CONVERSION DE BOITE À LETTRE OUTLOOK AU FORMAT MBOX

devsurf Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 5 nov. 2003 à 23:25
cs_galexis Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 - 13 juil. 2006 à 16:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17714-conversion-de-boite-a-lettre-outlook-au-format-mbox

cs_galexis Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006
13 juil. 2006 à 16:51
Bonjour, je suis interressé par les "spécificité" des fichiers mbox. Où puis-*je trouver cela ?
Car je souhaite pourvoir convertir un fichier mbox contenant tous les mails en plein de fichier texte, html ou pdf.
Merci pour votre aide
galettazarai Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2004
6 déc. 2004 à 16:33
Bon je vais tester cette source qui m'as l'air excellente.

Moi je suis entierement d'accord avec heretpalil 3 ( le retour du come-back). Si bilou, il ne vous avez pas martelé la tete avec windows des le biberon, on respecterait tous les regles, et ça faciliterais beaucoup le travail.

Et puis si microsoft coule ( prions, prions), l'informatique, elle, ne verra pas la difference.

Mais c'est vrai que dans le genre je fais des trucs de l'espace, Mac, ils se regalent aussi (depuis X, y'a de la bsd dans l'air, ça c'est bon, mangez z'en..)

Allez je retourne a ma console archaique, mais encore heureux que VB a une bonne communautée, ça me rappelle notre pays ;)

Merci encore pour ta source.

Mais dans l'absolu un message = un fichier. c'est encore mieux que le mbox.Mais tout le monde n'as pas la chance d'avoir de l'imap chez soit.

Yop.
cs_LuTo Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
12 nov. 2003 à 12:37
C'est bien dommage, mais si Crosoft commencait a faire des outils standards universellement, la moitie d'entre-nous n'aurait plus de boulot... lol
heretpalil3 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2003
6 nov. 2003 à 11:44
la vraie solution serait que kro$oft utilise et respecte les standards ouverts et acceptés par l'ensemble de la communauté informatique.
Sirocooo Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 1
6 nov. 2003 à 09:53
j'ai une autre solution : ne pas utiliser Macintosh ! lol...
heretpalil3 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2003
6 nov. 2003 à 09:37
Le format mbox est un format standard pour stocker les emails. Il est décrit dans les RFC qui traitent du protocole de mail.
Ce que tu proposes ne permet pas de conserver les adresses emails des émetteurs et destinataires.
Ce que j'ai fait correspond à un besoin spécifique, dans un souci d'interopérabilité (yapak' ouinedoze et microsoft en informatique), puisque j'intègre le fichier au format mbox dans le logiciel de mail d'Apple qui, contrairement à Outlook, respecte un certain nombre de standards ouverts (les RFC).
devsurf Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
6 nov. 2003 à 00:45
J'ai toujours pas saisi. Avec quel produit ,tu recupère le mail que tu a converti ?
Pourqoui tu ne converti pas directement en TXT?

Essaye ca: fais une boucle sur la liste des messages puis, tu sauvegarde chaque message en en text:

For compteur= 1 to dossier.Items.Count
dossier.Items(1).SaveAs "monmessage" & n & ".txt", olTXT
next compteur

Ainsi ca te crée un document txt pour chaque message jointes. (momessagexxx.txt )

a+
heretpalil3 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2003
5 nov. 2003 à 23:29
Au travail, je n'ai pas le choix. Je suis obligé d'utiliser les outils qu'on me fourni, dont la messagerie d'entreprise.
devsurf Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
5 nov. 2003 à 23:25
Salut. Je n'ai pas trop compris cette fonctionalié que tu essaye de resoudre. Pour ma part j'utilise pour la messagerie un serveur IMAP (comme imp.free.fr) qui me permet de voir mes mails partout maison/travail.(via windows/unix/etc...)

En tout cas j'ai appris pas mal des choses sur la mssegarie et la base de registre à partir de ton code.

Je te remercie.s
a+
Rejoignez-nous