ROBOT ARTICULE, TEXTURAGE BMP, MENU (OPENGL)

cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 - 10 nov. 2003 à 21:33
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 2 déc. 2003 à 21:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17838-robot-articule-texturage-bmp-menu-opengl

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
2 déc. 2003 à 21:16
je pense en effet que c'est plus propre dans System32
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
2 déc. 2003 à 19:34
tu peut meme le mettre dans c:\windows\system32\ avec ses potes!
il faut juste que ce soit un repertoire du PATH
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
2 déc. 2003 à 19:06
Effectivement, c'est spécifique à Windows, sous Linux c'est .so.a il me semble mais je suis pas sûr, de toutes façons les extensions sous Nux n'importent pas ^^
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
2 déc. 2003 à 14:35
changer de moteur de recherche lol
google, glut, et tu l'auras facilement ;-)
tu mets ça dans le même répertoire que l'exe, ou bien dans C:Windows (il me semble que les DLL c spécifique à windows, y en a pas sous linux n'est-ce pas ?)
naim16 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
1 déc. 2003 à 23:28
salut,
au fait ,je n'est pas trouver le GLUT32.DLL,
a ton avis que dios je faire...
merci
naim16
a+
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
15 nov. 2003 à 14:17
ouaip :-) capitale de l'Europe, ceci dit, c'est plus par intérêt politique que pour honorer justement notre ville ;-) comme la Belgique a été fondée dès le début comme "terre neutre" entre des pays qui se tappaient tjs dessus, ça convenait bien pr le siège européen ;-)
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
15 nov. 2003 à 10:07
merci d'avoir verifié
je pensait pas que ce puisse etre aussi simple
16 ans et ben je t'en aurait donné plus
moi g 18ans et je suis en prepa ché pas si tu c'est a koi ca correspond.
la capitale de l'europe c'est bruxelle?
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
14 nov. 2003 à 23:10
vivi, j'ai que 16 ans, je suis là ou jhe dois être à mon âge, je sais pas trop comment vous comptez en France, pr moi c'est la 5ème, càd l'avant dernière année obligatoire.

pour le timer c impeccable :-) je viens de tester l'exe sans looker le code, ça marche bcp bcp mieux :-) bravo ;-)
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
14 nov. 2003 à 21:45
bon ben g poster une version qui je crois contiens un timer (je dis je crois parcequ'il me faudrait une confirmation de ta part que ca marche a peut pres bien si ca te derange pas biensur)
au fait t'es en koi pour faire du latin et de la cinematique? avant le bac ?
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
13 nov. 2003 à 20:56
hmm, la cinématique ^^ j'adore ça, par contre cette année mon cours est bourrant!! on reprend la matière d'y a deux ans, et la moitié de la classe est larguée, ça me dégoute. l'année passée j'avais un super prof, arf, comme quoi... ça compte aussi !
bonne chance pr tes cours, pr moi maintenant c'est Latin, ... que du bonheur :-D c pas ça, j'aime le cours, mais c'est à peu près le seul qui exige d'étudier, et ça c pas drole :-(
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
13 nov. 2003 à 19:49
oué t'as raison ché po pourquoi je me prend la tete
je me disais que j'aller executer les mouvement a t=0 [5ms]
ou un truc du genre mais c'est ce prendre la tete
donc je me calme et je fais simple (ce week-end parceque la fo que je bosse un peut ma physique mes maths ma SI bref....)
je vais aller voir tes articlesca m'interresse.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
13 nov. 2003 à 08:01
hmm, pr l'émuler, j'y suis arrivé après bcp d'efforts y a plus d'un an, j'ai écrit un article juste après por un forum qui expliue tt étape par étape, c'est dans le site, section astuces il me semble ;-)

pq des % pr le timer?
enfin, le mien comme c'était pr une simulation physique, je passais juste le temps écoulé depuis le derneir calcul en paramètre, pour pvr déterminer les distances parcourues en fonction des forces appliquées sur les objets à un moment ponctuel, c'est les MRU/MRUA, rien de compliqué, c'est matière des 15 ans.
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
12 nov. 2003 à 21:37
en effet je reconnait bien ramuh
et si t'as fais une emul de ff9 tu dois vraiment etre balez
pas de probleme pour le coup de pub je vais aller voir ca
le timer je sais comment je vais faire avec une histoire de %
mais g pas eu le temps
en tout cas merci bien
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
12 nov. 2003 à 20:51
ah non, c pas des mains c'est sa moustaches !
en fait, c'est Ramuh, chimère du tonerre, dans Final Fantasy IX, j'ai pris ce screenshot pdt que je l'émulais, si je puis me permettre un coup de pub: www.ffuniversalis.tk ;-) mon oeuvre :-D (pr le contenu on a bossé à 3 parce que c t vrmnt énorme, le gros du site ce trouve sectino Equipement et Compétences) FIN DE LA PUB
ça a marché ton timer? c po trop dur.
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
12 nov. 2003 à 19:33
au fait kirua ca represente koi ton image c'est un chauve qui se frotte les yeux? j'avoue que je vois pas trop ce que ca represente
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
12 nov. 2003 à 16:00
mouarf te moque pas, j'ai copié la ligne de la référenc eet puis j'ai commenté, c t pas en supposant que tu l'aurais pas compris :-P
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
12 nov. 2003 à 09:06
merci kirua
ca va beaucoup me servir
avec ca t'es un bon traducteur! ;-)
je vais aller voir ce site funto il m'a lair bien ce site
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
12 nov. 2003 à 01:06
cppdupdup34 >> en fait c'est pas mon site, c'est celui d'AmK, par contre le tut est de moi, la vraie adresse, c'est http://www.amk-project.fr.st ;)
Pour ctime, c vrai que moi aussi je me faisais ch*** avec les time_t ^^
D'ailleurs, dans une version ancêtre de coucou, c ce que j'utilisais il me semble ^^
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
11 nov. 2003 à 21:50
http://www.cplusplus.com/ref/ctime/

une référence, bien faite, c'est là que j'ai peché ttes les infos pr me créer mon timer, j evias pas poster une code source rien que pr ça, je vias me faire lyncher ;-)

fct importante:

clock() - Returns number of clock ticks since process start

retourne le nombre de millisecondes écoulées depuis que le programme est lancé. enfin, millisecondes... disons que dans une seconde il y a CLK_TCK ticks. mais à priori ça devrait faire 1000. Tu n'as qu'à faire temps / float(CLK_TCK) pour obtenir des secondes à coup sur.
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
11 nov. 2003 à 21:27
pas mal ton site funto
juste un truc il y a pas de retour en bas de page donc je sais pas comment on fait pour voir le reste du tutorial
en tout cas pour ce qui est des timper c'est bien expliqué
>> ca m'interresse quand meme toujours d'utiliser ctime pour les cas plus generaux
COUCOU ca me rappelle quelque chose ;-)
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
11 nov. 2003 à 21:19
merci funto
je vais allet voir ca

Kirua >> g rien trouvé de tres interressant sur google en tout ca rien qui met en jeux les millisecondes ce serait sympa si tu pouvais m'indiquer un site ou mieux poster un exemple sur le site ;-)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
11 nov. 2003 à 21:13
mouais, ctime, j'ai eu du mal avec ça, moi, c'est pour ça que j'étais passé à glutTimerFunc ^^
dupdup34 >> je suis en 1ère S et ça se passe bien, merci :)
Pour le timer, si ça peut t'aider : http://site.voila.fr/allbrain/timeropengl.htm (c'est moi que je l'ai écrit :)))))
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
11 nov. 2003 à 16:33
merci kirua je vais voir ca
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
11 nov. 2003 à 13:52
je comprends pas, j'ai pas eu de problème pour les timers moi, ça s'écrit super vite ! j'ai utilise <ctime>, tu devrais aller voir comment ça marche sur google, y a un tas d'infos, c vrmnt po compliqué
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
11 nov. 2003 à 13:28
et oué funto je suis un gros feneant et les timer c'est pas ma tasse de thé
mais bon
g fais une version ou on peut regler la vitesse mais ton timer y est toujours
si t'as 5min pour nous faire un beau timer tout propre ce serait super!
;-)
au fait cette terminale comment ca se passe?
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
11 nov. 2003 à 13:19
tiens, tiens, je regarde un peu la source parce que je la trouve trop lente chez moi (PC pourri, à force de le répéter tout le monde doit le savoir sur ce site :p) et je retrouve.....mon timer lool
cppdupdup34, ta source est sympa mais faut mettre le timer au point, surtout que maintenant je me rends compte que le système qu'on utilisait dans les coucous flingueurs est un peu pourri :(
Je vais peut-être voir si je peux arranger ça ;)
Mais pas aujourd'hui je pense, j'ai pas mal de trucs à faire.
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
11 nov. 2003 à 12:43
salut kirua
en fait je sais pas trop comment marche ce timer
que je mette 20 ou 200 a FRAME_PAR_SEC ca change rien du tout
on peut aussi jouer sur speed qui intervient dans toutes les rotations
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
11 nov. 2003 à 12:22
vi c'est comique mais, timer... chez moi c bcp bcp trop rapide :-/
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
10 nov. 2003 à 23:05
merci pour le 10
je vais voir ce que je peux faire
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
10 nov. 2003 à 22:12
10, parce que ca claque!
ca serai marrant de pouvoir en plus le deplacer avec le fleches
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
10 nov. 2003 à 21:46
voila g rajouté glut.dll
mon zip est pas tres bien structuré mais ca devrait aller
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
10 nov. 2003 à 21:33
tu pourrai mettre ton glut.dll ds le zip, le mien ne fonctionne pas
sinon d'apres la capture ca a l'air super bien fait!
Rejoignez-nous