TRACEUR D'ERREUR DE RUN TIME

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 7 nov. 2003 à 17:09
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 - 10 nov. 2003 à 19:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17758-traceur-d-erreur-de-run-time

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
10 nov. 2003 à 19:33
Merci, je ne connaissais pas pourtant j'avais cherché.
Je mets cela dans ma documentation.
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
10 nov. 2003 à 19:21
labout> C'est vrais chacun est libre de sa methode mais pour ecrire a la fin d'un fichier il suffit d'ecrire

open MonFichier for binary as #1
put #1,1+lof(1) , MonText
close #1

Donc pourquoi s'embarraser d'un objet ?
Surtout si l'objet n'est pas disponible sur la machine
cela va produire une erreur dans la gestion d'erreur
ce qui par principe rend ton projet completement inaproprié...

Voila c'est tout ce que je voulais demontrer

@+
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
10 nov. 2003 à 19:15
Réponse à EBartSoft Il reste bien sur à gérer l'erreur en fonction de la gravité. C'est d'ailleurs indiqué dans le commentaire.

J'aurai pu effectivement utiliser la open close mais filesystemObject permet de rajouter en fin de fichier plus facilement.
Quant à Norton AV il ne m'a jamais géné sur le FilesystemObject et je l'ai utilisé dans beaucoup d'applications et sur des réseaux maxi sécurisés.

Chacun est libre de sa méthode.
LogRaam (aka Gabriel Mailhot) Messages postés 60 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005
10 nov. 2003 à 16:57
Héhéhé,

Et bien là tu me rassures.. ;-)

Efefctivement, Open... Close est d'après moi plus approprié. Surtout que le FSO ets maintenant surveillé de près par les logiciels d'anti-virus.
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
10 nov. 2003 à 16:42
Madlucas> lol j'avais bien compris de quoi il sagissait
mais je trouve quand meme l'emploi de script
completemment inutile dans le cas suivant compte tenu du
fait qu'il ne fait que ouvrir/ecrire/fermer un fichier

Ici l'emploi de Open Put Get et Close me semble plus approprié
et ne nécessite pas la créeation d'un object activeX !

@+
LogRaam (aka Gabriel Mailhot) Messages postés 60 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005
10 nov. 2003 à 16:16
Cher EBArtSoft...

Scripting.FileSystemObject... Pas besoin d'en faire une classe pour la distribuer. Elle fait partie des scripts de VB par défaut.

Voici ce que tu dois faire:

Dans le menu: Project --> References --> Microsoft Scripting Runtime.

Si tu coches cette option, tu pourras alors créer un objet script FileSystemObject.

Maintenant attention !! Car depuis peu ce scrypt est bloqué par certains anti-virus tel Norton entre autres qui le détect comme un code malicieux. Donc il y a de bonens chances pour que ce scrypt pose problème.


MadLucas.
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
7 nov. 2003 à 17:09
- Tu penses vraiement avoir besoin de la ligne suivante pour ouvrir/lire/ecrire dans un fichier ?
Set oFs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

- De plus tu aurais du en faire une classe pour pouvoir
le distribuer et le partager plus facilement d'une appli a l'autre !

- Pourquoi Traceerror est une fonction si elle renvoi rien ?

- Le plus ironique c'est que dans ta routine TraceError
tu ne gere pas les erreurs !

bref ... a revoir :-/

@+
Rejoignez-nous