FONCTION SI(ESTERREUR ....) AMÉLIORÉE

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 8 nov. 2003 à 21:53
cs_KILIMANJARO Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005 - 9 nov. 2003 à 14:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17787-fonction-si-esterreur-amelioree

cs_KILIMANJARO Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005
9 nov. 2003 à 14:22
Ok Ok . J'ai compris la leçon.

Vous avez totalement raison en ce qui concerne l'absence totale d'interet du code. Par contre si vous avez vraiment l'occasion de manipuler de trés importantes feuilles de calcul vous verrez qu'il est trés fastidieux à la longue , surtout pour de trés longues formules, de gérer cela avec la fonction de base (si etc)

Mais bon. C'était simplement pour ne pas être que piqueur de source et pour participer un peu. Je ne le ferai plus.
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
9 nov. 2003 à 00:56
Programmix a tout a fait raison, cela dit je peut constater que
c'est l'une de tes premiere source deposé sur vbfrance
donc pour etre indulgant je dirait juste que

rajouter 7 ligne de code + 1 module contre
1 ligne de code directement dans une cellule
n'est pas la meilleur solution

de plus placer un module dans un workbook excel
produit irremediablement une boite de dialogue
"Desactivation des macros" plutot perturbante pour
l'utilisateur lambda !!

@+
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
8 nov. 2003 à 21:53
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de refaire les fonctions d'Excel.

Car au bout du compte, pour faire cela, il te faut ajouter un module à ton fichier qui va grossir pour rien. De plus, si tu souhaites que toutes tes nouvelles fonctions soient disponibles pour tous tes classeurs, tu va te créer un classeur qui se trouvera dans XLStart.
Et que se passera-t-il lorsque tu refileras ton classeur à quelqu'un en oubliant de lui refiler le classeur contenant toutes tes "nouvelles" fonctions.

De plus, au niveau programmation, il n'y a rien dans ta fonction qui puisse être d'une quelconque utilité...

J'ose espérer que tu vas pas nous refaire les centaines de fonctions qui sont dans Excel simplement pour le plaisir de déposer des "sources" (j'insiste sur les guillemets)...
Rejoignez-nous