INTELLIGENCE ARTIFICIELLE: ALGO GÉNÉTIQUE, VOYAGEUR DE COMMERCE AVEC QT (TROLLTE

Signaler
Messages postés
546
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2007
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2008
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17731-intelligence-artificielle-algo-genetique-voyageur-de-commerce-avec-qt-trolltech

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2008

merci...
Messages postés
3006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008

De un: c'est bcp plus de 100 solutions par seconde
De deux: les algos génétiques ne trouvent qu'une solution approchée
De trois: le fait que le site propose du contenu scientifique n'en fait pas une source sûre ;)

Mais de fait, l'intérêt d'un algo qui approxime plutôt bien (quand c'est bien configuré et codé) très rapidement est certain.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2005

pour vous mettre tous d'accord j'ai lu je sai pu ou sur le net mais sur un site de science, donc sur , que le temps pour calculer le trajet du voyageur de commerce sur 40 villes pour un ordi calculant 100 solutions par secondes, par methode classique est de la moitié de l'age de l'univers (2e40 ou un truc comme ca) alors que par les algo genetique ca prend qq minutes voila l'interet, cherhcez avec google ya plein de site super riche sur les algo genetique
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2008

je sais que java utilise un code intermédiaire et qu'il est interprété par la machine virtuelle. Il s'agit de ByteCode ... mais en temps normalle entre ASM et code machine je ne vois pas d'intermédiaire.
Afficher les 55 commentaires