ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

defkrie Messages postés 435 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004 - 9 nov. 2003 à 19:08
loulax Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005 - 3 févr. 2005 à 15:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17807-abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

loulax Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005 1
3 févr. 2005 à 15:34
c sympa ok, mais pour faire sa pas besoins de php autant se servir de javascript.

j'ais une url d un mec qui s 'est défoulé sur un jeu de morpion imbattable en javascript mais aussi en VB :

http://algorithme.freegaia.net
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
17 déc. 2004 à 19:44
Etant moi aussi dans une délicate situation au sujet de l'interprétation de fichiers PHP (j'ai eu une solution avec le chat), il vaudra mieux pour ce genre de langage de faire un petit tutorial (à gauche, Outils&Liens) pour comment tester ces fichiers.

D'une part, ça valorise la rubrique, d'autre part ça évite les questions répétitives dans le forum et enfin ce sera l'occasion idéale de poster le PREMIER tutorial sur le PHP.

;)
TheWhiteShadow Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
14 sept. 2004 à 19:12
pose tes questions sur le forum, t'auras bcp plus de chances de réponses...

PS: pas besoin de s'énerver...
Yeva Agetuya Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2004
13 sept. 2004 à 22:17
Mais pas à chaque fois : une fois pour toutes !

J'ai un leech ftp configuré. Quand je fais une nouvelle page htm, je la met dans ce dossier là, je clique là, là, et là, et hop - waiting - upload complete!

Et je vais à l'adresse par Internet Explorer : oh que c'est beau! et le lien ici marche, et les images sont à leur place, et les mid font de la zique!

Et je suis content

Et je veux faire un Quizz, et le faire passer par le même circuit, et qu'il fonctionne !

Alors s'il faut passer par un hébergeur spécial, comme j'ai dû en trouver pour mon forum, dite-le clairement, je vous prie :

"Toi ouvrir internet Explorer,
Toi taper cette adresse dans barre,
toi cliquer là, là, là, là, là, etc etc"

Et dans le zip, on pourrait trouver cela, non ?

Avec "ouvrez le dossier Truc.xyz avec "dialer" (ou je ne sais quoi du moment que c'est dans la liste du pc), remplacez la question "quel est la couleur de l'herbe ?" par votre question, et remplacez dans le dossier Bidule le mot "vert" entre les signes & et % part votre réponse.
Mettez tout ce bazar dans un dossier "Quizz".
Créez une page htm.
Insérez ce code-là ici, et ce code-ci là.
Enregistrez sous Quizz.htm (ou php, je ne sais pas)
Ensuite etc etc etc

C'est beau ! Ca marche ! Et le blaireau basique est content !
TheWhiteShadow Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
13 sept. 2004 à 19:11
s'il fallait tout expliquer à chaque fois on s'en sortirai pas... le site propose de mettre des sources qui sont partagées avec d'autres programmeurs, donc qui ont une certaine connaissance du language en question.

Ici, il faudrait mettre le fichier php sur un système avec un serveur http supportant le php et ensuite lancer le php depuis un explorateur de site. Tu peux essayer le code en local grâce au logiciel EasyPHP ou alors upload le .php sur un serveur qui supporte le PHP (comme par exemple lycos).

Voilà...

++Twis;
Yeva Agetuya Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2004
13 sept. 2004 à 15:22
Et bien c'est un joli code avec aucune notice de montage dans le zip pour expliquer comment on le fait marcher........

"Avec quoi voulez-vous ouvrir ce fichier ?" demande mon pc : comment le saurais-je ?
Où sont les grilles ? Les fichiers HTM ?

En bref : comment l'utiliser quand on connaît les règles du morpion mais pas le langage informatique ?
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
10 nov. 2003 à 07:58
en VB y a eu un algo de morpion imbattable à un moment, je me suis acharné dessus pdt un bon moment, et puis j'ai fini par observer, et depuis je joue mieux moi meme :-P
sinon, ben c cool une version PHP, mais c vrai qu'il vaudrait mieux un machin multijoueur, parce que jusque là, autant le faire en JavaScript ce serait plus esthétique (reload de la page...)
defkrie Messages postés 435 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
9 nov. 2003 à 19:08
daccord pour le c++(le simple basic suffit) pour transmettre tes variables du tableau 3 x 3 tu envoie les 9 cases alors que tu pourrais utliser un tableau multidimentionnels à trois lignes et 3 colonnes
jy avais déja travillé mais quelq1 a sortit la meme source avant moi donc je lai jamais terminé.
pas mal.@+
Rejoignez-nous