, dans Final Fantasy IX, j'ai pris ce screenshot pdt que je l'émulais, si je puis me permettre un coup de pub: www.ffuniversalis.tk ;-) mon oeuvre :-D (pr le contenu on a bossé à 3 parce que c t vrmnt énorme, le gros du site ce trouve sectino Equipement et Compétences) FIN DE LA PUB
ça a marché ton timer? c po trop dur.
12 nov. 2003 à 19:33
12 nov. 2003 à 16:00
12 nov. 2003 à 09:06
ca va beaucoup me servir
avec ca t'es un bon traducteur! ;-)
je vais aller voir ce site funto il m'a lair bien ce site
12 nov. 2003 à 01:06
Pour ctime, c vrai que moi aussi je me faisais ch*** avec les time_t ^^
D'ailleurs, dans une version ancêtre de coucou, c ce que j'utilisais il me semble ^^
11 nov. 2003 à 21:50
une référence, bien faite, c'est là que j'ai peché ttes les infos pr me créer mon timer, j evias pas poster une code source rien que pr ça, je vias me faire lyncher ;-)
fct importante:
clock() - Returns number of clock ticks since process start
retourne le nombre de millisecondes écoulées depuis que le programme est lancé. enfin, millisecondes... disons que dans une seconde il y a CLK_TCK ticks. mais à priori ça devrait faire 1000. Tu n'as qu'à faire temps / float(CLK_TCK) pour obtenir des secondes à coup sur.
11 nov. 2003 à 21:27
juste un truc il y a pas de retour en bas de page donc je sais pas comment on fait pour voir le reste du tutorial
en tout cas pour ce qui est des timper c'est bien expliqué
>> ca m'interresse quand meme toujours d'utiliser ctime pour les cas plus generaux
COUCOU ca me rappelle quelque chose ;-)
11 nov. 2003 à 21:19
je vais allet voir ca
Kirua >> g rien trouvé de tres interressant sur google en tout ca rien qui met en jeux les millisecondes ce serait sympa si tu pouvais m'indiquer un site ou mieux poster un exemple sur le site ;-)
11 nov. 2003 à 21:13
dupdup34 >> je suis en 1ère S et ça se passe bien, merci :)
Pour le timer, si ça peut t'aider : http://site.voila.fr/allbrain/timeropengl.htm (c'est moi que je l'ai écrit :)))))
11 nov. 2003 à 16:33
11 nov. 2003 à 13:52
11 nov. 2003 à 13:28
mais bon
g fais une version ou on peut regler la vitesse mais ton timer y est toujours
si t'as 5min pour nous faire un beau timer tout propre ce serait super!
;-)
au fait cette terminale comment ca se passe?
11 nov. 2003 à 13:19
cppdupdup34, ta source est sympa mais faut mettre le timer au point, surtout que maintenant je me rends compte que le système qu'on utilisait dans les coucous flingueurs est un peu pourri :(
Je vais peut-être voir si je peux arranger ça ;)
Mais pas aujourd'hui je pense, j'ai pas mal de trucs à faire.
11 nov. 2003 à 12:43
en fait je sais pas trop comment marche ce timer
que je mette 20 ou 200 a FRAME_PAR_SEC ca change rien du tout
on peut aussi jouer sur speed qui intervient dans toutes les rotations
11 nov. 2003 à 12:22
10 nov. 2003 à 23:05
je vais voir ce que je peux faire
10 nov. 2003 à 22:12
ca serai marrant de pouvoir en plus le deplacer avec le fleches
10 nov. 2003 à 21:46
mon zip est pas tres bien structuré mais ca devrait aller
10 nov. 2003 à 21:33
sinon d'apres la capture ca a l'air super bien fait!