BOT MSN MESSENGER QUI RÉPONDRA AUTOMATIQUEMENT À VOTRE PLACE EN CAS D'ABSENCE (M

cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 9 nov. 2003 à 19:52
Trenaxy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 26 juil. 2010 à 04:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17812-bot-msn-messenger-qui-repondra-automatiquement-a-votre-place-en-cas-d-absence-messenger-6

Trenaxy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
26 juil. 2010 à 04:40
je voi que j'ai du retard au niveaux du post "mdr" mais j'ai le meme probleme il me dit pareil The language DLL "VB6FR DLL" Could be not found.pourquoi?
Benit007 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
3 août 2007 à 01:23
Quand je veux ouvrir Botmsn il me marque The language DLL "VB6FR DLL" Could be not found. C'est quoi sa?
deatmead Messages postés 48 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
7 janv. 2007 à 13:48
Genial ta source, par contre quand on lance le programme et après msn il ne marche pas, on est obligé de lancé d'abords msn et ensuite le programme.
il y a un moyen pour que le programme reste tout le temps actif ?
noritaka19 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
1 janv. 2006 à 21:10
Très bien cette source! Exactement ce que je cherchais et puis ça fonctionne avec la derniere version MSN messenger.
Pour ma part, je pense que le probleme du robot qui envois un message qd on ouvre une fenetre peu etre contourné en controlant l'état de MSN, si je suis sur On-line, il fait rien, sinon je réponds automatiquement.
On peut pousser plus loin en définissant une serie de réponse fonction de l'etat de MSN.
Comme je trouve ce programme super et qu'il me manque certaine fonction pour mon utilisation personnel, j'ai prévue de l'améliorer avec les options suivantes (avec l'accord de Vincent biensur...) :
message fonction de l'etat de MSN
refermer la fenetre apres avoir envoyer le message auto
Log de etat des utilisateurs de la list
Log des utilisateurs a qui le bot a répondu
repondre en fonction du message envoyé
prévoir des commandes à distance pour lancer des applis ...

Voila...
khortex92 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
19 juil. 2005 à 20:54
elle est très bien cette source! On peut même penser a créer une fonction qui permettrait au bot de dire on l'on est, si on peut nous joindre sur le portable ou dans combien de temps on revient...
le_pti_killer Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2005
19 févr. 2005 à 14:16
laisse tomber g compri!!il fo payer c ca??
le_pti_killer Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2005
19 févr. 2005 à 14:15
ben je les telecharger mai ca marche pa!!
en faite il dise kil nest pa bien telecharger!!
pourtan je les telecharger o moin 3foi et il di le meme truc a chake foi!!!je fai koi?
cs_elliot Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006
9 juil. 2004 à 00:13
Hello la foule...
Super prog, mais serait-il possible de faire que la fenêtre de conversation ce referme après la réponse du bot ?
ça serait vraiment cool
superpuce Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
2 juin 2004 à 11:05
bjr
je suis nouvelle et javoue ke je rame un peu.. jai installé ce bot et completé mes dll manquants et la ca me mets "erreur d'execution 430 la classe ne gere pas l'automation ou l'interface attendue" je galere... jai chercher un peu partt sur le net des solutions.. mais tt ce ke jai essayer ne résout pas le prob... help!
si vous avez une minute a perdre et pouvez m'aider.. ce serait cool .. merci bcp
jessie
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
10 mars 2004 à 16:31
Pour ceux qui veulent repondre en fonction du format, regarder ma source Msn Parlant ou Msn agent qui permet de faire lire le text par les agents MS!!

Je recupérer le texte et le pseudo de la fenetre en temps réel donc il est facile de ensuite en utilisant le code du boot de renvoyer une phrase définit en fonction de l'analyse du texte ou mm du pseudo du contact

Enfin si vous voulais + de détails ????
faiseurdesonges Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2004
10 mars 2004 à 15:11
en tout as bravos ça fait qq temps que je cherchais tout ça :-)
vincentescalade Messages postés 87 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
3 mars 2004 à 17:46
gorman 2001: Non, il ne permet pas de le faire. Mais c'est posssible
de le faire. Jvais essayer d'y penser.

LOeil : oui efffectivement j'avais remarquer je vais essayer de le corriger dés que je peut (en faite je crois que ce sont les changements de couleurs qui foutent la merde).

soxnirvana : non helas c'est pas possible la propriété 'MyFriendlyName' est en lecture seule. dommage !!!

Merci pour vos commentaires.


Ps : Je suis en train de rédiger un tutorial sur l'api de messenger avec un prog l'illustrant je pense le finir pour maximum 2 semaines !!!!
soxnirvana Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2004
23 févr. 2004 à 16:29
es-il possible avec ton api que l'on puisse changer le pseudo...
lOeil Messages postés 23 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
23 févr. 2004 à 03:13
J'ais un petit probleme ... Je ne pense pas que cela vienne de la version de mon msn (6.1) mais ce soft ne fait pas QUE repondre lorsqu'une personne nous adresse la parole.
Je m'explique, si nous on ouvre une fentre pour parler a quelqu'un le soft va ecrire la phrase definie avant meme qu'on ais commencé a parler... pour moi c'est un TRES GROS INCONVENIENT...Car le soft ne devrait que repondre lorsqu'un message nous est adressé pas quand on ouvre une fenetre de discution...
Il y aurait moyen de corriger ca??
gorman2001 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2004
23 févr. 2004 à 02:31
Mais est-ce que ce code peut permettre au bot de répondre en fonction d'un certain message?

Exemple, si quelqu'un écrit: allo
le bot pourra-t-il répondre: comment sa va

???
gorman2001 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2004
23 févr. 2004 à 02:27
super ce code!
cs_peyo22 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
5 janv. 2004 à 20:24
ne tourne po ché moi : msn6 ...
vincentescalade Messages postés 87 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
12 nov. 2003 à 13:46
euh tu peut chercher un peu partout dans vbfrance peut être dans la msdn mais sinon c'est à toi de chercher!!!!!! Mais tu peut trouver des excellents programmes dans vbfrance attend je t'an donne un qui fonctionne avec cette api et qui est pas mal : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=6841 sinon tu tape msn messenger mais méfie toi la plupart des sources fonctionne avec un composant msn messenger seulement pou la vresion 5.0 ou inferieure.
RockmanX Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
12 nov. 2003 à 13:33
juste une question, si je veux connaitre toutes les infos sur l'api que tu proposes, je dois chercher où?
vincentescalade Messages postés 87 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
12 nov. 2003 à 11:42
Pour répondre pcpunch : on peut récupére l'objet qui est généré par l'événement qui intervient lorsque la fenetre s'ouvre puis avec un timer tu verifies toutes les 10 milisecondes par exemple si le texte de la conversation à changé.
Alexandre gauthier : oui c'est possible avec la propriété "hist" de l'objet "MessengerAPI.IMessengerConversationWnd" tel que tu le voix au dessus sauf que au lieu de le mettre dans l'événement "MSN_OnIMWindowDestroyed" tu le met dans l'événement "MSN_OnIMWindowCreated" c'est a dire lorsue une boite de dialogue est crée.


Bon je remarque que vos questions se rejoignent un peu toute donc jvai essayer de faire un programme qui puissent y répondre.

Je vous previendrais lorsque je l'aurais terminé !!!!!!
Alexandre Gauthier Messages postés 30 Date d'inscription mardi 22 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2003
12 nov. 2003 à 02:09
Salut!

Si quelqu'un t'envoie un message instantané, est t'il possible de l'intercepter et d'ajouter ce que la personne ta dit dans msn, dans une variable "string" d'un programme vb.. et d'ensuite inscrire le message dans un textbox?

merci
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
11 nov. 2003 à 03:34
ok mais le probleme c avec mon timer, je recupere le texte avec quelle evenement car si c qd la fenetre se ferme y a pas grand interet????

je vois aucun evenement qui me permet de recuperer mm tous le texte de la fentre lors d'une conversation ecrite??????
A3leun Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2003
10 nov. 2003 à 23:15
Mouias oki
Mais moi j aimerai savoir comment on peut faire pour recuperer le texte au fur et a mesure que l interlocuteur envoi son texte

Sinon c po mal le truc de l absence
vincentescalade Messages postés 87 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
10 nov. 2003 à 16:39
Oui y a moyen de récupérer le texte émis par le correspondant enfin en faite on peut récuperer tous le texte de la conversation aprés c'est à toi te débrouiller pour prendre juste ce qu'émet le correspondant.

On peut le récuprer grâce au composant que j'ai utiliser ( c'est à dire "Messenger API Type library")

Jte met un petit example :

-----------------------------------------------------------------------------

'Déclaration de lobjet MSN
Private WithEvents MSN As MessengerAPI.Messenger

'Déclaration de l'objet des fenêtre de conversation
Public Conv As MessengerAPI.IMessengerConversationWnd

Private Sub Form_Load()
'Création de l'objet
Set MSN = New MessengerAPI.Messenger
End Sub

Private Sub MSN_OnIMWindowDestroyed(ByVal pIMWindow As Object)
Dim StrHist As String

'Lorsque la fenêtre de conversation est fermée
Set Conv = pIMWindow

'Et voilà la on stock toute la conversation dans une variable
StrHist = Conv.History

End Sub


----------------------------------------------------------



Voilà comment faire bon aprés t'es pas obligé de le recuperer lorsque tu ferme la fenetre tu peux aussi le faire lorsque celle ci est creée et vérifié s'il y a un nouveau message avec un timer !!!!!!

Bain j'espere que c'est ce que tu voulais!!!
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
10 nov. 2003 à 13:59
ok ca marche pas mal, mais moi je cherche un moyen de recuperer le texte emis par le correspondant afin de le faire lire avec text to speech!! mais j y arrive pas alors si tu trouve un moyen..
Ps: il y a pas mal de src sur vbfrance mais rare sont celle qui fonctionnent avec msn 6!!!
vincentescalade Messages postés 87 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
10 nov. 2003 à 13:46
Pour répondre à Urgo :
- Tout d'abord la raison pour laquelle j'ai utilisé l'ocx c'est que je le trouvé simple d'utilisation pour mettre un programme en barre de tâche (et que je sais pas comment on fait sinon). Donc si tu a un module sympa à me proposer il sera le bien venu sinon jvais en cherché un. De toute façon ta raison un module c'est beaucoup mieux qu'un ocx qui oblige l'utilsateur à une installation .

- Sinon la différence entre "msm messenger" et "windows messenger" c'est que windows messenger est avec winodows xp et il correspond à la version 4.11 je croix de msn messenger. Et je pense que mon prog fonctionne avec les deux (peut être pas le changement de couleur pour windows messenger) à condition d'avoir l'api "Messenger API Type library" bien sûre.

Bon voilà j'espère que j'ai répondu comme tu le voulais et sinon merci d'avoir pris la peine de téléchrager mon programme et de l'avoir tester. Ca me fait plaisir !!!

Merci @ +++
AeTuOq28 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 2 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
10 nov. 2003 à 12:23
Normal, "Messenger API Type library" correspond à l'éxécutable de Windows Messenger, quand tu désinstalle Windows Messenger ça ne marche plus !
cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
9 nov. 2003 à 22:09
J'ai désinstaller windows messenger pour ne laisser plus que msn messenger 6.1 et ça marche plus :)
Quelle merde lol
cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
9 nov. 2003 à 22:01
Tu ferais mieux déjà d'enlever cette saleté d'ocx qui sert à rien et le remplacer par un module.

Question : Qu'elle différence y a-t-il entre "Windows messenger" et "msn messenger" ? J'utilise le 2ème et ton prog marche avec les deux ?
vincentescalade Messages postés 87 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
9 nov. 2003 à 20:10
Voilà maintenant y a tout et y a meme une capture !!!!!!!
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
9 nov. 2003 à 19:52
manque le fichier module1.bas
Rejoignez-nous