MESSAGE QUAND QUELQU'UN ENTRE DANS LE SALON

NaNo45 Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004 - 6 nov. 2003 à 13:02
cs_detecteur Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 14 nov. 2003 à 17:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17725-message-quand-quelqu-un-entre-dans-le-salon

cs_detecteur Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
14 nov. 2003 à 17:30
Kolibot, le blâme de cette source est superficiel à mes yeux
tu as ton $decode , il a son on *:JOIN:* , la distinction se fait à ce niveau...
économisé plutôt vos commentaires pour des codes de noob
...
cs_thyb Messages postés 217 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
10 nov. 2003 à 16:40
AIDE ORIGINAL DE MIRC:

The on JOIN and on PART events trigger when a user joins or parts a channel.


Format: on <level>:JOIN:<#[,#]>:<commands>
Example: on 1:JOIN:#mirc,#irchelp:/msg $nick hiya!

Examples

on 1:JOIN:#:/msg $chan Welcome $nick

>>>>
perso je vois pas bcp de difference a part que tu a mis une notice $nick :-/

et puis jojoping, je suis d'accord sur un seul point > le francais n'est pas tres important vu qu'on est sur un site sur le tchat ou on ecrit comme on ve par contre, d'arreter de critiquer pour rien, je suis pas d'accord, quand je fais des merde en mirc scripting, j'epargne les autres de les testers :) et puis regarde l'ex du dessus, ya t'il bcp de dif avec ca source ? reponse: NON
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
8 nov. 2003 à 13:38
bah si c ton premier script et que tu apprends pourquoi tu post ?..
croustibat82 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004
8 nov. 2003 à 10:31
kolibot, stp essaie de comprendre, c'est mon premier script, j'ai treize ans, et j'ai appris sur le tas... mais va voir ce que j'ai mis pour les autojoins et les whois stp
cs_Kolibot Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
8 nov. 2003 à 09:44
Ah oui? Va chercher lycos :) J'ai dit ceci :
Quant à l'orthographe, Ok on peut faire des fautes comme tout le monde, oui je suis d'accord mais il y a des limites.

Ce qui veut dire que l'on peut faire une ou deux fautes par source/par post/par commentaire. Alors si tu me trouves plus de 2 fautes sur mes posts dis le moi :) Bon Courage dans ta quête :)
croustibat82 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004
8 nov. 2003 à 09:40
Merci Jojoping, je suis désolé devant tout le monde, mais comme l'a dit, il y en a qui ne connaissent pas grand chose, mais il faut bien qu'ils apprennent, mais s'il vous plait, c'est ma première ligne de code, quant aux fautes, ce sont des erreurs de frappes... Alors voilà, c'est tout ce que j'ai à vous dire, quant au maniaque des fautes, si tu veux je vais faire un tour sur tes pages, et je suis sûr que je vais en trouver des fautes...
samueldr Messages postés 121 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2005
8 nov. 2003 à 01:51
TROP minable... mais, moins que celui qui a fait un alias
/n /nick $$1
cs_PuMaZ Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
7 nov. 2003 à 18:22
on *:join:#$iif($nick != $me,notice $nick ..)
moins long et pi ... patétik ta source :((
vesparo Messages postés 230 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2004
7 nov. 2003 à 14:38
Bon chui obligé de corriger touteS leS fauteS de tes source ou koua ?Regarde:
on *:JOIN:#: {
if ( $nick != $me ) {
/notice $nick Bienvenue sur #jesuisunnewbie'z le chan ou il ya le rdv des lamer bon ch@t avec nous ! }
}

;)
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
7 nov. 2003 à 09:37
Complétement sans interêt.

on *:QUIT:/ame est triste comme $nick parte ! :/

Tu voudrais pas poster ça non plus sur ce site ?

Heu sinon, je te propose d'aller poster ta magnifique source sur scriptsdb.org, là où les sources sont vérifiées avant d'être postées.
Tu vas voir comment tu risques de te faire incendier.
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
6 nov. 2003 à 18:39
lol ....
( hey ce site n'est poa fé pr tester les events .... )
Azat0th Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2004
6 nov. 2003 à 17:44
Non mais c'est vraiment n'importe quoi, comment ose-t'on rajouter un soi-disant script pareil ! ? C'est vraiment lamentable ! >_<
En plus non seulement, il nous mets un message à l'entrée d'un chan mais en plus il poste un deuxième pour un message en quittant le chan...
Je ne dirai qu'une chose : lis l'aide de mirc, script dans ton coin mais ne vient pas rajouter des choses pareilles parce que tu as explosé de joie en trouvant ça... c'est bien mais pourir le site avec des trucs comme ça c'est ridiculissime ! ! !
cs_Kolibot Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
6 nov. 2003 à 16:32
La question n'est pas là. Tu es Hors Sujet. Ce genre de code n'a pa lieu d'avoir une page dédiée dans la mesure où il est pratiquement mis dans tous les scripts, et dans la mesure où dans l'aide il est pratiquement donné. Quant à l'orthographe, Ok on peut faire des fautes comme tout le monde, oui je suis d'accord mais il y a des limites.
Et qui plus est lis ça :
AVANT DE VALIDER MERCI DE VERIFIER L'ORTHOGRAPHE DE VOS TEXTES. (cela peut être un motif de suppression en cas d'abus)
Cette petite phrase est marqué lorsque tu postes un script et je la trouve très explicite.
Et permet moi de te dire que si tu aimes ce genre de code, comme l'a dit Nano 45, tu est aussi un minable. Quand on est un noob on travaille sur des tutoriaux, et on poste ses scripts quand on estime avoir créer quelque chose qui vaut la peine d'être posté, apprécié, et critiqué dans une certaine limite.
On ne se l'a joue pas. On essaie juste d'éléver le niveau comme le font la plupart des developpeurs.
Jojoping Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2003
6 nov. 2003 à 15:08
Arretez votre zêle en français... et arrêtez aussi vos critiques à deux balles. Je suis inscrit ici depuis peu et j'y connais absolument rien alors j'aime bien trouver des petis codes comme celui ci. Alors arrêtez de vous la jouer parce que vous savez faire des remotes de plusieurs pages. Si ces codes ne vous intéressent pas, passez votre chemin mais par pitié arrêtez de vous la jouer à critiquer à tout bout de champ.
cs_Kolibot Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
6 nov. 2003 à 13:51
Celui là est pire que l'autre. Mais en prime on a le droit à des fautes d'orthographes que je vais te corriger pour le fun.
voila apres c'est a vous de le configurer comem vous le sentez...
Ce qui donne :
Voilà après c'est à vous de le configurer comme vous le sentez...

Ici vous avez le squellete pour envoyer un message a quelqu'un qui entre sur le salon ou vous etes...
Ce qui donne :
Ici vous avez le squelette pour envoyer un message à quelqu'un qui entre sur la salon où vous êtes ...
NaNo45 Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004
6 nov. 2003 à 13:02
^^ franchement minable
Rejoignez-nous