MY_CAT BEN UN CAT BASIQUE QUI SERA MAJ

Astar0th Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2003 - 7 nov. 2003 à 12:02
cs_alexscott Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 - 6 févr. 2004 à 16:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17749-my-cat-ben-un-cat-basique-qui-sera-maj

cs_alexscott Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
6 févr. 2004 à 16:28
voila des options rajouter
par contre le
my_cat -En
est pas encore top
car si on fait
my_cat -En >> file
ben ..... ca marche pas top.....

voila une belle MAJ non ???
(a fait un moment ke je devais la mettre car cela fait un moment qu'elle est faite)
Astar0th Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2003
8 nov. 2003 à 17:05
oui ou str != "" ou encore != 0 bref (str) est bcp plus lisible a mon gout
gillig Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2003
8 nov. 2003 à 17:00
[ Argh, mon backslash-zéro a disparu, nouvel essai]
... d'un seul caractère : "\0"
gillig Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2003
8 nov. 2003 à 16:39
ben il fait déjà un test dans my_putstr :
if(str != "aaaaaaaaaaaaaa")

Pourquoi pas if (str) ou if (str != NULL), c'est quand même plus parlant...
ou alors, si ça te fait flipper d'utiliser des pointeurs nulls, on peut utiliser une chaine d'un seul caractère : ""
Astar0th Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2003
8 nov. 2003 à 15:58
c'est surement a cause du fait que si il renvoi NULL dans sa fonction read, il va avoir un segfault...
gillig Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2003
8 nov. 2003 à 15:40
J'ai l'impression qu'il y a une grosse fuite mémoire dans ton code : malloc(1024) sans désallocation...
Et puis c'est vrai, pourquoi utiliser "aaaaaaaaaaaaaa" pour indiquer une chaine vide, pourquoi pas NULL ?
Astar0th Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2003
7 nov. 2003 à 19:42
oh lala, c'était pas pour te vexer que je disais ca !!!
C'est seulement le fait que si tu arrive a gerer un fichier tu peux gerer plusieurs fichiers sans faire des modifs de ouf car les différente tache sont bien séparées, rajouter un while n'aurait pas pris 1h. Et toi qui dit aimer notre facon de travailler, on nous apprend a gerer les erreurs en premier. le fait de ne pas passer d'argument en est indirectement une. cat ne dit pas missing argument dans ce cas.
Et oui je sais lire puisque j'ai pu lire :
`cat' copies each FILE (`-' means standard input), or standard input
if none are given, to standard output.
Maintenant désolé d'avoir emis mon avi sur ton code mais mon but était juste de te faire part des remarques auquelles j'ai eu droit lors de la réalisation de cette exercice. Mais j'immagine que c'était bien dans le but qu'on te donne des idées d'amélioration que tu as mis ton code ici et vu que tu ne parlais que de paramtre "comme le -e" dans tes futures améliorations...

bon code++
cs_alexscott Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
7 nov. 2003 à 18:58
MAJ sais tu lire ??? bien sur que je ne compte pas laisser ce code ainsi, j'y bosse mais moi je fais cela pas en piscine j'ai tout mon temps ce code n'est pas termine!!!
Astar0th Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2003
7 nov. 2003 à 12:16
Je me doute que tu connaissait de pres ou de loin cette école.
Ca explique les fautes de normes qui m'ont intriguer sur le coup.
J'ai pas tester ton code mais a vu d'oeil il me semble que tu ne gere pas la lecture sur l'entrée standard dans le cas ou l'on ne passe pas de paramettres a my_cat {il joue le role d'un echo} ainsi que le passage de plusieurs paramettres genre ./my_cat *.c
Question: pourquoi tu exclu les a dans le my_putstr() ? ca va pas faire beep beep !!!
bon courage ++
cs_alexscott Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
7 nov. 2003 à 12:05
comprend po ton comment astar0th mais 42 je connais bien c bcp utilise par l'ecole d'un pote dont je ne fais po partie mais j'aime bien leur facon de travailler ......
Astar0th Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2003
7 nov. 2003 à 12:02
Je met 42...
Rejoignez-nous